on casse du sucre sur le dos de MS

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

je sais ce n'est pas exactement le bon forum mais je ne sais pas où adresser
cette petite réflexion :

http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html#55

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Nov 2011 11:42:06 +0100, Jean-Jacques Gerbaud
:

[...]

C'est cool, t'as des nouvelles fraîches.
Et Jules César, comment va-t-il ? J'ai entendu dire qu'il a des ennuis
de santé en ce moment.
Jean-Jacques Gerbaud
Le 11/11/2011 12:00, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

:-) je sais que c'est pas de la toute dernière nouveauté mais il y a quand
même des nouveaux qui prennent le train en route et que c'est peut être
utile de leur donner du blé à moudre pour leur correspondants fervents
adeptes de Microsoft.

(je me doutais bien que mon message allait en faire réagir quelques uns ... :-))

Quant à Jules César, le pauvre, il n'a pas survécu à ses blessures ! :-)

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Cornelia Schneider
Jean-Jacques Gerbaud wrote in

(je me doutais bien que mon message allait en faire réagir quelques
uns ... :-))

Moi il me fait bailler. Tu as conscience qu'en informatique, 14 ans c'est
au moins deux éternités ?

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Tonton Th
On 11/11/2011 01:05 PM, Jean-Jacques Gerbaud wrote:

[...]

Tu veux dire les P4nd4s ? Ils ont un bacasable, et on y va.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
François
Le 11/11/2011 13:12, Cornelia Schneider a écrit :
Moi il me fait bailler. Tu as conscience qu'en informatique, 14 ans c'est
au moins deux éternités ?

C'est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis.

Tu achètes un nouveau logiciel, tu découvres qu'il te faut le dernier
Windows pour l'utiliser, tu achètes sa mise à jour, et il refuse de
s'installer, ou il plante parce que ton PC est trop ancien, ou c'est ton
imprimante qui ne fonctionne plus et ton SAV te dit que t'as qu'à
acheter une autre.

Les distribuions Linux ont gagné en facilité d'utilisation, tout en
restant compatibles avec du matériel du siècle dernier.

--
François
yves
Le 11/11/11 14:09, François a écrit :

[...]

Bravo pour cette remarque sur windows que certains kroteux vont lire ici.

Les distribuions Linux ont gagné en facilité d'utilisation, tout en
restant compatibles avec du matériel du siècle dernier.

Fabien LE LEZ
On Fri, 11 Nov 2011 13:05:20 +0100, Jean-Jacques Gerbaud
:

du blé à moudre pour leur correspondants fervents
adeptes de Microsoft.

D'une part, je ne vois pas ce que tu vas moudre avec un truc qui date
de l'antiquité égyptienne. À moins que tu veuilles comparer Windows 95
avec le Linux de l'époque.

D'autre part, la haine de MS est une mauvaise raison de choisir Linux.
Si tu décides d'utiliser Linux, c'est pour ses qualités propres, pas à
cause d'une guéguerre Linux<->Windows. Laisse ça aux amoureux du Mac.

-- Fabien, qui se sert d'une machine Windows pour contrôler 5 serveurs
Debian.
Jean-Jacques Gerbaud
Le 11/11/2011 15:02, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Je pense que je me suis mal exprimé.

Je veux dire qu'il y a toujours de nouveaux venus sur le forum et qu'il
pouvait être intéressant pour eux (qui n'ont pas forcément 15 ans de recul)
de savoir comment agissait Microsoft.

D'autre part, la haine de MS est une mauvaise raison de choisir Linux.
Si tu décides d'utiliser Linux, c'est pour ses qualités propres, pas à
cause d'une guéguerre Linux<->Windows. Laisse ça aux amoureux du Mac.

Là, je crois qu'il y a une erreur, j'utilise Linux (plusieurs distributions)
depuis plus de 15 ans !)

-- Fabien, qui se sert d'une machine Windows pour contrôler 5 serveurs
Debian.

Tu vois... tout le monde trouve son bonheur dans tous les domaines...

De mon côté, j'ai 4 enfants dont aucun n'utilise Linux.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Yliur

> (je me doutais bien que mon message allait en faire réagir quelques
> uns ... :-))

Moi il me fait bailler. Tu as conscience qu'en informatique, 14 ans
c'est au moins deux éternités ?

Les exemples ont un peu vieilli, mais les principes restent et
l'histoire de Microsoft est à garder à l'esprit.
moi-meme
Le Fri, 11 Nov 2011 15:43:37 +0100, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Je veux dire qu'il y a toujours de nouveaux venus sur le forum et qu'il
pouvait être intéressant pour eux (qui n'ont pas forcément 15 ans de
recul) de savoir comment agissait Microsoft.

et maintenant on devine comment cela se passait en Tunisie ...
(j'ai perdu le lien)
1 2 3 4 5