OVH Cloud OVH Cloud

No AF, No TTL, No LIVEVIEW, No ISO 64000, pure vintage guaranteed.

240 réponses
Avatar
Maréchal Nouvoilat.
Scans de tirages papier des seventies :

http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm

http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm

http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.

10 réponses

Avatar
Alf92
Ghost-Rider a formulé :

Bon, voilà du nu selon tes désirs, pas de chaise ou de chapeau, pas une pose
érotique débile, rien que du naturel.
http://cjoint.com/13mi/CEAkS1lrBp1_d90_8328-001_1.jpg



c'est aps mal mais t'en a pas une avec une jolie fille ?
Avatar
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
Le 26/05/2013 08:52, LeLapin a écrit :
La mesure spot m'a bien plu, mais
elle est quand même assez aléatoire car ça se joue souvent à quelques
pouillèmes pour vraiment avoir la mesure sur un visage ou sur une
chevelure de corbeau. ;)



l'expo spot ne doit pas être utilisée (*),
ça fait n'importe quoi ...

(*) sauf exception qui confirme etc ...



quand tu connais bien ton appareil, la mesure spot est redoutable
d'éfficacité.
Avatar
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 19:18:35 +0200
Alf92 a écrit :

Ghost-Rider a formulé :
> Le 26/05/2013 12:32, jdanield a écrit :
>
>> non, c'est un logiciel libre (ou presque), mais très intrusif
>
> L'intrusion, c'est juste que Picasa indexe ta base de photos à
> l'installation. C'est tout.

humm..humm...

dans le même ordre d'idée : pourquoi être contre les cam éras de
surveillance si on n'a rien à se reprocher ?
hein, pourquoi...?



Pour le principe.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 05/26/2013 07:21 PM, LeLapin wrote:


Enfin bon, tout ça se réétalonne à l'usage et en testant toutes les
conditions. Le problème étant que du temps à juste se promener pour
faire des photos comme je l'ai fait aujourd'hui, j'en ai quasiment pas.




ou alors il se peut que ton appareil
sousexpose, donc ce cas rester en matriciel
et afficher +1EV doit regler le problème ...

passer au spot c'est hardcore, c'est vraiment minuscule le
spot... un noir avec une chemise blanche tu fais comment ?
Avatar
Alf92
LeLapin a formulé :
Le Sun, 26 May 2013 19:18:35 +0200
Alf92 a écrit :

Ghost-Rider a formulé :
Le 26/05/2013 12:32, jdanield a écrit :

non, c'est un logiciel libre (ou presque), mais très intrusif



L'intrusion, c'est juste que Picasa indexe ta base de photos à
l'installation. C'est tout.



humm..humm...

dans le même ordre d'idée : pourquoi être contre les caméras de
surveillance si on n'a rien à se reprocher ?
hein, pourquoi...?



Pour le principe.



je précise : je suis farouchement opposé à la "videoprotection".
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/16/quand-la-videoprotection-remplace-la-videosurveillance_1306876_3224.html
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 05/26/2013 07:24 PM, Alf92 wrote:


quand tu connais bien ton appareil, la mesure spot est redoutable
d'éfficacité.




ça pose quand même un problème de vitesse
de déclenchement...

- faire le net où il faut
- cadrer où il faut

ça c'est déja bien

s'il faut ajouter faire
l'expo à l'endroit où il faut, ça
devient compliqué

et surtout je ne vois pas l'interet à l'heure
où la moitié du boulot se fait devant l'ordi à
la maison ...

la photo sera peut être mieux plus claire, plus foncée,
gamma autre, cadrée autre ...

bref c'est fini la diapo ... et l'expo spot avec amha.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 05/26/2013 07:27 PM, LeLapin wrote:

dans le même ordre d'idée : pourquoi être contre les caméras de
surveillance si on n'a rien à se reprocher ?
hein, pourquoi...?



Pour le principe.




voilà donc pas de scan disque pour le principe ...
Avatar
Stephane Legras-Decussy
On 05/26/2013 07:36 PM, Alf92 wrote:


je précise : je suis farouchement opposé à la "videoprotection".




une photo à diffuser, comment niquer
facilement un système de reconnaissance
de visage :

http://cjoint.com/13mi/CEAt1YRx0T4_reconnaissance-faciale.jpg

à essayer pour ceux qui ont un mode visage
sur leur APN ...
Avatar
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 19:50:05 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 05/26/2013 07:27 PM, LeLapin wrote:
>
>> dans le même ordre d'idée : pourquoi être contre les ca méras de
>> surveillance si on n'a rien à se reprocher ?
>> hein, pourquoi...?
>
> Pour le principe.
>

voilà donc pas de scan disque pour le principe ...



Mais si *JE* demande au soft de scanner un dossier et ses sous-dossiers
pour les indexer, là d'accord.

C'est un peu l'avantage de l'open source que de pouvoir savoir ce que
ça fait en détail.
Avatar
LeLapin
Le Sun, 26 May 2013 19:28:21 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

On 05/26/2013 07:21 PM, LeLapin wrote:
>
>
> Enfin bon, tout ça se réétalonne à l'usage et en te stant toutes les
> conditions. Le problème étant que du temps à juste se pr omener pour
> faire des photos comme je l'ai fait aujourd'hui, j'en ai quasiment
> pas.
>

ou alors il se peut que ton appareil
sousexpose, donc ce cas rester en matriciel
et afficher +1EV doit regler le problème ...

passer au spot c'est hardcore, c'est vraiment minuscule le
spot... un noir avec une chemise blanche tu fais comment ?



Je vise une zone du visage qui représente la luminosité moyenne d e la
gamme de luminosités qui m'intéresse. C'est pour ça que à   quelques
pouillèmes près t'es mal. Déjà entre le blanc de l'oeil et le trou de
la narine ça fait une belle dynamique. ;)

Mais la sélective (gros spot) semble marcher à merveille, j'ai te sté ce
matin. Besoin de moins de précision pour désigner la cible et mei lleur
moyennage des luminosités. J'ai fait une fleur ce matin, avec tous les
modes (et en plus il y avait beaucoup de vent donc j'avais peu de marge
puisqu'il fallait exposer très vite), c'est le seul mode qui a donnà © de
bons résultats.