Nouveau virus bien arrivé, merci

Ghost-Rider
Je viens de recevoir le nouveau virus avec pièce jointe exécutable:
"Chinese missile shot down US aircraft".

Ghost Rider

Christophe
news: eovk8m$pd0$

Le problème c'est : je ne sais pas retrouver mes fichiers
Un grand classique !

oh même à moi c'est arrivé

sous linux...

jpw

ya pas si longtemps ici quelqu'un a perdu sa table de partitions, alors....

chrsitophe

Christophe
Stephane Legras-Decussy wrote:

"dominique" a écrit dans le message de news:
45b3b3c3$0$27383$
N'y a-t-il rien là qui vous gène aux entournures ? Tout vous paraît-il
limpide dans l'univers des systèmes d'exploitation ?
ça ne me gène pas.

l'OS fait partie integrale d'une machine.
quand on rachète un lecteur DVD ou un APN, on achète le firmware
installé dedans.
quand on jette une machine, on jette son OS avec, ça
me parait normal...

tu voudrait un 400D "nu" et re-installer ton
vieux firmware de 350D ?

c'est *exactement* pareil...

Pas du tout ; la plupart des ordis ont un firmware (sun, alpha, ibm power,
mac), les PC ont un bios. Ça, c'est inséparable du matériel, OK. Mais
ensuite, un ordi, c'est une terre vierge sur laquelle on doit pouvoir
planter ce qu'on veut. Qu'il y ait des kits pc+os, normal. Qu'on ne puisse
pas séparer le kit, c'est une vente liée illégale selon les termes du code
de la consommation.

Firmware vs os ? Bah, vous jouez sur les mots. Vous croyez vraiment que vous ne payez pas votre firmware ??
Quant à la vente liée, c'est un mythe qui court chez quelques irréductibles qui se croient plus malins que tout le monde parce qu'ils ont lu 50M de consommateurs à la grande époque.
Aujourd'hui, ca coute plus cher de vendre un ordinateur SANS os qu'AVEC l'os.
Si vous ne comprenez pas pourquoi et êtes persuadés que c'est faux: montez votre boite et vendez des ordinateurs sans OS, vous allez gagner votre vie mieux que les autres et tuer toute concurence (ce qui vous permettra d'augmenter vos marges pour gagner encore plus d'argent!)

Ce qui est remarquable chez les gens comme vous, c'est de voir à quel point les propos que vous tenez sont prochez de la haine. Une espèce obsession haineuse contre le monde de l'informatique qui vous en veut.
Si vous n'achetiez pas de PC, vous n'auriez pas tous ces problèmes.

Christophe

Christophe

Et puis il s'est mis sur internet et puis 30 minutes plus tard son PC
s'arrêtait. Et puis comme il n'avait pas de CD (si si renseignez vous
c'est vendu sans) il a eu l'air très con et a dû contacter un copain qui
a bien mis une semaine à remettre les choses en ordre (car bon sans
pirater windows et avec l'activation et tout et tout)...

Histoire vécue bien entendu.

FiLH

hahahaha
et votre solution c'est quoi ?

christophe

Christophe
Erwan David wrote:

Non ils ont un norton pour 2 semaines (et oui ça a baissé). Nortopn
qui va leur pourrir la vie pendant les années qui suivent ("mon
courier pars pas, etc...)

Et donc quand ta free box arrive l'antivirus est arrivé à expiration :)

FiLH

du coup plus de problème le courrier peut partir :-)

Pierre Pallier
Hello, Christophe a écrit dans <news:45b4ec08$0$3997$

[...]

Calmez-vous.
--
Pierre

Christophe
FiLH wrote:

[...]

Une machine sortant de chez le vendeur sous Windows est mal configurée.
Elle est en mode administrateur ! Il ne *faut pas*, _*JAMAIS*_ aller
sur internet en mode administrateur mais en mode *limité* !

En mode admin, on choppe tous les spyware, virus et autres activex de
la planète sans s'en rendre compte et les problèmes viennent de là.

Il faut apprendre à utiliser un compte utilisateur limité et la
commande "Exécuter en tant que" et on conserve des années un système
Windows XP en ordre de marche. Avec Linux, le problème est traité dès
l'intallation, ce qui est bien plus intelligent (le compte root n'est
utilisé que par sudo).

Oui. Sauf que sur ce point particulier Windows est un tas de boue qui na pas été conçu pour ca, et que administrer une telle machine est un enfer, à cause de tout ce qui nécéssite d'être en mode utilisateur. D'autre part j'ai vu des merdouilles essayer de s'installer et demander à l'utilisateur de passer en mode admin. que ce passe t il alors ??
la merdouille s'installe
Supposons l'utilisateur malin. Il n'intalle pas. Il logout. Il login comme admin pour faire du ménage. Et que ce passe t il ? la merdouille s'installe.

Alors, oui, il vaut mieux travailler en mode utilisateur....

Christophe

Jean-Claude Ghislain

[...]

Si j'installe un Windows XP de base, la première version (2001 j'suis
plus sûr...) sans aucune mise à jour, il tient environ 80 secondes sur
Internet avant d'être infecté par quelque chose. Expérience amusante et
maintes fois répétée pour les béotiens.

Evidemment ce n'est plus le cas dès qu'on lui adjoint quelques mises à
jour où carrément un service pack, mais c'est quand même amusant.

Et je suis toujours un utilisateur de Windows qui me rend les services
que je lui demande, ma copine en fait autant, alors pourquoi aller voir
ailleurs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Christophe
[...]

Ah c'est gentil de vous préoccuper de moi.
Je respire un grand coup
Ca va mieux !

Je vous précise que je suis unixien :-) C'est pour ca que ces comportements sectaires m'agace un rien. :-)
Ce sont des gens qui se définissent "contre" (quelquechose qu'ils ne connaissent en général pas) au lieu de se définir "pour".
Et sur ce sujet en part. on s'en tappe un peu.... c'est presque aussi débile que nikon versus Canon :-)
allez, C'est aussi débile que N vs C :-)

Christophe

Christophe

[...]

Ah oui, 80 secondes ca me parait un max ! je connais des gens chez qui ca a duré moins longtemps que ca!

J'installe toujours zonealarm à partir d'une cle usb avant de faire quoi que ce soit.
Même le FW intégré des dernières versions je n'ai pas confiance.

Christophe

e12
Et toi, tu es sur quel OS ?

C'est marqué dans son entête. Il suffit de déchiffrer.
Mais bon, Linux c'est bien, mais il faut aimer les usines à gaz et s'y
connaitre un brin en informatique, ce qui n'est pas le cas d'une
majorité des gens qui utilisent INTERNET.

Par contre, j'aimerais savoir un truc. A part GIMP, quel logiciel peut
rivaliser avec des logiciels comme PHOTOSHOP sous LINUX ? Parce que
GIMP c'est peut-être bien, tout comme LINUX, c'est pas cher. Tout comme
Linux c'est une usine à gaz et puis pour une utilisation de qualité
professionnelle, c'est pas vraiment çà.

Remarque, Photoshop c'est aussi une usine à gaz, certes très chère, mais
qui fait un travail irréprochable.

j'ai rien d'un informatitien je suis passe a linux depuis un mois , je

n'ai que des louanges , linux version mandriva ,plus simple que Windows
et en plus une grande communauté d'aide , tu as toujours une réponse a
tes questons, ce qui n'a pas le cas sous window
ajoute que tout et gratuit , et que pour la photo il y plusieurs logiciels
qui font un bon travail
en plus c'est en francais
jcc