NTFS et lecture seule

Hugolino
Yo !!!

Une mienne collègue vient de se munir d'un disque externe Iomega 2,5''
de 300 Go formaté en NTFS.

Quand elle le connecte sur un poste du lycée (où nous avons chacun une
session sur le réseau), elle ne peut ouvrir ses documents qu'en lecture
seule.
Je lui ai montré rapidement qu'elle pouvait enregistrer (par
"Fichier/Enregistrer Sous") une copie du fichier sur lequel elle veut
travailler pour le modifier, mais ça n'est bien sûr qu'un "workaround":
elle ne va pas créer à chaque fois une nouvelle version de chaque
fichier.

J'ai demandé à l'explorateur d'afficher le propriétaire des fichiers du
répertoire. Et tous les fichiers avait {23567-XXXX....} comme proprio,
sauf celui que j'avais créé en tant que copie. Le propriétaire de ce
fichier (créé sur son disque externe) était son nom d'utilisateur sur le
réseau.

J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé de référence à un cas
identique.

Cela peut-il venir d'une particularité du formatage (en usine) de son
disque dur ?

Ou cela vient-il d'une particularité de son PC perso qui assigne des
droits un peu trop stricts aux fichiers qu'elle créé (je n'y crois pas
trop: comme 90% des kroteuses, c'est une quiche en info)

Pour éviter toute nouvelle déconvenue, j'avais imaginé sauvegarder ses
fichiers puis reformater le bouzin en FAT32. La limite à 32 Go que ces
sombres connards de Crimosoft avaient imposée pour favoriser NTFS, alors
que le maximum théorique est à 8 To, n'est-elle valable que pour
Windows® 9X ? Ou s'impose-t-elle aussi à XP ?

Merci de votre aide.

--
> netmask: host name lookup failure
netmask en short dans le DNS.
-+- CB in Guide de linuxien pervers - Réseau en vacances, repassez plus tard
Hugo (né il y a 1 469 912 280 secondes)

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

[...]
Merci de votre aide.

Passe la machine à Linux :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Lou Ravi
Alain Naigeon wrote:
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

[...]
Merci de votre aide.

Passe la machine à Linux :-)

Tu appelle ça de l'aide? Connard. Alors si tu n'a rien d'utile à contribuer,
va ailleurs, c'est un group Windows ici, il n'y a pas besoin d'intégristes
de ton genre.
Hugolino
Le 22-11-2010, Lou Ravi a écrit :
Alain Naigeon wrote:
> [...]

Tu appelle ça de l'aide? Connard. Alors si tu n'a rien d'utile à
contribuer, va ailleurs, c'est un group Windows ici, il n'y a pas

Je pouffe...

Enfin si mon post pouvait éviter de tourner à la baston entre kroteux,
ma collègue vous en serait reconnaissante ;-)

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.
Hugo (né il y a 1 469 925 444 secondes)
Ascadix
Hugolino a couché sur son écran :
[...]

à partir d'un PC sur lequel t'es admin, tu met la racine en "tout le
monde - control total" et tu propage les permissions en écrasants tout
les ACL présent ( "remplacer les droits" ) sur tout le contenu du DD.

Cela peut-il venir d'une particularité du formatage (en usine) de son
disque dur ?

Va savoir, faudrait nous raconter l'ACL de la racine pourvoir ...

Ou cela vient-il d'une particularité de son PC perso qui assigne des
droits un peu trop stricts aux fichiers qu'elle créé (je n'y crois pas
trop: comme 90% des kroteuses, c'est une quiche en info)

Quand je lit ce genre de commentaire un rien méprisant / réductif / etc
... bien digne d'un bon gros tuxien suffisant à l'égo démesuré, etc ...

J'ai envi d'annuler la réponse ...

Pour éviter toute nouvelle déconvenue, j'avais imaginé sauvegarder ses
fichiers puis reformater le bouzin en FAT32.

Vachement interessant ...
C'est bien un réflexion de nunuxien ça, y comprend pas, ça parle pas de
son joujou favoris donc y cherche pas, il nivelle par le bas.

Faudrait être un brin neuneu pour faire ça, le seul motif pour passer
en FAT32 c'est pour échanger des fichiers (et limite < 4 Go) avec un
nunux / un MAC / un équipement multimédia +/- autonome.

La limite à 32 Go que ces
sombres connards de Crimosoft avaient imposée pour favoriser NTFS,

Ben ..quand t'y connais rien aux intérets respectifs des différents FS,
un peu d'aide pour aiguiller le choix, ça peu se justifier.

Et si ça génre vraiment ..il ya plétore de moyen pour l'avoir sa
partoche FAT32 > 32 Go

Mais bon, va expliquer ça à un nunuxien qui s'extasie tout les ans
devant les nouveautés de ses FS polaires ...alors que dans le même
temps, les plus marquantes de ces nouveautés, les Windowsiens s'en
servent depuis des années sans faire tout un foin :-p

alors
que le maximum théorique est à 8 To, n'est-elle valable que pour
Windows® 9X ? Ou s'impose-t-elle aussi à XP ?

Pour être franc, cette limite je m'en tampone le coquillard à un point
que tu peux pas imaginer, franchement, mettre de la FAT sur un DD de
cette taille, autant confier ses data à un EXT1-2-3 ... le proprio
risque de vite pleurer.

Merci de votre aide.

De rien, mais abandonne donc cette suffisance et cet esprit méprisant
vis-à-vis des utilisateurs de produits MS, ça fait p'tet bien dans la
cour de l'université de hurler avec les loups, c'est "politiquement
corect" de casser du "Kroteu$" mais d'une, ça ne fait que conforter les
spectateurs que les nunuxiens sont étroits d'esprits et d'autre part,
ça donne pas envie de se rapprocher de cette comunauté qui expose ainsi
sa médiocrité, son refus de communiqer, d'échanger, etc .. donc en gros
si tu veux faire de la pub pour le palmipéde artique, c'est raté.

--
@+
Ascadix
Averelll
Le 23/11/2010 00:37, Lou Ravi a écrit :
Alain Naigeon wrote:
[...]

Vous parlez d'intégriste...
Petite devinette : qui a écrit la délicate prose qui suit ?
Je vous donne un indice : l'auteur est professeur, on lui confie des
adolescents.

attention éloignez les enfants du poste

<<Le windowsiste a quand même un énorme privilège par rapport au
linuxien : il est content de se faire enculer, et de payer pour ça.

Inconvénients: le sperme de Bill Gates à la commissure de la fissure
anale, ça fait négligé, et l'élargissement régulier de l'anus peut
mener à l'incontinence.>>

ou

<<Mon incompétence en winboozerie est revendiquée car consciente, ce qui
ne semble pas le cas de tous les kroteux que je suis contraint de me
taper au boulot...>>

ou

<<Mais je maintiens et j'assume mes propos, la preuve : vas te faire
exploser les hémorroïdes par ton copain Bilou. Paraîtrait que son sperme
a des propriétés laxatives, ça va te détendre...>>

ou encore

<<Tous les kroteux et autres analphabètes de l'info doivent apprendre à
se sortir les doigts du cul pour se mettre à niveau et utiliser un
système Linux qui par essence est réservé à ceux capables d'utiliser
leur cerveau.

Heureusement que Windows® existe puisque ça évite que Linux devienne un
système pour neuneux.>>

ou

<<J'oubliais : je t'emmerde. Comme ça toi et tes copains pourront
prétendre qu'on fait du mal à Linux en apparaissant comme des arrogants.
Ça tombe bien, je veux que Linux reste un système destiné à l'élite, pas
qu'il soit transformé pour se mettre à la portée de neuneux indékrotables.
Hugolino
Le 22-11-2010, Ascadix a écrit :
> [...]

monde - control total" et tu propage les permissions en écrasants tout
les ACL présent ( "remplacer les droits" ) sur tout le contenu du DD.

Quelle est la procédure pour faire ça avec un XP ?

> Cela peut-il venir d'une particularité du formatage (en usine) de son
> disque dur ?

Va savoir, faudrait nous raconter l'ACL de la racine pourvoir ...

Bien incapable d'obtenir cette information.

> [...]

[...]
si tu veux faire de la pub pour le palmipéde artique, c'est raté.

Je cherche au contraire à éloigner les techno-crétins de Linux. Pas
vraiment envie que ce système évolue dans le même sens que Windows...

--
Dans la vraie vie, on reconnaît le pilier de bistrot à sa voix forte et son
assurance dans tout ce qu'il affirme, et lorsqu'il arrive pour satisfaire
Averelll
Alain Naigeon wrote:
[...]

La toute dernière saillie de monsieur le professeur déposée il y a une
petite demi heure sur fr.comp.os.linux.debats :

<<Et les éditeurs de jeu ont raison de privilégier Windows®. Puisqu'il
faut être complètement con pour passer des heures à jouer comme un
décérébré sur un écran, autant sélectionner la clientèle qui utilise un
OS pour les cons.>>
Alain Naigeon
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4ceafeb3$0$5400$
Alain Naigeon wrote:
[...]

Hahaha !! Ce n'est pas pour rien que l'on conseille aux gens
de lire un groupe un certain temps avant de risquer une intervention.
J'ai déjà vu ton nom (pseudo plus exactement), mais tu as dû lire
en diagonale. Ne sais-tu pas que Mr Hugolino n'arrête pas, lui,
de cracher sur Windows et de nous abreuver de son arrogance,
alors cela m'a amusé de lui répondre cela, pour une fois qu'il avait
besoin d'un tuyau.
La prochaine fois, tourne 7 fois ta souris dans ta main avant de cliquer
sur Répondre ;-)
Sans rancune va, car si mon intervention avait été au premier degré,
ta réponse aurait été parfaite !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Enfin si mon post pouvait éviter de tourner à la baston entre kroteux,
ma collègue vous en serait reconnaissante ;-)

Tu vois Lou Ravi, il a besoin d'aide de la part de "kroteux" :-o
Ce type est une larve, dès qu'il a besoin de quelque chose.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Bien incapable [...]

Il l'a écrit !! Une larve, vous-dis-je, dès qu'il a besoin de quelque chose.