Nouveau virus bien arrivé, merci

246 réponses
Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

10 réponses

jpw
"dominique" a écrit

maintenant connaissant un peu DELL je suis quand même surpris
que la maintenance renvoie une machine avec le DD non formaté ni rien
sans le système réinstallé

le SAV DELL a d'autres défauts mais je ne luis connaissais pas celui ci
.... enfin faudrait connaître plus de détails.

Garantie étendue 3 ans. Intervention sur site. Le technicien a récupéré
l'ancien DD et a mis le neuf à la place en invitant ma fille a passer le
CD de secours. Fin de la partie !

je ne vous crois pas ou bien vous ne dites pas tout
le technicien ne part pas à ce moment là

au pire il fallait le faire revenir

et puis c'est le cd hs ça n'a rien àvoir avec le schmilblic....

jpw

J'ai regretté qu'il ne me laisse pas le vieux DD. J'aurais pu le soumettre
à la question et lui arracher les fichiers dont ma fille avait besoin.
Mais je les avais sauvegardées en les tarant les bzippant avec un CD
rescue Linux peu de temps avant...
Tout et rentré dans l'ordre et ma fille a gagné 20 GO dans la bagarre.
Bonne journée,
Dominique

filh
Christophe wrote:

Mouah ha ha ha. "Le" CD... Ça veut dire que tu n'installes pas les
drivers de :
- la carte graphique
- la carte son
- l'imprimante
- le scanner
- la tablette graphique
- la webcam
ni les softs utilisés pour communiquer avec :
- le palm
- l'ipod
etc.

Avec une distribution Linux moderne (comme Ubuntu), tout ça fonctionne
après les 30mn.

Linux gagnerait en crédibilité si quelques excités arrêtaient de véhiculer

ce genre de fadaises. Si ce que vous dites était vrai, UBUNTU (pour ne
citer que lui) serait largement adopté par les entreprises..

Ouai enfin considérer les critères ci dessus pour un adoption en
entreprise... vous n'êtes pas vraiment crédible non plus hein..

Ça ne se passe pas du tout comme ça.

FILH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

anneleguennec
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

au premier boot, c'est marqué en gros "cliquer içi pour creer votre disque
de sauvegarde".

ça devrait aller...

quand tu as 75 ans (ou même moins ?) et que tu as acheté une machine
parce que tu ne peux pas rester en arrière ?

On ne doit pas fréquenter les mêmes débutants, alors. Et quand je vois
la compétence de certains dépanneurs, j'ai un doute sur leur efficacité
dans d'autres domaines.

jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

N'y a-t-il rien là qui vous gène aux entournures ? Tout vous paraît-il
limpide dans l'univers des systèmes d'exploitation ?

ça ne me gène pas.
l'OS fait partie integrale d'une machine.
quand on rachète un lecteur DVD ou un APN, on achète le firmware
installé dedans.
quand on jette une machine, on jette son OS avec, ça
me parait normal...
tu voudrait un 400D "nu" et re-installer ton
vieux firmware de 350D ?

je n'ai pas vraiment la même approche même si les
conclusions ne sont pas très différentes

je ne change jamais de pc en fait, ou plutôt il change sans arrêt
j'ai 3 pc à la maison, le mien, celui de mon épouse et un de secours
là j'installe un dd de 250 go sur l'un, je met le dd de 120 GO qu'il sur le
pc de secours
et je met le dd de 40 GO dans une boite externe avec prises AV pour regarder
alors les systèmes d'exploitatin je reconduits

je met à jour le CD d'install avec nlite pour intégrer les SP1 et SP2
et diverses personnalisations....

vala....

jpw

John Kelly
Gilles wrote:
Meuh pas du tout, car en définitive, tout le monde sait bien que Mac
c'est de la merde, PC

J'ai l'impression de voir la pub Cretin.fr

c'est fortuit bien sûr, d'ailleurs je connais à peine

Jean-Pierre Roche

Non, ce n'est pas ce qu'on constate. Mais le fait que la presque
totalité des machines vendues soient windowsées d'usine n'est pas un
gage de qualité : c'est du mercantilisme, rien de plus.

Euh... C'est aussi proposer la seule solution grand public
existante...

Question ouverte aux windowsiens : vous avez une licence XP pro
parfaitement légale et le CD qui va avec.
Votre PC part à la casse. Êtes-vous, honnêtement, heureux d'acheter une
nouvelle machine pré-installée *obligatoirement* avec un XP et, de
facto, dotée d'une autre licence Windows qui ne vous sert à rien mais
que vous avez tout de même payée même si elle n'apparaît pas en clair
sur la facture ? N'y a-t-il rien là qui vous gène aux entournures ? Tout
vous paraît-il limpide dans l'univers des systèmes d'exploitation ?
Si vous répondez « Oui » partout, alors je suis heureux de ne pas faire
partie du troupeau des moutons tondus et bêlants !

Perso une machine qui a fait ses trois ans avec son se, ça
ne me gêne pas outre mesure de remplacer l'ensemble... Le
principe de la licence oem est que la licence (peu chère)
est attaché à la machine. On peut aussi acheter des licences
transférables (plus chères) : qui le fait ?

Avouez qu'il en quand même vexant d'acheter 3 machines en 8 ou 9 ans,
toutes équipées de Windows qui n'ont eu que le temps d'être effacés et
remplacés par une distribution Linux !

Qui t'empêche d'acheter une machine sans licence ? On en
trouve plein. Sauf peut-être pour les portables où c'est
plus délicat.

Et ne dites pas que Windows est installé « gratuitement » tout comme
l'infâme « Works 8.0 » (60 ¤, il me semble) qui pollue aimablement tout
PC grand public. Imaginez-vous Bill Gate donner dans le bénévolat ?
Si les linuxiens « évangélisent », sans doute serait-il bon que les
windowsiens abandonnent « l'angélisme » pour leur OS préféré.

C'est pas de l'angélisme, c'est l'acceptation des règles du
marché qui ont leurs inconvénients mais aussi leurs
avantages. C'est bien de ne pas voir que les défauts...
Et sinon mauvais exemple : Bill Gates donne effectivement
dans le bénévolat. Pas confondre avec Microsoft. Même si
d'autres paraissent confondre la caisse de leur société avec
leur propres poches.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

libreville
"Christian THOMAS" a écrit dans le message de
news:

Par contre, j'aimerais savoir un truc. A part GIMP, quel logiciel peut
rivaliser avec des logiciels comme PHOTOSHOP sous LINUX ? Parce que GIMP
c'est peut-être bien, tout comme LINUX, c'est pas cher. Tout comme Linux
c'est une usine à gaz et puis pour une utilisation de qualité
professionnelle, c'est pas vraiment çà.

pourquoi cette question?
photoshop ou gimp detectent les virus?

daniel patin
c'est quoi un virus?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos
Jean-Claude Ghislain

c'est quoi un virus?

En Wallon c'est un vieux Russe.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

daniel patin
Jean-Claude Ghislain wrote:

c'est quoi un virus?

En Wallon c'est un vieux Russe.

salut, t'es Russe?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos