Office contre OOo sous MS

99 réponses
ptilou
Bonjour,

Pourquoi prendre OOo fa=E7e MS office, vos arguments ?

Ptilou

10 réponses

G-raison
Le Sat, 02 Sep 2006 04:19:05 -0700, a écrit :

Bonjour,

Pourquoi prendre OOo façe MS office, vos arguments ?

J'ai trouvé un exposé au format .PDF qui explique pourquoi.
Mais je ne me rappelle plus où.

--
@+
gr

noone
Bonjour,

Pourquoi prendre OOo façe MS office, vos arguments ?

Ptilou

Quelques arguments

libre
gratuit
format de fichiers ouvert
export pdf
compatibilité avec de nombreux logiciels (import comme export)
multiplateforme (Win, Linux, Mac)
grande (et surtout active) communauté

Stéphane CARPENTIER
wrote:

Pourquoi prendre OOo façe MS office, vos arguments ?

Ma seule utilité de OOo, c'est pour lire les conneries que je reçois par
mail. Ce serait plutôt à toi d'argumenter pour expliquer pour quelle raison
je devrais dépenser une fortune dans un logiciel qui serait très dur à
installer pour remplacer un logiciel gratuit, déjà installé qui remplit
très bien son rôle.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Denis Beauregard
Le Sat, 02 Sep 2006 23:00:28 +0200, Stéphane CARPENTIER
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

wrote:

Pourquoi prendre OOo façe MS office, vos arguments ?

Ma seule utilité de OOo, c'est pour lire les conneries que je reçois par
mail. Ce serait plutôt à toi d'argumenter pour expliquer pour quelle raison
je devrais dépenser une fortune dans un logiciel qui serait très dur à
installer pour remplacer un logiciel gratuit, déjà installé qui remplit
très bien son rôle.

Euh, c'est pas inversé un peu ?

seule utilité de OOo

puis

pourquoi je devrais dépenser une fortune ... pour remplacer un
logiciel gratuit ...

MS office n'est jamais gratuit. Son prix est inclus dans un PC
ou il est piraté.

Denis

Stéphane CARPENTIER
Denis Beauregard wrote:

Le Sat, 02 Sep 2006 23:00:28 +0200, Stéphane CARPENTIER
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

wrote:

Pourquoi prendre OOo façe MS office, vos arguments ?

Ma seule utilité de OOo, c'est pour lire les conneries que je reçois par
mail. Ce serait plutôt à toi d'argumenter pour expliquer pour quelle
raison je devrais dépenser une fortune dans un logiciel qui serait très
dur à installer pour remplacer un logiciel gratuit, déjà installé qui
remplit très bien son rôle.

Euh, c'est pas inversé un peu ?

Ben non.

seule utilité de OOo

Oui. OOo ne me sert quasiment à rien. C'est grave ?

J'utilise Latex pour tout ce qui est du traitement de texte. Je n'ai pas
besoin de tableur. MySQL est une base de donnée qui me va très bien. Pour
quelle autre raison devrais-je utiliser OOo ?

Si je remplace OOo par Office, sa seule utilité sera la même, sinon, ce
n'est plus un remplacement.

Si j'avais besoin de OOo pour faire des trucs super compliqués avec des
marcos dans tous les sens et des interactions avec les produits de MS, la
question se poserait différemment.

Mais là, OOo ne me sert pas plus d'1/4 d'heure par semaine.

puis

pourquoi je devrais dépenser une fortune ... pour remplacer un
logiciel gratuit ...

MS office n'est jamais gratuit. Son prix est inclus dans un PC
ou il est piraté.

Ben oui. J'utilise très peu OOo, c'est gratuit et c'est installé par défaut.

Comme écrit plus haut, Microsoft Office coûte une fortune et est très
compliqué à installer.

Pour quelle raison devrais-je remplacer OOo par Office alors que le coût et
la simplicité d'adaptation penchent en faveur d'un truc que j'utilise très
peu et qui remplit bien son rôle.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Denis Beauregard
Le Sun, 03 Sep 2006 00:25:26 +0200, Stéphane CARPENTIER
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

Comme écrit plus haut, Microsoft Office coûte une fortune et est très
compliqué à installer.

Pour quelle raison devrais-je remplacer OOo par Office alors que le coût et
la simplicité d'adaptation penchent en faveur d'un truc que j'utilise très
peu et qui remplit bien son rôle.

Ma réaction était plutôt que tu étais contre OOo et plus bas, tu
parles d'une fortune pour remplacer ce qui est gratuit par quelque
chose de payant. Si tu n'utilises ni OOo, ni MS Office, tu ne peux
pas les comparer, ce qui était la question initiale.

Denis

Olivier Roset

Ben oui. J'utilise très peu OOo, c'est gratuit et c'est installé par défaut.

Comme écrit plus haut, Microsoft Office coûte une fortune et est très
compliqué à installer.

Euh, c'est pas pour défendre Microsoft, mais en quoi Office est
compliqué à installer ?
Franchement ?
Moi je suis sous OOo la plus grande part du temps, mais j'ai installé
Office si souvent pendant mon travail, je n'ai jamais trouvé ca
"compliqué".
On peut m'expliquer ou je me "trompe" ?

Jerome Lambert
(...)
Comme écrit plus haut, Microsoft Office coûte une fortune et est très
compliqué à installer.

Une fortune? Soit on l'a en bundle avec un nouvel ordinateur, soit on
monte son ordi soi-même et alors on peut l'avoir une verion OEM à 200
euros. C'est amha loin d'être "une fortune"...
Quant à la difficulté d'installation, ben je ne vois pas où elle est...

(...)

Jérémy JUST
Le Sun, 03 Sep 2006 16:41:37 +0200,

Ben oui. J'utilise très peu OOo, c'est gratuit et c'est installé
par défaut.

Comme écrit plus haut, Microsoft Office coûte une fortune et est
très compliqué à installer.

Euh, c'est pas pour défendre Microsoft, mais en quoi Office est
compliqué à installer ?
On peut m'expliquer ou je me "trompe" ?

Tu "trouves" ça "simple"?
http://appdb.winehq.com/appview.php?iVersionId214

Il "paraît" qu'avec CrossOver Linux, ça marche "mieux":
http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/

--
Jérémy JUST,
C'est marrant ces guillemets partout.

Xavier Maillard
Jerome Lambert writes:

(...)
Comme écrit plus haut, Microsoft Office coûte une fortune et est tr ès
compliqué à installer.

Une fortune? Soit on l'a en bundle avec un nouvel ordinateur, soit on
monte son ordi soi-même et alors on peut l'avoir une verion OEM à 200
euros. C'est amha loin d'être "une fortune"...

(sic)

200¤ pour un vulgaire éditeur/traitement de texte.

--
Xavier