NrjMobile : arrêt des recharges sans durée de validité

52 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car
ils ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres
opérateur (Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même
offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles
recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la
période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions,
vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus
votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19
avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas
rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier
votre ligne.

10 réponses

Roux Olivier
"Kirk" a écrit dans le message de news:
45128392$0$6996$
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour tout ceux qui ont un compte Nrj Mobile sans
engagement : toutes les recharges auront désormais une durée de validité
(de 1 à 4 mois apparemment). Personnellement je trouve ça "limite" car ils
ont proposés cette offre pour prendre des clients aux autres opérateur
(Mobicarte, ...), et finalement ils vont proposer la même offre quasiment.

Communiqué :

A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges,
avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de
validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre
compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la période
annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel*
et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous
avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre
compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril
2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé
avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre
ligne.

euyh legalement ils sont en tord

Il y a actuellement un contrat qui fixe les termes specifiques

La seule chose qu'ils peuvent faire legalement est de ne pas renouveller et
changer leur offre mais pour les prochaines recharges

ca veut dire que s'il reste sur une carte le 19 avril 2007 du credit et que
le dernier appelle n'est pas plus vieux que 6 mois, de pouvoir continuer a
beneficier

Christophe
Ca soule

ca correspondais tres bien pour moi.
du coup je l'ai eu pour 1 mois pour nrj mobile

ca soule trop ça.
Dalar
C'est vraiment la honte !!!!
Ils viennent de changer leur fusil d'épaule : à partir du 19 octobre,
les recharges auront une durée de validité. C'est une honte !!!
Quelle action peut-on mener contre cet opérateur qui n'a que faire de
ses 200000 clients, car ne nous méprenons pas, les gens vont chez NRJ
pour les recharges illimitées.
Je suis preneur de toute info, juridique ou autre
Il faudrait contacter des associations de consommateurs pour voir ce
qu'il est possible de faire.
Je suis vraiement dégouté : j'ai pris un téléphone NRJ il y a 6
mois (avec 10 euros de recharge qui me suffise pour l'année), il y a 2
mois, j'en ai fait prendre un à ma mère, et il y a 2 semaines, c'est
à ma femme que j'en ai fait prendre un !!!!......
C'est une vrai arnaque !!!
fercomm
au lieu de se soucier de se mettre en règle avec la portabilité qui n'existe
pas encore chez eux ,une fois avoir conquis une bonne poignée de clients ils
commencent à faire le mauvais jeu....

"Christophe" a écrit dans le message de
news:4512da7d$0$13896$
Ca soule

ca correspondais tres bien pour moi.
du coup je l'ai eu pour 1 mois pour nrj mobile

ca soule trop ça.

Dalar
Il faudrait que tous les clients (du moins une grande majorité)
résilient leur ligne.
Ca leur ferait un peu les pieds !!!!
Roux Olivier
"Dalar" a écrit dans le message de news:

C'est vraiment la honte !!!!
Ils viennent de changer leur fusil d'épaule : à partir du 19 octobre,
les recharges auront une durée de validité. C'est une honte !!!
Quelle action peut-on mener contre cet opérateur qui n'a que faire de
ses 200000 clients, car ne nous méprenons pas, les gens vont chez NRJ
pour les recharges illimitées.
Je suis preneur de toute info, juridique ou autre

Faut remplir au max sa recherche avant le 19 octobre

et apres ils ne peuvent pas changer les conditions

Seul les recharges apres le 19 octobre auront une durée de validité

Ils peuvent pas revenir en arriere sur les anciennes recharges quoi qu'ils
en disent
Frédéric
"Dalar" a écrit dans le message de news:

Il faudrait que tous les clients (du moins une grande majorité)
résilient leur ligne.
Ca leur ferait un peu les pieds !!!!

Certainement pas, ils n'attendent que ça. Au contraire il ne faut surtout
rien résilier, se grouper, et les poursuivre en justice. C'est un élément
essentiel du contrat qui est changé, et c'est ce point particulier qui a
attiré de nombreux clients. Il s'agit d'une manoeuvre plus que limite :
attirer les clients en leur faisant miroiter un avantage décisif et une fois
la clientèle constituée, supprimer l'avantage. Dans ces conditions je
retourne chez mon ancien opérateur, je demande le remboursement de la carte
SIM NRJ, le remboursement de l'achat d'une nouvelle carte chez mon ancien
opérateur, et des dommages et intérets pour les inconvénients occasionnés
par les changements répétitifs de numéro qu'ils m'ont incité à faire, ainsi
que pour le préjudice moral.
Kirk

Certainement pas, ils n'attendent que ça. Au contraire il ne faut surtout
rien résilier, se grouper, et les poursuivre en justice. C'est un élément
essentiel du contrat qui est changé, et c'est ce point particulier qui a
attiré de nombreux clients. Il s'agit d'une manoeuvre plus que limite :

J'ai envoyé un message à UFC Que Choisir de mon département. Il serait
bon qu'un maximum de personnes fasse la même chose pour les prévenir.

Dalar
J'ai moi aussi envoyé un message à UFC Que Choisir de mon
département (le 33).
Roux Olivier
"Frédéric" <nospam> a écrit dans le message de news:
4513c0c7$0$4629$
"Dalar" a écrit dans le message de news:

Il faudrait que tous les clients (du moins une grande majorité)
résilient leur ligne.
Ca leur ferait un peu les pieds !!!!

Certainement pas, ils n'attendent que ça. Au contraire il ne faut surtout
rien résilier, se grouper, et les poursuivre en justice.

Je pense, (mais ce n'est que mon opinion) que

1) ils peuvent changer les conditions des futures recharges (quoique ca peut
etre discutable bien que plus compliqué)

2) par contre ils ne peuvent pas changer les conditions comme ca des
anciennes recharges. Ca signifie que si je met actuellement 100 euros de
recharge aujourd'hui meme, ces 100 euros seront régis par les delais
indiqués a savoir 6 mois apres le dernier appel, suffit donc d'appeler
quelques secondes pour aller plus loin.