Du niveau du support ovh...

Olivier Masson
Bonjour,

Sur un compte ovh (un 90plan), j'ai un site en plusieurs langues.
J'utilise les suffixes (index.php.fr, index.php.en, etc.).

Tout fonctionnait bien jusque là, mais plus du tout (erreur 500) depuis
3 semaines, sans que je n'aie touché le moindre octet sur ce site.
Je vais voir le htaccess et là, surprise, j'y vois des lignes qui
suivent un "#added by ovh".
OVH s'est donc permis de m'ajouter ses petites lignes. Ok, ça ne devait
plus être par défaut sur leurs serveurs.

Donc ils m'ajoutent des AddLanguage, Addchardset et un Addpriority en aout.

Maintenant que ça ne fonctionne plus, je contacte le Support (avec un
grand S), probablement niveau 5 (Brevet des collèges, CAP réseau ?).

Florilège : "Effacer votre htaccess", "Nous n'avons rien touché",
"Surement un hacker" (mais qui n'aurait modifier que le htaccess et
ajouté des addlanguages ! ouh le méchant !).

Bon, je ne compte plus sur leur suprême incompétence légendaire, mais
est-ce que qq un utilise aussi les suffixes sur du OVH pourri avec
succès ? OVH ne supportant donc plus les addlanguage et connexes dans le
htaccess.

Merci.

1 2 3 4 5
GPLHost (thomas)
Olivier Masson wrote:
[...]

Un truc que je capte pas: pourquoi tu utilises des suffixes avec un
fichier different pas langue ? gettext() c'est fait pour ca, et t'as
vraiment pas besoin d'autre chose... Un fichier par langue, c'est
vraiment pas la bonne methode. J'ai mis 2 semaines completes a faire des
copier / coller pour revenir en arriere et passer a gettext(), et je ne
le regrette pas.

Thomas
GPLHost (thomas)
Olivier Masson wrote:
Et quand j'achète ma bouffe chez Aldi (Ed), je peux m'attendre à trouver
un cafard, de la merde, des lames de cutter dans les paquets de biscuits
(mais, bien sûr, surement pas chez Carrouf ou le gentil épicier du coin
- qui achète chez Aldi... -) ? Pourtant non. Heureusement que OVH ne
fait que de l'hébergement.

Tu peux t'attendre a avoir:
- des tranches de jambons remplies d'eau
- des produits perimes demain
- des trucs franchements degueu et imbouffable
- des codons bleues avec du jabon reconstitue (de la pate)
- des mousse au chocolat avec 7% de cacao au lieu de 20
- etc.

Si tu me crois pas, vas ici:

http://jt.france2.fr/20h

ils ont fait un sujet pas mal dans le jt du 11 de ce mois a ce propos.

Thomas
Kloug
Heureusement qu'OVH ce ne propose pas que des services à 4€ ;)

Parce que le support est moins crétin sur les services plus cher ?
Mon expérience prouve que non.
Christophe Baegert
Bonjour,

Kloug wrote:
Parce que le support est moins crétin sur les services plus cher ?
Mon expérience prouve que non.

Quand vous achetez du foie gras chez Lidl, vous vous attendez à quoi ?

Cordialement,

Christophe
Olivier Masson
Renaud a écrit :

Désolé, mais tout à un prix. Et pour la comparaison avec l'alimentaire
je vous déconseille une alimentation à base de discount exclusif ...
Vous risqueriez d'être surpris de voir la composition des aliments ...

C'est de la pure connerie ! Une belle légende. Je suis en train de
manger un biscuit sablé, composé de farine, beurre pâtissier et autres
ingrédients totalement naturels. Comme tout ce que j'achète en discount.
La merde, elle existe en low-cost comme chez les autres.
Pareil pour l'hébergement.
On a un représentant de Galacsys ici il me semble : ses mutualisés sont
à un prix correct (pas bien loin d'un 90plan pour le premier prix) et je
pense que la fiabilité est tout autre !

Arrêtez de nous ressassez toujours le même discours moralisateur de
"c'est pas cher donc ce DOIT être pourri".
Olivier Masson
GPLHost (thomas) a écrit :

[...]

Tu as probablement raison. Je n'ai jamais utilisé gettext.
Mais la raison est un peu bête : je n'ai jamais vu personne l'utiliser.
Même pas sur les gros trucs open-source.
Et il me semble avoir vu plusieurs problèmes à son utilisation
(peut-être sur php.net)

Mais, ironie du sort, c'est le seul site pour lequel j'utilise les
suffixes de langages. Je gère différemment mes autres sites.
Kloug
>Quand vous achetez du foie gras chez Lidl, vous vous attendez à quoi ?

Pour rester dans l'esprit de ce fil, je m'attends à ce que la caissière
me traite comme un client qui la fait vivre et pas comme une merde.
Olivier Masson
GPLHost (thomas) a écrit :
Olivier Masson wrote:
[...]

pareil chez les autres : faut acheté à la coupe en promo
- des produits perimes demain

faux par contre vrai pour l'intermarché près de chez moiu
- des trucs franchements degueu et imbouffable

comme partout, faut savoir choisir
- des codons bleues avec du jabon reconstitue (de la pate)

faut être assez maso pour bouffer ça. Pas évident de faire un vrai
cordon bleu (j'ai une très bonne recette, mais il faut avoir un très bon
couteau pour couper le veau dans son épaisseur).
- des mousse au chocolat avec 7% de cacao au lieu de 20
- etc.

Si tu me crois pas, vas ici:

http://jt.france2.fr/20h

:D plaisanterie ? Si c'est le 20h de fr2 qui le dit alors...
C'est comme les CHINOIS (oui, c'est de la provoc chez Thomas) avec leur
restau empoissonnés. Tous des fourbes ! Quoi ? Un gros cliché de beauf ?
Eh oui, faut faire gaffe au idées reçues.
Olivier Masson
Christophe Baegert a écrit :
Bonjour,

Kloug wrote:
Parce que le support est moins crétin sur les services plus cher ?
Mon expérience prouve que non.

Quand vous achetez du foie gras chez Lidl, vous vous attendez à quoi ?

Je me régale à tous vous répondre parce que vous êtes vraiment des
stéréotypes du français moyen :)
Puisque GPLHost Thomas G. nous parlez de ce formidable JT de France2,
j'ai profite pour rappeler qu'ils avaient organisé une dégustation à
l'aveugle avec je-ne-sais-plus-quel-grand-chef (de mémoire Ducasse du
Louis XV à Monaco) qui avait mis en premier (ou second) le foie gras Ed
(oui, oui, Ed, le truc des pauvres) et en dernier la marque la plus
achetée, qui communique sur une image de grande classe : Labeyrie (ou
Delpeyrat, je sais plus : désolé, j'ai cherché en vain la vidéo sur le net).
Pas la peine de répondre "Ouaahhh mais Labeyrie c'est pas bon !", je
m'en fous puisque ce n'est pas le sujet. Vous avez tord, point. Et je
vis dans le sud-ouest : le foie-gras, je l'achète pas chez Carrouf moi :)
Arnaud Launay
Le 13-03-2009, Olivier Masson a écrit :
Vous avez tord, point.

C'est impossible. Ou il est tordu, ou il a tort, car le tort tue.

Arnaud.
1 2 3 4 5