No AF, No TTL, No LIVEVIEW, No ISO 64000, pure vintage guaranteed.

Maréchal Nouvoilat.
Scans de tirages papier des seventies :

http://cjoint.com/13mi/CEytqHHvXDY.htm

http://cjoint.com/13mi/CEytsFLiq4c.htm

http://img856.imageshack.us/img856/1949/vintage3r.jpg

--
-- Avez-vous un médecin de famille ?
- Non, je suis orphelin.

LeLapin
Le Sat, 25 May 2013 19:02:07 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 25/05/2013 15:10, Alf92 a écrit :
> Ghost-Rider a formulé :

> ha oui !!!!
> fini les animaux. place au cul !

Faut vous mettre d'accord, SLD et toi, ou alors on divise le forum.
Allô, Erwan ?

fr.rec.photo.deboules et fr.rec.photo.debestioles ?

Mais alors quid des autres ? ^^
LeLapin
Le Sat, 25 May 2013 18:55:29 +0200
Ghost-Rider a écrit :

...c'est très loin d'être suffisant pour les
> photos de surf. :/

Oui, c'est un peu court, il faut >2000 mm pour bien faire.

N'exagérons rien ! :D
Comment je vais trimballer à vélo dans mon sac à dos moi ?

http://cjoint.com/13mi/CEzsZ7opmhK_d7000_03907-001_1.jpg
300 mm (450 mm équiv)

http://cjoint.com/?CEztlJNDLX2

55-250.

> Pas con. J'utilise parfois le flash pour déboucher les ombres pour
> des personnes, mais je n'ai jamais eu l'idée de tenter en plein
> jour sur un piaf de loin. Mais 15m c'est trop court pour les
> situations que je rencontre. Enfin bon, j'expérimente...

Ça débouchera un peu, assez pour avoir un peu de modelé au lieu d'un
à-plat tout noir.

Ça se tente, merci. :)
Faut juste que je retrouve un vieux flash ou m'en fasse filer un, je
n'ai que l'intégré à l'appareil, là. En fait je hais le flash, ça fait
des photos complètement plates sauf à se trimbaler avec x spots et
parapluies (un de mes vieux amis se trimbalait toujours avec son matos
dans un chariot de courses modifié, c'était marrant).
Ghost-Rider
Le 25/05/2013 14:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/05/2013 22:22, Ghost-Rider a écrit :

Tu verras, ici c'est fr.rec.photo.insectes à tous les étages,

non il y a juste un ou deux spammeur d'insectes ...

Ah, pourquoi n'y a-t-il pas de spammeur de nu ?
On verrait moins de protestations scandalisées devant l'intolérable
prise de possession du forum à laquelle les arthropodo-maniaques se
livrent sans vergogne.

Bon, je commence.
Attention, c'est du hard !
http://cjoint.com/13mi/CEzttrFhRtK_d90_7015-1_1.jpg
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

[...]

Un 55-250 avec 3 doubleurs empilés et tu y es, aux 2000 mm.

http://cjoint.com/13mi/CEzsZ7opmhK_d7000_03907-001_1.jpg
300 mm (450 mm équiv)

http://cjoint.com/?CEztlJNDLX2
55-250.

Pffff...
http://cjoint.com/13mi/CEzvg0214gZ_dsc_3774_1.jpg
18-200

[...]

Des photos complètement plates avec le flash intégré ????
Ah, je ris !!! Ah, ah, aaah, ahemm...
http://cjoint.com/13mi/CEzvlZ8iJec.htm
Il te faut un diffuseur Picard Surgelés.
Je te vends les plans 25 ¤, c'est donné.
Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

Faut vous mettre d'accord, SLD et toi, ou alors on divise le forum.
Allô, Erwan ?

fr.rec.photo.deboules et fr.rec.photo.debestioles ?
Mais alors quid des autres ? ^^

Lors de la "réorganisation" de fr.rec.photo*, j'avais proposé
fr.rec.photo.intello et fr.rec.photo.populo mais ça n'a pas été retenu.
LeLapin
Le Sat, 25 May 2013 21:14:09 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Il te faut un diffuseur Picard Surgelés.
Je te vends les plans 25 €, c'est donné.

Je mettrai les 25 roros dans le remplacement de filtres UV, j'en ai un
HS et un perdu. :p

Enfin s'il ne s'agit que de faire un bon diffuseur, je me démerderai,
surtout que je veux un truc qui tienne en place en tout en courant
autour de la cible et pas juste une bestiole. ;)
LeLapin
Le Sat, 25 May 2013 21:17:41 +0200
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

Lors de la "réorganisation" de fr.rec.photo*, j'avais proposé
fr.rec.photo.intello et fr.rec.photo.populo mais ça n'a pas ét é

La vraie ségrégation serait photo.jolie et photo.moche. ;)
Ghost-Rider
Le 25/05/2013 21:58, LeLapin a écrit :

La vraie ségrégation serait photo.jolie et photo.moche. ;)

Tu es fou, je ne voudrais pas me retrouver tout seul.
Ghost-Rider
[...]

Alors voilà la solution :
http://cjoint.com/13mi/CEzxl2EtD9A_p1010866-002_1.jpg
Ça marche impec.
J'ai essayé des tas de systèmes, c'est finalement celui-ci qui réunit la
plus belle lumière, les plus belles ombres et la légèreté et la
maniabilité les plus grandes.
A la place du flash intégré, tu peux mettre un flash cobra.
LeLapin
Le Sat, 25 May 2013 23:06:12 +0200
Ghost-Rider a écrit :

Le 25/05/2013 21:58, LeLapin a écrit :

> La vraie ségrégation serait photo.jolie et photo.moche. ;)

Tu es fou, je ne voudrais pas me retrouver tout seul.

N'exagère pas, certaines de tes photos sont quand même potables. :p