Les nouvelles images de YAB sortent aujourd'hui

Zeldus
Bonjour,

Le film est sorti aujourd'hui, sur YouTube et en DVD / Bluray mais la
version diffusée est différente de celle en cinéma (plus courte et avec
quelques différences au niveau des images).

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la BBC "Un
Jour sur Terre" ? Y a pas d'interdiction de plagiat au ciné quand on réalise
un film ? Quel est l'intérêt de faire une vague copie d'un film (excellent
d'ailleurs) sorti il y a déjà quelques années ?

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse, certes
bien faites mais pas très crédibles pour un film qui se veut écologique.

Par contre, pour le reste, effectivement, de très belles images filmées
d'hélico, comme toujours, comme "Un Jour sur Terre" (en un peu moins bien
quand même). YAB ne s'est vraiment pas cassé la tête.

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, que ce soit sur le Net, en
salle ou en DVD.

Pierre

Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j0v7u3.1n8l0ub1yp99nlN%
Absolument. Mais c'est pas moi qui ai commencé dans les généralités à la
con ;)

si je dis les américains sont obèses,
c'est une généralité à la con
parce que Paris Hilton est maigre ?
Stephane Legras-Decussy
4a299c37$0$23362$
Déjà tu t'emmerdes a trier chez toi, et en appartement pas très grand ,
très pratique, tout ça pour que finalement ça se termine brûlé dans la
même usine !

ma solution perso est de ne pas acheter, ça m'évite
la fatigue du tri...
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

j'aimerai bien faire comme toi, mais ici je n'ai pas trouvé la combine

--
G.Ricco
sebastienmarty
> [...]

1j0v7u3.1n8l0ub1yp99nlN%
> Absolument. Mais c'est pas moi qui ai commencé dans les généralités à la

Oui.

parce que Paris Hilton est maigre ?

Non, parce que c'est une généralité à la con.

--
[SbM]
Gerald
Delestaque wrote:

pour le verre des bouteilles, je me suis fait livrer un conteneur de grande
capacité, là, ça se comprend.

Ma commune "éco-citoyenne" détient le record départemental de la plus
grande quantité de verre recyclé par habitant. On ne sait pas bien quoi
en penser :-)

--
Gérald
Gerald
Delestaque wrote:

Je me demande ce qu'ils en ont a foutre de ta région les gamins à 5000 km,
ils sont certainement plus préoccupés par ce qu'ils vont se mettre sous la
dent aujourd'hui.

Peut-être que l'un n'empêche pas l'autre ? N'est-ce pas aussi leur
rendre leur dignité que de ne pas les considérer comme incapables
d'accéder aux technologies modernes et à l'information ? Ou a contrario
avoir une vision "discutable" d'eux de penser qu'ils n'en ont pas
besoin?

D'ailleurs ils n'attentent pas après qui que ce soit pour les défendre,
ils se débrouillent très bien tout seuls, ceux du "sud" : j'ai vu
récemment un reportage sur la manière dont les Masaï utilisent désormais
de manière généralisée le téléphone portable pour gérer leurs
transactions de bétail : respect !

--
Gérald
Zeldus
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse,

C'est sans doute parce que l'hélico ne va pas dans l'espace. D'ailleurs tu
remarqueras que dans la sélection des photos de "Un jour sur terre", il y
a aussi des images de synthèse.

Je partage complètement l'avis de Ricco, quand on fait un reportage écolo
sur l'état du monde, la dernière chose à faire, c'est d'y mettre des images
de synthèse dès le début ou n'importe ou d'ailleurs ! Qu'est ce qui prouve
que derrière, pendant le film, y en a pas d'autres. D'ailleurs, certaines
images ressemblent énormément à ce qu'on peut voir sur des démos de Terragen
2 ou Vue...

On parle bien d'un reportage authentique sur l'état du monde et pas de la
dernière production de Hollywood SF bourée d'effets spéciaux faite pour
divertir le public. Là, aucun problème, tout le monde est au courant mais un
documentaire, c'est censé être 100% réel, 100% authentique !

Pierre
Jean-Claude P
vendredi, Zeldus a écrit :

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, ...

Après autant de pub faite pour ce film, et des controverses qu’il soulève,
ici entre autres, je me le suis regardé.

Dieu, que la décadence est esthétique. Que des merveilles pour l’œil. Même
la décharge, filmée en contre-jour dans la brume, arpentée par des
crève-la-faim est belle.
On en oublie que justement, ce sont des crève-la-faim.
La bande son, dramatique à souhait et les commentaires alarmistes au
possible ne sont pas en mesure de faire oublier toutes ces beautés filmées.
La fin, (si tant est que ce bégaiement redondant de titres moralisants
puisse être qualifié de fin) est une véritable pompe. Avec son film, ce
Monsieur m’a gonflé.
Jusqu’à hier soir, je n’avais pas vu de film de ce Monsieur YAB.
Moi qui ai toujours eu quelques réticences avec les gens qui veulent faire
la morale ou sauver les autres (je ne connais personnellement que ceux-ci,
à défaut d’avoir rencontré ceux qui veulent sauver le monde), j’ai été
servi.

La planète va mal. La pauvre. Si c’est YAB son toubib, je ne mise pas sur
son avenir.

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch
jpw
"Jean-Claude Péclard" <jean-claude/at/maintenant.ch> a écrit dans le message
de news: 7pxas8617nhe$
vendredi, Zeldus a écrit :

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, ...

Après autant de pub faite pour ce film, et des controverses qu'il soulève,
ici entre autres, je me le suis regardé.

Dieu, que la décadence est esthétique. Que des merveilles pour l'oil. Même
[...]

+1

jpw
jean-daniel dodin
Jean-Claude Péclard a écrit :

La planète va mal. La pauvre. Si c'est YAB son toubib, je ne mise pas sur
son avenir.

bien vu :-(

jdd
--