Olympus : le compact de vos rêves ?

Jean-Pierre Roche
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com

1 2 3 4 5
Vincent Becker
Alain Olivier a écrit :

Ça donne plus son intérêt au µFT que le G1.

Clairement. c'est tout à fait le genre de boîtier que je voyais avec ce
nouveau format, des choses très compactes avec de petites optiques.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Gabriel
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1io1deb.1eavw4xde1pmyN%
Jean-Pierre Roche wrote:

Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

Ça donne plus son intérêt au µFT que le G1.

Au consommateur de choisir
le G1 ressemble à un reflex, à le gout d'un reflex, le viseur d'un
reflex...mais ce n'est pas un reflex
l'Olympus ressemble à un compact, à le gout d'un compact, un écran de
compact, mais ce n'est pas un compact.

Et l'Olympus n'est encore qu'une maquette, il pourrait très bien ajouter un
viseur électronique du coté gauche (mais surtout pas en plein milieu, y'à
pas mieux pour s'écraser le nez contre l'écran :)
alainoSPAMlivier
Gabriel wrote:

Et l'Olympus n'est encore qu'une maquette, il pourrait très bien ajouter un
viseur électronique du coté gauche (mais surtout pas en plein milieu, y'à
pas mieux pour s'écraser le nez contre l'écran :)

Ha oui, ça serait bien si ça peut ne pas prendre trop de place. Parce
que les écrans c'est souvent pas top.

Et ça ne serait pas possible de brancher un viseur électronique (un peu
comme celui du G1) externe et amovible mais branché sur le signal du
capteur donc ?
Vincent Becker
Gabriel a écrit :

l'Olympus ressemble à un compact, à le gout d'un compact, un écran de
compact, mais ce n'est pas un compact.

C'est un compact à objectifs interchangeables :) Ca rappelle un peu le
rObOt:

http://www.lumieresenboite.com/collection2.php?l=1&c¾rning_Robot_Star
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
alainoSPAMlivier
Vincent Becker wrote:

Alain Olivier a écrit :

> Ça donne plus son intérêt au µFT que le G1.

Clairement. c'est tout à fait le genre de boîtier que je voyais avec ce
nouveau format, des choses très compactes avec de petites optiques.

Oui, c'est même étonnant que ça n'ait pas été (re)fait plus tôt.
Maurice Blanchard
Un Micro 4/3 original mais encore fantômatique...

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

mdr
Maurice Blanchard
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
MELMOTH a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

> Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis" soient
> intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur optique_

!...

Ben oui, pas de viseur à ½il, une hérésie.

en effet, si t'arrive pas a comprendre pkoi, ben c'est que Olympus a fait un
bon travail
Maurice Blanchard
Ghost Rider a écrit :
> MELMOTH a écrit :

http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_bientot_chez_olympus_aussi-news-14251.html

> Ben oui, pas de viseur à 1/2il, une hérésie.

Vive le viseur optique : revenons quelques dizaines d'années
en arrière !
Si on aime un viseur imprécis et cher c'est une bonne
solution. Sinon les écrans ont fait d'énormes progrès...

tenir un DSLR devant ses yeux, c'est de la merde
Ghost Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :

Vive le viseur optique : revenons quelques dizaines d'années en arrière !
Si on aime un viseur imprécis et cher c'est une bonne solution. Sinon
les écrans ont fait d'énormes progrès...

Tu manies le paradoxe. Comment viser proprement à bout de bras avec un
télé ? Comment suivre un sujet mobile et le cadrer correctement ?
Comment suivre la MAP ? Le viseur écran est une bien belle chose, mais
il se trouve que mes E10/E20 ont les 2. Je sais de quoi je parle. Ce
n'est pas le même usage. Pour viser par dessus une foule, j'utilise
l'écran. Pour suivre un piaf qui s'envole, j'utilise le viseur optique.
Je n'aurais pas idée de faire l'inverse.

GR
palmerclaude
48e0c2e8$0$22798$

Je doute fortement que les pros et autres amateurs dits "avertis" soient
intéressés par un appareil qui ne proposera plus de _viseur optique_ !...

s'ils sont pas débiles on pourra en fixer
un sur la griffe flash...

Leica l'a bien fait pour le 28mm par exemple..

palmerclaude

1 2 3 4 5