Oeucuménisme

85 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14au/DHpr5367E2H_1-dsc_5261-001.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 15/08/2014 21:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Duzz' a écrit :
Le 15/08/2014 à 18:00, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHpr5367E2H_1-dsc_5261-001.jpg

Épaté je suis. Pas le moindre flou perceptible, même en bout d'aile.

oui, et j'en ai vu un qui vole dans l'autre sens, mais pardonnez moi,
j'ai cru que c'était un montage d'oiseaux numériques sur un fond de mer,
moi ?

Moi ? Faire des montages ? Tromper mon monde ?
Comment oses-tu ne serait-ce que penser à un tel crime ?
Duzz'
Le 15/08/2014 à 21:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Duzz' a écrit :
Le 15/08/2014 à 18:00, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHpr5367E2H_1-dsc_5261-001.jpg

Épaté je suis. Pas le moindre flou perceptible, même en bout d'aile.

oui, et j'en ai vu un qui vole dans l'autre sens, mais pardonnez moi,
j'ai cru que c'était un montage d'oiseaux numériques sur un fond de
mer, moi ?

Avec la photographie numérique, on ne peut plus se fier à rien, ni à
personne ... ;)

--
Article publié avec Nemo : <http://news2.nemoweb.net/?Jid}
Ricco
Duzz' a présenté l'énoncé suivant :
Le 15/08/2014 à 21:03, Ricco a écrit :
Dans son message précédent, Duzz' a écrit :
Le 15/08/2014 à 18:00, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14au/DHpr5367E2H_1-dsc_5261-001.jpg

Épaté je suis. Pas le moindre flou perceptible, même en bout d'aile.

oui, et j'en ai vu un qui vole dans l'autre sens, mais pardonnez moi,
j'ai cru que c'était un montage d'oiseaux numériques sur un fond de
mer, moi ?

Avec la photographie numérique, on ne peut plus se fier à rien, ni à
personne ... ;)

c'est la netteté des oiseaux qui m'étonne

--
ricco
--
Alf92
GhostRaider a formulé :
Dominique a écrit :
GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com(...)

Magnifique !

Il y en aura d'autres quand j'aurai de nouveau une connexion correcte à la
maison.

je te souhaites de très bonnes et très longues vacances.
Alf92
GhostRaider a formulé :

les gravelots se réunissent en groupe sur les rochers, puis
s'envolent sans prévenir à 100 à l'heure et disparaissent en quelques
secondes.

fu2 FRA
Alf92
GhostRaider a formulé :

Non, non, quand on est ornithologue, on les distingue parfaitement.
C'est une grande richesse que de s'y connaître en oiseaux, grâce à ce forum.

il est justement *là* le problème.
les discussions sur les oiseaux n'ont *rien* à faire ici.
elles se seraient occasionnelles on pourrait dire, à juste titre, que
ça anime le forum, mais là c'est trop, c'est l'overdose.

Parce que cette photo réunit, ou du mois tente de réunir, les amoureux des
panos et les adorateurs des oiseaux.

ha bon ? c'est un assemblage ? chapeau...
Alf92
Duzz' a formulé :

Épaté je suis. Pas le moindre flou perceptible, même en bout d'aile.

le photographe a eu du bol et il a du bon matos.
c'est ça qui t'épate ?
Alf92
GhostRaider a formulé :

Je suis tout aussi épaté je dois dire.
J'étais dans mon mode U1 "Chasse" et j'ai fermé un peu à f8 pour avoir un peu
plus de profondeur de champ mais pas trop pour que l'eau soit lisible mais
reste un peu floue pour que les oiseaux se détachent dessus.
Il fallait obtenir une bonne définition et donc fermer un peu pour que tout
le monde soit net mais rester en relativement bas isos pour ne pas manger par
du grain les détails de ces petits oiseaux, trouver la bonne vitesse qui va
les figer en vol et surtout, qui va figer les mouvements de l'appareil dans
la poursuite.
Là, j'ai réussi, un peu par hasard.

enfin on parle photo. voilà qui m'interesse.
question : par curiosité pourrais tu nous montrer la photo originale
non recadrée. juste histoire voir comment tu as shooté.
tu étais sur la plage ? un digue ? à quelle distance ?
Duzz'
Le 15/08/2014 à 23:53, Alf92 a écrit :
Duzz' a formulé :

Épaté je suis. Pas le moindre flou perceptible, même en bout d'aile.

le photographe a eu du bol et il a du bon matos.
c'est ça qui t'épate ?

Non, c'est le résultat.
Dominique
Le 15/08/2014 23:53, Alf92 a écrit :
Duzz' a formulé :

Épaté je suis. Pas le moindre flou perceptible, même en bout d'aile.

le photographe a eu du bol et il a du bon matos.
c'est ça qui t'épate ?

Ça, ça m'épate aussi. Une mauvaise photo vient d'un nul. Si la photo est
bonne, c'est que l'auteur a eu du pot !

Où se situe le fruit du travail, dans cette analyse ?

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es