Les nouvelles images de YAB sortent aujourd'hui

Zeldus
Bonjour,

Le film est sorti aujourd'hui, sur YouTube et en DVD / Bluray mais la
version diffusée est différente de celle en cinéma (plus courte et avec
quelques différences au niveau des images).

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la BBC "Un
Jour sur Terre" ? Y a pas d'interdiction de plagiat au ciné quand on réalise
un film ? Quel est l'intérêt de faire une vague copie d'un film (excellent
d'ailleurs) sorti il y a déjà quelques années ?

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse, certes
bien faites mais pas très crédibles pour un film qui se veut écologique.

Par contre, pour le reste, effectivement, de très belles images filmées
d'hélico, comme toujours, comme "Un Jour sur Terre" (en un peu moins bien
quand même). YAB ne s'est vraiment pas cassé la tête.

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, que ce soit sur le Net, en
salle ou en DVD.

Pierre

Antoine CaZe
Zeldus a écrit :
Je partage complètement l'avis de Ricco, quand on fait un reportage
écolo sur l'état du monde, la dernière chose à faire, c'est d'y mettre
des images de synthèse dès le début ou n'importe ou d'ailleurs !

Vous ne devez pas trop regarder de documentaires car l'utilisation
d'images de synthèse est une tendance lourde. Elles sont utilisées pour
représenter une réalité qui n'est pas filmable :
- Un zoom rapide sur notre planète.
- Une vue en accéléré de la fonte des glaces
- Dans les documentaires historique récent, tu as souvent la
reproduction en image de synthèse d'édifices aujourd'hui en ruine.

Elles ne sont pas là pour tromper le spectateur car elles reposent sur
des bases scientifiques.

A+
Delestaque
Antoine CaZe wrote:
Zeldus a écrit :
[...]

quelque chose signale au spectateur que ce sont des simulations numériques ?

--
G.Ricco
anneleguennec
Delestaque wrote:

je ne dis pas le contraire , mais je disais que leur montrer des photos
aériennes d'où vivent les autres, je ne vois pas ce que ça peut leur
apporter je ne parlais pas de technologie

Ca leur apporte pas moins que de montrer des images de là bas à des
gosses d'ici. C'est tou, et je trouve que c'est un début. Surtout si au
passage, ça casse les idées reçues des uns et des autres.
Delestaque
Anne wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Je ne crois pas à ça une seconde, pipeau bobo qui va installer une pompe
dans un village africain

--
G.Ricco
Jean-Claude Péclard
samedi, Papy Bernard a écrit :

Ecoutez, cela vaut son pesant de cacahuètes le discours de Pierre
Schoendoerffer.

Quand on connait le personnage !!!!!!

Lui aussi ?
:-DDDDD

A part ça, sans me taper toute la lecture que tu suggères, je trouve très
drôle l'épée du YAB, j'ai comme l'impression que Starck se paye un peu sa
tête...

--
Salut, Jean-Claude
www.maintenant.ch
Delestaque
Anne wrote:
Delestaque wrote:

[...]

Tu as raison, on montrera des photos aux gamins lors d'un gouter entre bobos
dans la proche banlieu Ouest de Paris, comme s'ils ne voyaient jamais la
télévison, pourquoi pas des gravures representant de africains dans
l'ILLUSTRATION ?
Surtout ne pas oublier les fraises Tagada.
On se croirait dans " la vie est un long fleuve tranquille " en train de
boire des orangeades.

--
G.Ricco
Papy Bernard
Bonjour

De Zeldus

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la

Parce que YAB est TON ami. Bon alors, bonsoir !!!!

--
A+
Papy Bernard
Zeldus
"Papy Bernard" a écrit dans le message de
Bonjour

De Zeldus

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la

Parce que YAB est TON ami. Bon alors, bonsoir !!!!

C'était humoristique... ;-) Je l'ai déjà croisé à une expo, il a le mérite
de ne pas se cacher mais semble ne rien avoir à foutre de l'avis de son
public, tant que ça rapporte...

Pierre
Zeldus
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
Zeldus a écrit :
[...]

Sauf que quand je vois la prison de la Bastille reconstituée ou le temple de
Jerusalem détruit par les romains, je me doute que c'est de l'image de
synthèse. Ce que je note par contre, c'est que la plupart du temps, dans ces
documentaires, le commentateur annonce clairement "simulation en image de
synthèse", "image reconstituée". On a très souvent le cas pour les
documentaires sur l'Egypte par exemple.

YAB ne prétend pas aller faire dans l'historique ou la simulation
mathématique, il veut montrer l'état du monde tel qu'il est aujourd'hui,
avec une caméra, le plus simplement du monde, en le filmant. La démarche est
bonne mais toute manipulation de l'image ou pire création de fausses images
est à proscrire sous peine de décribiliser le film.

Pierre
jean-daniel dodin
Delestaque a écrit :

lien :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.automoto.mecanique/browse_frm/thread/34db6b5bcc21b240/bb0097d97130557a?hl=fr&tvc=1&q=lambert+couper+moteur#bb0097d97130557a--G.Ricco

attention: il y est fait allusion à la possibilité de couper le moteur
avant l'arrêt. Le risque de perdre l'assistance à la direction ou au
freinage n'est pas négligeable, à éviter

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: