Les nouvelles images de YAB sortent aujourd'hui

Zeldus
Bonjour,

Le film est sorti aujourd'hui, sur YouTube et en DVD / Bluray mais la
version diffusée est différente de celle en cinéma (plus courte et avec
quelques différences au niveau des images).

Par contre, notre ami YAB a fait un strict copié collé du film de la BBC "Un
Jour sur Terre" ? Y a pas d'interdiction de plagiat au ciné quand on réalise
un film ? Quel est l'intérêt de faire une vague copie d'un film (excellent
d'ailleurs) sorti il y a déjà quelques années ?

En plus au tout début, ça sent un peu trop les images de synthèse, certes
bien faites mais pas très crédibles pour un film qui se veut écologique.

Par contre, pour le reste, effectivement, de très belles images filmées
d'hélico, comme toujours, comme "Un Jour sur Terre" (en un peu moins bien
quand même). YAB ne s'est vraiment pas cassé la tête.

Bonne visulisation à ceux qui iront le voit, que ce soit sur le Net, en
salle ou en DVD.

Pierre

jean-daniel dodin
Zeldus a écrit :

YAB ne prétend pas aller faire dans l'historique ou la simulation
mathématique, il veut montrer l'état du monde tel qu'il est aujourd'hui,
avec une caméra, le plus simplement du monde, en le filmant. La démarche
est bonne mais toute manipulation de l'image ou pire création de fausses
images est à proscrire sous peine de décribiliser le film.

le pire me parait le parti-pris esthétique. Toutes ces images sont
magnifiques (réellement :-!), du coup on est pas du tout scandalisé,
comme disait un autre commentateur par les décharges fumantes où
circulent les gens... c'est si beau, pourquoi changer?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
ced
> quelque chose signale au spectateur que ce sont des simulations numériques ?

moi je pense que ça n'a pas d'importance : à partir du moment où
l'auteur du film fait un cadrage, travaille ses couleurs,.... on n'est
déjà plus dans la réalité. Si les images de synthèse servent la
démonstration d'un propos et ne servent pas à dire "regardez comme c'est
grave, pour preuve on a filmé ça ici" ça ne me parait pas déraisonnable.
Après tout, un documentaire n'est pas un reportage.
(je précise que je n'ai pas vu le film mais je le ferai avec intérêt
rapidement)

Cédric - www.cedrictrojani.fr
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j0vb3d.1wkb4vd1uqw5cmN%
si je dis les américains sont obèses,
c'est une généralité à la con

Oui.

ok donc tu ignores ce qu'est une statistique,
c'est pas grave...
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1j0vb3d.1wkb4vd1uqw5cmN%

> Oui.

ok donc tu ignores ce qu'est une statistique,
c'est pas grave...

"Les Américains sont obèses" : tu m'expliques où elle est, la
statistique, dans ta phrase ? Rigolo, va...

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
4a29b2e2$0$20326$
j'aimerai bien faire comme toi, mais ici je n'ai pas trouvé la combine

enfin j'exagère, même en achetant minimaliste,
ya quand même beaucoup d'emballage...
Stephane Legras-Decussy
"Anne" a écrit dans le message de news:
1j0vprh.4gv9og1818txjN%

sors plutôt tes mouchoirs et utilise-les un tant soi peu, tu verras, le
monde a déjà meilleure odeur.

du déo chiotte pin des landes, j'appelle
pas ça une meilleure odeur...
Stephane Legras-Decussy
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1j0vpv5.5kiom1smyr0gN%
D'ailleurs ils n'attentent pas après qui que ce soit pour les défendre,
ils se débrouillent très bien tout seuls, ceux du "sud" : j'ai vu
récemment un reportage sur la manière dont les Masaï utilisent désormais
de manière généralisée le téléphone portable pour gérer leurs
transactions de bétail : respect !

ce genre de truc a toutes les chances d'attiser
les rivalités, l'appat du gain, d'accroitre les inégalités
entre eux et finalement de mettre un beau bordel...

encore un peu de temps, et ils auront une chaine d'info
24h/24 et des missiles patriot...le pied !

bienvenu dans notre monde !
Stephane Legras-Decussy
4a2a31db$0$20745$
On se croirait dans " la vie est un long fleuve tranquille " en train de
boire des orangeades.

oui tout ça est très politiquement correct...

tu verrais la tronche de ma boulangère emperlousée
quand je demande une tête de nègre comme
gateaux...
Stephane Legras-Decussy
4a2a416e$0$5034$
[...]

yep, c'est pas idiot du tout ça...
Stephane Legras-Decussy
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
4a2a386c$0$4846$
C'était humoristique... ;-) Je l'ai déjà croisé à une expo, il a le mérite
de ne pas se cacher mais semble ne rien avoir à foutre de l'avis de son
public, tant que ça rapporte...

faisez gaffe les mecs, ya en ce moment une dame
au tribunal pour avoir écrit "ouh la menteuse !"
en commentaire sur dailymotion à propos d'une
video d'Albanel ...