Nouvel O.S. ,qqn à tester ?

ptilou
Bonjour,

Aujourd'hui c'est la sorti de Tiger, a votre avis il va recuperer les
utilisateurs de quel logiciel ?

Ptilou

Stephane Zuckerman
Eric Jacoboni s'est exprimé en ces termes:
Et puis, il n'y a pas à dire, qu'est-ce qu'il est plus beau et plus
mieux pour le même prix !

Il n'est pas au même prix, il est moins cher, on le pose sous le bureau,
et pour le prix d'un Mac Mini, on a un écran avec.

Reste à savoir si tu préfères admirer un ordinateur ou t'en servir.

La remarque vaut aussi pour les voitures, les télés...

J'estime que lorsque je passe pas mal de temps sur un outil (en
l'occurence un ordinateur), je peux au moins me permettre de mettre un peu
plus cher pour avoir un décor plus "joli"

--
"Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis, jamais ce
que je veux !"

Eric Jacoboni
In article , Benjamin FRANCOIS
wrote:

Il n'est pas au même prix, il est moins cher

Ah ? La carte réseau, elle est où, par exemple ?

on le pose sous le bureau,
et pour le prix d'un Mac Mini, on a un écran avec.

Si t'es pas foutu de trouver un clavier/écran pour rien ou à peine
plus, c'est que tu n'es pas bien doué, hein...

Reste à savoir si tu préfères admirer un ordinateur ou t'en servir.

Je préfère un truc qui ne fera pas un bruit de tondeuse, qui n'a pas un
lecteur de disquette dont je n'ai rien à foutre et qui, dans ses specs
dit clairement ce qu'il propose : où est indiqué le nbre de slots
mémoire libres ? ou est indiqué le nbre de ports USB/FW, ou est indiqué
le nbre de slots libres sur le bus ?

L'aspect, je m'en fous. D'ailleurs, le mac-mini ne convient pas à mes
besoins : je ne l'ai cité que parce que quelqu'un ici disait que les
macs étaient chers. Je me suis effectivement trompé en prétendant que
pour 500 euros, on n'avait pas un PC.

Maintenant, tu peux continuer dans la mauvaise foi en prétendant que il
faut rajouter un écran/clavier et que ça le rend hors de prix : c'est
ton pb, j'ai pas envie de jouer.

--
jaco

Laurent BERNE

Ah ? La carte réseau, elle est où, par exemple ?
Juste pour info, ca doit faire au minimum 2 ans que c'est intégré

d'office sur les cartes mères.
Et beaucoup de cartes mères ont même deux ports réseaux
Comme maintenant la majorité des cartes mères ajourd'hui gèrent les
disques durs SATA (et le raid 0 souvent de pair), le FireWire ce genre
de chose...
Bien sur, l'AGP est en voie de disparition aussi, au profit du PCI
Express...

Ainsi va le monde, les choses changent....

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser

Jerome Lambert
[...]

Bof.
Pour ma présentation de samedi, j'ai mis l'imac dans sa caisse avec le
clavier et la souris, et j'avais tout dans une seule boite. Pour moins
cher, j'avais le PC en pièces détachées, et un fouilli de fils en plus
(bluetooth roulaize), et comme il n'existe pas (encore?) de portable à
écran 20"...

talon
Richard Delorme wrote:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00027749.html
là voilà ce qu'on a pour 450 euros.

Par contre, je trouve celui-là plutôt mieux.

Je ne suis pas d'accord. Un Céléron ça déconsidère direct la bête. Et le
Mac Mini est beaucoup plus joli comme boite. En outre il ne semble pas que
celui là soit livré avec un écran non plus, et il faut bien compter 200 euros
de plus pour un écran plat. En fait tout ça c'est des prix d'appel, et c'est
plutôt vers 1000 euros qu'il y a des machines intéressantes, ce qui est le
prix du Mac Mini correctement doté.

--

Michel TALON

Benjamin FRANCOIS
Eric Jacoboni s'est exprimé en ces termes:
Ah ? La carte réseau, elle est où, par exemple ?

Intègrée à la carte mère. Y'a même des chances que ça soit du gigabit.

Si t'es pas foutu de trouver un clavier/écran pour rien ou à peine
plus, c'est que tu n'es pas bien doué, hein...

Ah il faudrait donc coller un écran d'occase pourri et fatigué sur un
sémillant Mac Mini tout neuf ? Pour quelle raison devrait-on subir une
qualité d'image toute relative sur du matériel récent, on peut savoir ?
Parce que pour info, le LCD ça commence généralement au moins à 120
Euros, et le CRT générique de mauvaise qualité à 70, et non pas à 50.

Je préfère un truc qui ne fera pas un bruit de tondeuse,

Ça tombe bien.

qui n'a pas un
lecteur de disquette dont je n'ai rien à foutre

Ça tombe bien aussi.

et qui, dans ses specs
dit clairement ce qu'il propose : où est indiqué le nbre de slots
mémoire libres ?

Il y en a au moins 1 en tout cas, et 1 c'est le nombre de slots
disponibles sur un Mac Mini si j'en crois
http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html.

ou est indiqué le nbre de ports USB/FW, ou est indiqué
le nbre de slots libres sur le bus ?

Oui donc en fait ce que tu attaques ici ce n'est pas la machine qu'on
te propose en elle-même mais bel et bien le site de vente qui n'a pas
jugé nécessaire d'indiquer ces infos.

[...]

Bien. Eh bien pour 500 Euros, on a un Mac Mini sans écran dont on ne
peut pas faire grand chose. Caler une table, à la rigueur.

Maintenant, tu peux continuer dans la mauvaise foi en prétendant que il
faut rajouter un écran/clavier et que ça le rend hors de prix : c'est
ton pb, j'ai pas envie de jouer.

« bruit de tondeuse », « lecteur de disquettes dont je n'ai rien à
foutre », et c'est moi qui suis de mauvaise foi.

--
<iln> cd earlyteen

Benjamin FRANCOIS
Jerome Lambert s'est exprimé en ces termes:
[...]

On ne parle pas d'iMac ici que je sache. Merci de lire le thread avant
d'écrire dedans.

--
<iln> cd earlyteen

Benjamin FRANCOIS
Michel Talon s'est exprimé en ces termes:
[...]

J'abonde. A 500 Euros, faut pas rêver, Mac ou pas.

--
(odd42) hey guys: i'm d/l-ing a huge file on a 56k modem but i have an Athlon
and GeForce, so do you think i could play q3 at the same time?

Laurent BERNE
Michel Talon a exprimé avec précision :
Richard Delorme wrote:
[...]

J'ai monter pour le noel de mon petit frère un Shuttle avec un athlon
2800 XP, 512 Ram, 120 Go de disque dur, le réseau, le firewire,le Sata,
le graveur DVD double face, une carte graphique tout ce qu'il y a de
plus correct pour faire des jeux pour 680 euros (plus 100 de licence..)
Certe, on peut arguer que le mac mini est plus beau (peso, le design
Apple, c'est hideux, mais quand c'est design, c'est pas fait pour être
beau non plus..y'a qu'à voir le centre pompidou..)

Pour mille euros TTC, on a ça..
http://www.balagan.fr/fiche_produits.asp?ProdId=LX%2EA4106%2E004&cidr9886&ident=0&ckc=0&cks=0&catM=0Z00&cat«01

là, ca m'étonnerais que tu dises que le mac mini puisse s'aligner..

--
Ce n'est pas parce que tu touches le fond que tu dois t'arrêter de
creuser

Jerome Lambert
[...]

Effectivement, on parle de rapport qualité/prix du matériel Apple.
Et même si il est plus cher que les PC du chinois du coin, il propose
toute une série de petites fonctionnalités bien plus pratiques (au
hasard, le silence de fonctionnement), ne t'en déplaise.