Nouveau système UNIX

P4nd1-P4nd4
Chez Apple, nouvelle version de leur chose, tout écrtis en 64 bits

Non seulement il n'y a aucun gain de performance, mais il n'y a pas de
nouveautés non plus ;>))

http://www.clubic.com/mac-os/mac-os-x/article-434770-6-mac-os-lion.html

Recycler du code de 40 ans, on finit par toucher les limites, hein ?

pehache prim
On Jul 21, 11:37 am, Nicolas George <nicolas$
wrote:
pehache prim , dans le message
, a
 écrit :

> Aussi bien les services de TV/VoD HD sur box que les BD Video
> utilisent la plupart du temps le H264

Il n'y a pas que le codec qui ait de l'influence.

Tu vas sûrement nous expliquer qu'avec le même codec on peut toujours
atteindre la même qualité sur des films HD en 6Mb/s plutôt qu'en 18Mb /

J'avoue que j'attends cette explication avec amusement et impatience.

Mais je ne vais pas perdre
mon temps à t'expliquer ce genre de choses à toi, ce serait en pure p erte.

Si tu ne le fais pas pour moi, tu peux le faire pour les autres
lecteurs, qui j'en suis certain t'en seront très reconnaissants.

Mais quelque chose me dit que tu ne le feras pas.

--
pehache
Averell
Le 21/07/2011 13:12, Hugolino a écrit :

Le 21-07-2011, Professeur Méphisto a écrit :
Le Thu, 21 Jul 2011 08:59:55 +0200, P4nd1-P4nd4 a écrit :

enfiler ta "logique"

Point Averell ?

Y'a qu'a demander !
/ _ _
| _ _ _ __ _ __ ___ (_)_ __ | |_ |
| | | | | '_ | '_ / _ | | '_ | __| |
| | |_| | | | | | |_) | (_) | | | | | |_ |
| __,_|_| |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| |
| |_| |
| _ _ _ _ |
| / __ _____ _ __ ___| | | | |
| / _ / / _ '__/ _ | | | |
| / ___ V / __/ | | __/ | | | |
| /_/ __/ ___|_| ___|_|_|_| |
_________________________________________/

__
(oo)
( )
/--
__ /
UooU.'@@@@@@`. )
__/(@@@@@@@@@@) /
(@@@@@@@@)((
`YY~~~~YY'

C'est curieux cette manie du pervers, grand pollueur du usenet, de se
faire flic de service et de projeter ainsi ses obsessions anales.
Pauvre type ! S'étourdir pour ne pas voir sa propre déchéance, c'est
pathétique.
Averell
[...]

Et fidèle à son habitude de grand malade, il envoie ses miasmes sur
fr.comp.os.ms-windows et redirige comme un couard sur
fr.comp.os.linux.debats sans signalement.

Dire qu'on lui confie des jeunes à ce taré malveillant !
Nicolas George
écrit :
Si tu ne le fais pas pour moi, tu peux le faire pour les autres
lecteurs, qui j'en suis certain t'en seront très reconnaissants.

Je le ferai pour les autres si quelqu'un manifeste de l'intérêt. Toi, je me
contente de latter, ça défoule et c'est tout ce que tu mérites.
Nicolas George
Chosta , dans le message <j08sjp$5tb$, a écrit :
NG, le clone français de Sheldon Cooper.

Et toi, tu fais partie de la coalition des neuneux qui se soutiennent
mutuellement, c'est ça ?
Michel Talon
wrote:

et c'est quoi un local pour une télé de 140 ?

explique donc !

S'asseoir à 50 mètre et regarder avec des jumelles ?

Ca veut dire s'asseoir à au moins 5m donc avoir une pièce faisant minimum 8m
de coté, donc un salon de 60m² ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
A moins d'être un de ces andouilles qui regardent le match de foot collés
à un écran de 2m de diagonale. Evidemment dans ce cas on est plus sensible
aux problèmes de moiré et d'anamorphose, chacun se pose les problèmes qu'il
veut bien.

--
Michel Talon
pehache prim
On Jul 21, 2:10 pm, Nicolas George <nicolas$ wrote:
pehache prim , dans le message
, a
  crit :

> Si tu ne le fais pas pour moi, tu peux le faire pour les autres
> lecteurs, qui j'en suis certain t'en seront tr s reconnaissants.

Je le ferai pour les autres si quelqu'un manifeste de l'intérêt.

Qu'est-ce que je disais :-)

Toi, je me
contente de latter, a défoule et c'est tout ce que tu mérites.

Mort de rire :-)

Oh, vas-y, latte-moi encore, Nicolas :-))) !!

Si ça peut t'aider à mieux vivre, heureux de te rendre ce service...

--
pehache
Hugolino
Le 21-07-2011, Nicolas George <nicolas$ a écrit :
Michel Talon , dans le message <4e27e84a$0$23659$,
a écrit :
> C'est l'évidence même, je ne connais *personne* qui utilise son pc
> pour alimenter la télé.

Je connais plusieurs personnes, dont au moins une dont je me moquais
à chaque fois que j'allais chez elle parce que la machine faisait un
bruit de turbine et l'aspect-ratio était moisi.

Quant à mes parents, il y a un peu plus de deux ans je leur ai
installé derrière la télé une EeeBox munie d'un tuner DVB-T en USB,
d'un pavé numérique sans fil en guise de télécommande <...>

Pas con le pavé numérique sans fil. Comment l'interfaces-tu avec
mplayer?

<...> et d'une interface maison, <...>

Si c'est basé sur mplayer, ça m'intéresse. Tu aurais un package ? (de
scripts ou whatever)

<...> et ils en sont très satisfaits, largement plus que des deux
enregistreurs à disques durs commerciaux qu'ils avaient auparavant.

fu2 fcolc

--
Dans la vraie vie, on reconnaît le pilier de bistrot à sa voix forte et son
assurance dans tout ce qu'il affirme, et lorsqu'il arrive pour satisfaire
Rémi Bouhl (Grunt)
P4nd1-P4nd4 wrote:

yves a formulé la demande :

Un FreeBSD est bien plus costaud qu'un windows rien qu'en stabilité

Un tas de détritus aussi

En commun ? Ni l'un ni l'autre ne peuvent lire un Blu Ray

Ben si, FreeBSD sait lire un BlueRay.
(Si le PC sur lequel il est installé est équipé d'un lecteur BlueRay,
évidemment)

Après, si les gens décident d'acheter un BlueRay chiffré avec une clef qu'on
ne te donne pas, c'est un autre problème.
Mais bon, il faut vraiment avoir été fini à l'urine pour acheter un contenu
chiffré dont on n'a pas la clef.

Mais avec un BlueRay lisible, y'a aucune raison que ça marche pas.

Rémi.
*.-pipolin-.*
pehache prim a formulé ce jeudi :
On Jul 21, 11:51 am, *.-pipolin-.* wrote:

Sur 20 millions de foyers français, c'est léger.

et donc ?

Et donc en pratique, et sauf exception, Mme Michu ne branche pas son
PC sur sa télé.

en pratique, Mme Michu, elle n'existe pas !

le net regorge de forum sur le
sujet, moi même j'utilise un pc avec XBMC qui allimente mon video
projecteur pour matter et ecouter mes contenus multimédia.

Et ?

et je sais mieux de quoi je parle que toi

Je vois pas en quoi le fait que TU branches ton PC sur un videoproj ou
télé t'autorise à affirmer que beaucoup de gens le font.

parce que le faisant, j'en parle avec d'autres (beaucoup) qui le font
aussi, et nous échangeons a ce sujet, ce qui me fait dire que ce n'est
pas aussi rare que tu le sous entends.

 le DVD c'est de la merde, image anamorphosé,

A peu près tous les films sur pellicule sont anamorphosés, et depuis
fort longtemps.

oué, mais la résolution est pas la même, cela n'a rien de comparable.

Tu cites l'anamorphose comme un problème en soi, je te réponds
simplement que l'anamorphose est généralisée dans le cinéma, y compris
sur pellicule, c'est tout.

tout les formats ne sont pas anamorphique

Ce n'est donc pas un problème en soi, et si
ça en est un il n'est pas spécifique au DVD.

Un film sur BluRay provient d'images anamorphosées sur pellicule (sauf
pour ceux qui sont tournés directement en numérique, évidemment).

non, vu que tout les formats ne sont pas anamorphique...

compression MPG2 pourave, etc etc

Du MPEG-2 à 8Mb/s ça n'a rien de pourrave.

mieux que de la VHS, mais c'est tout, et oui c'est pourave, super
pourrave même !

C'est tellement pourrave que le MPEG2 fait toujours partie des specs
des BD video, je te signale.

oui, et plus utilisé depuis plusieurs années...

C'est quand même très rare
de voir des artefacts de compression sur les DVD.

achete toi des yeux, parce que serieux, les tiens sont foutus.

méouiméoui

absolument !

mais peut importe, le pire et qui discalifie totalement le DVD a mes
yeux, ce sont les problèmes de frame rate.

Depuis les débuts de la télé on regarde à 25fps des films tournés à
24fps, sans s'en rendre compte. Visiblement ce n'est pas très grave.

si ca l'est, mais il n'y avait pas trop le choix, maintenant, c'est
fini.

Dans la pratique, vu les distances classiques auxquelles les gens
regardent la télé, il faut avoir un écran relativement grand pour
profiter pleinement de la résolution du BluRay

non, pas vraiment

Si

absolument pas.

parce que la reso du BR suprime ennormément d'effet
de moirage et d'aliasing due a la basse resolution du DVD,

Le moirage et l'aliasing ne sont pas une fatalité, quelle que soit la
résolution. Tu peux très bien faire une video en 320x240 sans aucun
moirage.

pas dans un film, avec du decors, des trames verticales et
horizontales..

Et dans la pratique aussi, le plaisir que je prends à regarder un film
ne dépend pas beaucoup de sa résolution :-)

certe, mais c'est comme pour une chaise, un cousin n'est pas necessaire
pour s'y assoire, mais c'est quand même plus confortable avec...

Ca dépend. J'ai des chaises et des coussins chez moi, mais je mets
jamais de coussin sur les chaises.

chacun fait comme il veut

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm