Nouvel O.S. ,qqn à tester ?

177 réponses
ptilou
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la sorti de Tiger, a votre avis il va recuperer les
utilisateurs de quel logiciel ?

Ptilou

10 réponses

Stephane TOUGARD
Jerome Lambert wrote:
Je suis rentré jeudi soir d'une semaine de dépaysement avec des élèves.
Le vendredi, ils ont apportés leurs APN, j'ai tout récupéré sur mon
iMac, trié, imprimé quelqus photos pour l'expo, généré un diaporama,
tranféré ce même diaporama sur DVD pour les élèves qui voulaient le
projeter chez eux, et tout était prêt pour la journée de fête de l'école
du samedi (et merci les iApps).

C'est marrant, mais j'ai fait la meme chose avec Linux.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ plus de 500 photos Libres de droits

nospam
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Jerome Lambert , dans le message , a
Avant que Linux ne permette cette souplesse pour les contenus
mutlimédia, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Euh, pour ce que tu décris, je ne vois vraiment pas le problème.

Ça doit être un prooblème de convivialité :>

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

nospam
Stephane TOUGARD wrote:

Je suis rentré jeudi soir d'une semaine de dépaysement avec des élèves.
Le vendredi, ils ont apportés leurs APN, j'ai tout récupéré sur mon
iMac, trié, imprimé quelqus photos pour l'expo, généré un diaporama,
tranféré ce même diaporama sur DVD pour les élèves qui voulaient le
projeter chez eux, et tout était prêt pour la journée de fête de l'école
du samedi (et merci les iApps).

C'est marrant, mais j'ai fait la meme chose avec Linux.

Sur son iMac ?

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393, http://mog.online.fr

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email

Emmanuel Florac
Le Sun, 08 May 2005 23:43:46 +0200, Hugues a écrit :

quartzwm, excusez moi, permet une
intégration des applis X11 quasiment parfaite dans le desktop
(moyennant quelques petits aspects cosmétiques de second niveau).

Déjà ne pas avoir le menu en haut de l'écran, c'est être très mal
intégré, certainement de second niveau.... En plus, que pomme-tab ne
permette pas de basculer entre les applis X, c'est très moyen.

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.

Emmanuel Florac
Le Sun, 08 May 2005 23:48:33 +0200, Hugues a écrit :

C'est n'importe quoi de dire ça !

Tu n'as rien compris.

[...] mais fait pour permettre l'utilisation
d'applications développées nativement pour systèmes Unix/X11, sans
avoir à faire de portage pour Aqua.

Ai-je dit le contraire? Je dis que les applications X11 s'intègrent fort
mal au desktop OS X : Elles n'utilisent pas la barre de menu standard Mac
OS, on ne peut basculer entre elles et les applis OS X via pomme-tab,
elles n'utilisent pas les mêmes raccourcis claviers (pomme-c pomme-v et
compagnie) que les applis Mac OS X; etc, etc. Je les utilise quand même
mais force m'est de constater qu'elles sont MAL INTÉGRÉES au desktop OS
X.

Je n'aime pas trop qu'on critique des applications sur des points qui
n'ont pas réellement à l'être, que ce soit ou non la vie :-)

Mais on ne peut pas critiquer les applis X11 pour être des applis X11; je
remarque juste qu'elles s'intègrent bien mal, à cause des spécificités
de Mac OS.

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.
Loi de Klipstein.

Emmanuel Florac
Le Sun, 08 May 2005 23:51:09 +0200, Hugues a écrit :

As tu essayé d'utiliser le window-manager quartz-wm, disponible dans la
branche unstable de Fink ?
Il résoud énormément de problèmes d'intégration de ce genre :-)

Mais il utilise toujours le serveur X comme application Cocoa maître,
donc qu'est ce que ça peut changer, je ne vois pas bien?

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
besoin de m'appeler. Mais les autres m'appellent Garance, si ça peut
vous intéresser.
Prévert,"les enfants du Paradis".

Stephane TOUGARD
Romuald Brunet wrote:
C'est marrant, mais j'ai fait la meme chose avec Linux.
Sur son iMac ?

Ben apres, si tu veux t'emmerder avec des trucs mal foutus, hein.

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ plus de 500 photos Libres de droits

Khanh-Dang
elles n'utilisent pas les mêmes raccourcis claviers (pomme-c pomme-v et
compagnie) que les applis Mac OS X

Celà me fait penser aux nombreux programmes mal foutus, dont les
raccourcis clavier ont été pensés pour un clavier qwerty. Parfois, c'est
tellement mal fait qu'on doit même éditer le code source parce que les
raccourcis clavier sont codés en dur.

Du coup, là où sur le clavier américain, il suffit d'une touche, les
Français doivent parfois en taper deux (avec altgr). Donc quand le
raccourci se fait avec ctrl, et shift, on se retrouve à faire des
acrobaties d'emacsien pour un simple raccourci clavier.

Il faudrait éduquer les développeurs sur ce genre de question...

Mais c'est un problème assez délicat. On voit des raccourcis clavier qui
sont traduits. Et donc parfois, on se retrouve avec des commandes qui
n'ont plus de raccourci clavier dans la version francisée, car le
raccourci le plus évident (ctrl + Première_lettre_de_la_commande) est
déjà pris. C'est aussi embêtant dans la mesure où on se retrouve devant
la version anglaise avec les raccourcis anglais que l'on ne connaît pas.

Pff, vive l'esperanto ;-)

Jerome Lambert
Jerome Lambert , dans le message , a

Avant que Linux ne permette cette souplesse pour les contenus
mutlimédia, de l'eau aura coulé sous les ponts...

Euh, pour ce que tu décris, je ne vois vraiment pas le problème.

En termes d'efficacité, de facilité et (surtout) d'intégration des
différents outils entre eux, la différence est évidente...

Jerome Lambert
Jerome Lambert wrote:

Je suis rentré jeudi soir d'une semaine de dépaysement avec des élèves.
Le vendredi, ils ont apportés leurs APN, j'ai tout récupéré sur mon
iMac, trié, imprimé quelqus photos pour l'expo, généré un diaporama,
tranféré ce même diaporama sur DVD pour les élèves qui voulaient le
projeter chez eux, et tout était prêt pour la journée de fête de l'école
du samedi (et merci les iApps).

C'est marrant, mais j'ai fait la meme chose avec Linux.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais tu as supprimé la partie la plus
explicite. Je te la remets:

"Avant que Linux ne permette cette *souplesse* pour les contenus
mutlimédia (...)"

Sous MacOS, les outils sont parfaitement intégrés entre eux et avec
l'OS, alors que sous Linux les outils sont plutot "disparates" et mal
intégrés (voire pas du tout) les uns avec les autres.