On commence avec la baignoir et le son (entre autres)

110 réponses
Benoit
Comment laver son insecte avant les shoots.

<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk>

J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)

10 réponses

M.H
efji a écrit le 25/04/2021 Í  20:06 :
Comment veux-tu contester une note de philo ?
En prépa scientifique, Í  H4, le prof de ma fille avait fait 2
graphiques, avec un point pour chaque élève:
1/ x=moyenne de math de l'année, y=note de math Í  Centrale
2/ x=moyenne de français de l'année, y=note de français Í  Centrale
Alors que le nuage de points du graphe 1 montre une jolie corrélation,
les points du graphe 2 sont totalement aléatoires, distribués dans
l'ensemble du carré. Le pire c'est que le français a maintenant un gros
coefficient

Ça me rappelle de vieux souvenirs de mes concoures de GE.
Cette année lÍ  il y avait au programme de français Rousseau et "Les
thibault" de Roger Martin du Gard (2 volumes de la Pléͯade quand même).
J'ai eu un soucis de santé et je suis resté un mois invalide chez moi,
temps que j'ai passé Í  lire tout "Les Thibault".
Je précise que la seule fois ou j'ai eu "un prix" de français c'est
cette année lÍ  !
Au concours de centrale, j'ai choisi un sujet sur Rousseau (il y a trois
sujets au choix) que j'ai démoli Í  donf en le traitant de mauvais père
donneur de leçons ... J'ai eu 5/20 !
Au concours des ENSI un sujet sur "Les Thibault" que j'ai pris : note 17/20.
Comme on peut présenter plusieurs concours, on a plusieurs chances.
Mais savoir rédiger en "bon français" était (est ?) quasi obligatoire
dans le monde scientifique (thèses, rapports, contrats,...).
Bon maintenant c'est tout en anglais !
Excusez mon intervention
--
M.H.
M.H
efji a écrit le 26/04/2021 Í  13:32 :
Pourquoi "surréaliste" ? La traduction est un métier difficile, plein
de chausse-trappes, mais pas impossible, surtout j'imagine en sciences
"dures" dont le langage est généralement très pauvre, stylistiquement
parlant.

Pour traduire il faut comprendre le sens. Pour un article de sciences
dures il n'y a que quelques milliers de personnes dans le monde, voire
quelques centaines pour certains sujets, qui en sont capables. Je
maintiens que ce serait totalement surréaliste, et parfaitement
inefficace, de fonctionner avec des traductions.

Tu as raison, mais il existaient ces spécialistes !
J'ai bossé dans un centre de recherche franco-allemand. Il y avait des
chercheurs français et allemands qui produisaient des rapports dans leur
langue maternelle.
Il y a quelques décennies, tous les rapports étaient traduits et il
arrivait qu'un traducteur allemand appelle de Cologne ou Berlin pour
demander un éclaircissement sur un point bien précis. Il y avait aussi
des "correctrices" ...
Ces temps sont révolus, maintenant c'est tout anglais.
--
M.H.
jdd
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Le 11 avril 2021 Í  13:14, jdd d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(

Toutes ses vidéos sont assez longues, mais j'ai besoin qu'on répète pour
que je retienne. :/
--
Je sais que je ne sais rien, j'ai donc tout compris.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2021 11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

je préfère avec les défauts... sinon ça fait image de synthèse
sans interet
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2021 13:14, jdd a écrit :
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(

t'as bien regardé game of thrones !
Benoit
Avec enthousiasme, le 11 avril 2021 Í  15:13, Stephane Legras-Decussy
écrivit :
Le 11/04/2021 11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

je préfère avec les défauts... sinon ça fait image de synthèse
sans interet

J'aime bien en conserver «Â un peu ». Maintenant j'aimerai savoir comment
regonfler les yeux quand ils sont Í  plat.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Ghost-Raider
Le 11/04/2021 Í  13:14, jdd a écrit :
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(

Il commence par raconter sa vie, son frère etc.. A 2 minutes, je
commence Í  décrocher. Ce type est d'une lenteur désespérante. Il aurait
pu tout dire en 3 minutes..
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
Le 11/04/2021 16:51, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/04/2021 Í  13:14, jdd a écrit :
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(

Il commence par raconter sa vie, son frère etc.. A 2 minutes, je
commence Í  décrocher. Ce type est d'une lenteur désespérante. Il aurait
pu tout dire en 3 minutes..

y'en a plein de comme ça sur youtube, il faut user de l'avance rapide de
10s en 10s
Ghost-Raider
Le 11/04/2021 Í  16:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/04/2021 16:51, Ghost-Raider a écrit :
Le 11/04/2021 Í  13:14, jdd a écrit :
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk&gt;
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(

Il commence par raconter sa vie, son frère etc.. A 2 minutes, je
commence Í  décrocher. Ce type est d'une lenteur désespérante. Il aurait
pu tout dire en 3 minutes..

y'en a plein de comme ça sur youtube, il faut user de l'avance rapide de
10s en 10s

C'est ce que je fais en regardant les images.
Les mecs parlent devant un miroir et pas devant un public.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !