Nouveau post du P4nd4

P4nd1-P4nd4
http://p4nd1-p4nd4.over-blog.com/pages/Les_predictions_du_P4nD4-2030122.html

1 2 3 4 5
Yean3d
Le 25/10/2010 20:48, Tonton Th a écrit :
On 10/25/2010 06:40 PM, Baton Rouge wrote:
On Mon, 25 Oct 2010 10:40:30 +0200, Tonton Th
wrote:

Ubuntu est en train de s'y mettre avec du paslibre-payant.

houssa ?

http://www.tux-planet.fr/les-jeux-payants-font-leur-apparition-dans-la-logitheque-ubuntu/

A vérifier quand même, hein !

C'est une bonne nouvelle ça ! Plus on peut se faire de fric sous Linux
et plus ça attirera d'éditeurs, et ça n'empêchera pas le libre. Ce qui
me gêne c'est 1) que ce soit spécifique Ubuntu et 2) qu'il ait fallu un
Store (tm) pour ça.
Tonton Th
On 10/25/2010 09:12 PM, Yean3d wrote:

http://www.tux-planet.fr/les-jeux-payants-font-leur-apparition-dans-la-logitheque-ubuntu/
A vérifier quand même, hein !

C'est une bonne nouvelle ça ! Plus on peut se faire de fric sous Linux

Parce qu'il n'y a que le fric qui compte ? Tu ne serais pas
un peu kroteux sur les bords ?

1) que ce soit spécifique Ubuntu

Pourtant ça ne te dérange pas d'utiliser un OS "spécifique".

Moi, quelque part, ça me dérangerais trop grave qu'une distribution
Linux aussi populaire que Bubuntu commence à dealer du pas-libre.
Et surtout du binaire-only. Tu as vu ce que la distribution de
conneries binaires a engendré sur des plateformes où la culture
est "clicka-convi-install" ?

Parfois je me demande dans quelle direction s'en va l'écosystème
Linux. Et comment on en est arrivé là...

qu'il ait fallu un Store (tm) pour ça.

$ man aptitude

Doug713705
Le 25/10/2010 22:36 dans fr.comp.os.linux.debats Tonton Th nous
expliquait:

[...]

Parce que tu as vraiment cru que le but ultime d'Ubuntu était
philantropique ?

--
@+
Usenet-fr ? Mais qu'est-ce que c'est ?
Yean3d
Le 25/10/2010 22:36, Tonton Th a écrit :
[...]

Maiiiis arrête de couper mes posts, je disais juste après, fort à
propos, que ça n'empêcherait en rien le libre !

> 1) que ce soit spécifique Ubuntu

Pourtant ça ne te dérange pas d'utiliser un OS "spécifique".

On s'en fiche de l'OS que j'utilise, là je te parle de Linux. Et ça
m'ennuierait d'avoir à choisir une distrib juste parce que les bons
softs (terme hautement subjectif) ne sortent que pour elle. On n'en est
pas là évidemment mais le principe me déplaît.

Moi, quelque part, ça me dérangerais trop grave qu'une distribution
Linux aussi populaire que Bubuntu commence à dealer du pas-libre.

Tout dépend si on a le choix. Quand une brique fondamentale du système
comme le driver vidéo est non-libre, là oui ça pose problème. En
revanche s'agissant d'une application tierce 100% dispensable, bah je
vois pas ce qui gêne, tant qu'à être non libre autant qu'elle sorte pour
Linubuntu plutôt que pour Windows.

Et surtout du binaire-only. Tu as vu ce que la distribution de
conneries binaires a engendré sur des plateformes où la culture
est "clicka-convi-install" ?

Oui : de nouveaux marchés pour les Norton, McAfee et autres F-Secure,
j'ai bon ?
Ces "conneries binaires" comme tu les appelles ne me dérangeront pas
sous Linux tant que personne ne me force à les installer (c'est pas dans
les plans d'Ubuntu que je sache). Et leur existence peut ramener de
nouveaux utilisateurs à Linux (des gamers, des kikouloleurs), ok ça va
un peu pourrir le paysage mais bah...

Parfois je me demande dans quelle direction s'en va l'écosystème
Linux. Et comment on en est arrivé là...

> qu'il ait fallu un Store (tm) pour ça.

$ man aptitude

Relis mon post : je parlais d'un Store TM. Le truc que Canonical vient
de sortir alors qu'ils avaient déjà Aptitude.
Yean3d
Le 25/10/2010 22:54, Doug713705 a écrit :
[...]

Ben moi j'ai appris sur Wikipedia qu'Ubuntu signifiait "Humanité" en
Zoulou. Du coup j'ai cru.
Par contre en Swahili ça signifierait "construire, mettre ensembles", et
là c'est le mot du milieu qui m'inquiète...
Baton Rouge
On Mon, 25 Oct 2010 21:12:04 +0200, Yean3d
wrote:

[...]

Moi ça me gène de voir la pollution arriver, ça va tout pourrir.

Baton Rouge

wrote:

[...]

Ho putain, non.
L'ouverture de la boite de pandor qui va faire venir les Crackz puis
les botnet...

pehache-youplaboum
On 26 oct, 17:19, Baton Rouge wrote:

> [...]

>A vérifier quand même, hein !

Ho putain, non.
L'ouverture de la boite de pandor qui va faire venir les Crackz puis

Ce n'est pas possible, Linux est malware-proof.

Bon, ceci étant dit Canonical ne peut pas vivre simplement de
l'affection que lui portent les linuxiens.

--
pehache
Baton Rouge
On Tue, 26 Oct 2010 08:46:49 -0700 (PDT), pehache-youplaboum
wrote:

> [...]

les botnet...

Ce n'est pas possible, Linux est malware-proof.

Et la marmotte...
Tu sous estime l'utilisateur béta qui se pose pas de question quand un
programme demande les droit root pour s'installer.
Faut voir combien de beunet desactiver l'UAC de vista/7 parce que
c'est chiant.

J'ai pas peur de me faire infecter mais le spam c'est casse-bonbon.

Bon, ceci étant dit Canonical ne peut pas vivre simplement de
l'affection que lui portent les linuxiens.

Linux existait bien avant que canonical s'interesse à lui.

pehache-youplaboum

wrote:

[...]

Sans blague ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/tree/browse_frm/thread/5aec07d6a43500d6/57179254102f4e59?rnumY1&q=pehache+rm+Rf&_done=/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_frm/thread/5aec07d6a43500d6/

Faut voir combien de beunet desactiver l'UAC de vista/7 parce que
c'est chiant.

J'ai pas peur de me faire infecter mais le spam c'est casse-bonbon.

Tu devrais essayer gmail, l'antispam est très efficace :-)))))

Bon, ceci étant dit Canonical ne peut pas vivre simplement de
l'affection que lui portent les linuxiens.

Linux existait bien avant que canonical s'interesse à lui.

Je rectifie : Canonical ne peut pas vivre simplement de l'affection que lui
portent quelques linuxiens.

--
pehache
http://pehache.free.fr