Où l'on parle de Usenet sur Legalis

Xavier Roche
"Tribunal de Grande Instance de Paris 17ème chambre Jugement du 17
septembre 2010"
<http://legalis.net/spip.php?page=jurisprudence-decision&id_article=3055>

dmkgbt
Peio wrote:

Le 05/01/2011 09:48, Dominique Gobeaut a écrit :

> Lors de la perquisition, c'est mon domicile qui a été perquisitionné

La notion de domicile est large : il s'agit de tout lieu de résidence
possible où la personne, «?qu'elle y habite ou non, a le droit de se
dire chez elle, quels que soient le titre juridique de son occupation et
l'affectation donnée aux locaux?»(Crim. 31 janv 1914).

Vous confirmez donc que c'était mon domicile...
Je présume que ce n'était pas votre but :-)

> sans aucune commission rogatoire ni autorisation de ma part

Fallait pas ouvrir la porte aux gendarmes tant qu'ils n'avaient pas de
commission rogatoire. De fait, vous avez accepté la perquisition.

Il n'y a pas d'acceptation tacite de perquisition, cher bouffon.

> et mes trois
> ordinateurs ont été saisis sans aucune raison valable

*Vos* TROIS ordinateurs ?

Bah, oui.
Sur un total de 5 saisis, ça vous choque que je sois propriétaire de
trois ?

:)

Lol !

Il est malheureux pour votre ancien propriétaire qu'il n'ait pas
conservé sur *son* ordinateur les données utiles à *son* procès puisque,
si j'ai bien compris cette salade dans son ensemble, il a demandé
l'ajournement de cette audience parce qu'il ne disposait pas de *vos*,
donc, ordinateurs.

Il se trouve que deux des siens ont été saisis également, cher risible
histrion.

Pour ma part je ne me vois pas confier des pièces aussi personnelles à
mon locataire (à supposer que j'en ai un) sans en garder au moins une
trace chez moi.

Vous ne savez pas ce que sont des ordinateurs transportables voire
portables, chère nullissime sommité ?

Alternativement, je ne vois pas en tant que locataire
accepter de conserver sur tous mes ordinateurs des pièces concernant un
procès qu'intente mon propriétaire, même si celui-ci est "un ami".

C'est que vous manquez autant d'amis que d'intelligence, chère andouille
brevetée.

Mais peut-être certaines des pièces incriminées étaient-elles issues de
l'un de "vos" ordinateurs, avec *votre* adresse IP de locataire en guise
de label d'origine ?

Quatre ordinateurs fabriqués et livrés en 2009, cher indéniable sénile ?

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah
Bapyr Nyoreg
> "Mon fils à deux pères maintenant, un biologique et Thierry."
> (Sept 2007)

Un père spirituel absent, le cas échéant faisant chambre à part, ça
commence bien. On n'a pas fini de causer psyK dans les prétoires.

Votre femme qui s'est barrée à peine votre gosse né, c'est mieux ?

Bouloulou, comment elle tue !
Je me suis toujours demandé où vous aviez été chercher cette légende, que
vous et l'autre brute anonyme me sortez quand vous êtes vexés.

Et je rappelle pour la énième fois que tout ceci n'est ni en charte ni
en rapport avec le sujet.

Vous dites toujours ça quand vous pédalez dans la choucroute.
jr
Le 05/01/2011 19:26, Dominique Gobeaut a écrit :

"Mon fils à deux pères maintenant, un biologique et Thierry."
(Sept 2007)

Oui, et ?

Oui et vous nagez dans le marécage.

Vous êtes plus fier d'être le supposé père biologique, le simple
fournisseur de sperme ou celui qui s'occupe réellement de l'enfant ?

C'est quoi "fier"? Une tradition locale antique?

--
jr
Particulier non cumulable
jr
Le 05/01/2011 19:26, Dominique Gobeaut a écrit :

jr wrote:

Vous avez une vie trépidante.

Absolument.

1. Être agité d'un tremblement à secousses marquées et rapides. Synon.
trembler. (...)
2. P. ext. S'agiter, se démener en tous sens.

--
jr
Particulier non cumulable
Christophe Raverdy
On 05/01/2011 09:48, Dominique Gobeaut wrote:

vous êtes même la personne qui m'a appris, à moi et à
d'autre, votre mariage avec le plaignant.

Il me semble que c'est Raverdy qui en a parlé le premier

Selon http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID8947834100 Dominique
Gobeaut en a parlé dès le 30 septembre

================================================= From: (Dominique Gobeaut)
Date: Thu, 30 Sep 2010 09:22:07 +0200

Je ne sais pas si IFF se marie mais je peux t'inviter au mien, à défaut.
Je t'envoie le faire-part à quel nom et à quelle adresse ?
(...]

et d'autre part parce que ma famille et mes amis sont des
gens sains d'esprits, ils ne savent même pas que ça existe et ne
passent pas leur temps à faire des recherches narcissiques sur Google.

Bravo.
Sauf qu'un jour, quelqu'un fera peut-être des recherches sur leur
patronyme, comme 90 % des employeurs maintenant.

C'est effectivement à craindre, surtout s'il tombe sur des nuisibles
(genre nostalgiques de la collaboration) qui n'hésitent pas à monter
des sites (de type CMS) où des mots-clés sont donnés aux moteurs de
recherche pour mieux diffamer.

[...]

Le plaignant aurait fournis au minimum l'intégral du message en lieu
et place d'une citation (ce pour chaque motif de plainte), la justice
aurait pu être rendue sur le fond et non sur la forme.

Je vous explique, Stephane : l'intégrale des messages était sur des
ordinateurs dont chacun était la sauvegarde de l'autre et qui ont été
saisis illégalement par la justice juste avant le procès et restitués
juste après.

Je vous explique Gobeaut : le plaignant avait fourni l'intégralité des
messages incriminés dans sa plainte. Ce qui lui a été reproché en fait,
c'est de ne pas avoir contextualisé. Mais il faut dire que s'il l'avait
fait sa plainte n'aurait pas été jugée recevable.

On aurait voulu que la partie civile ne puisse pas fournir lesdits
messages qu'on ne s'y serait pas pris autrement...
Et qu'on ne me sorte pas l'argument Google car une partie des messages
avaient été effacés.
N'oubliez pas qu'il y a eu près de 4 ans d'instruction...

Les prévenus n'ont eu accès au dossier (et découvrir ce qui leur était
reproché) qu'au bout des 4 ans d'instruction et pourtant ils ont réussi
à retrouver tant les messages incriminés que le contexte.

Comment se fait-il que le plaignant qui avait lui aussi les moyens de
passer par un prestataire comme teranews ou gigannews n'a pas réussi
dans le même temps à reconstituer le contexte ?

[...]

Ces propos vont être tenus dans la plainte qui va être déposée à Ajaccio
contre les magistrats qui ont commis ces bourdes répétées.
J'ajoute, pour faire bon poids, que la saisie de mes ordinateurs, à mon
domicile, sur la base de commissions rogatoires dans lesquelles je
n'étais même pas citée a déjà fait l'objet d'une plainte de ma part pour
violation de domicile et vol et que c'est toujours en cours.
Je ne vais pas lâcher, croyez moi.

Je vous rappelle que dans la plainte conjointe que vous et le plaignant
aviez déposé à Ajaccio en 2009, ce dernier vous accordait le statut
d'hébergée à titre temporaire en attendant que vous trouviez un
logement en Corse.

du plaignant et de sa locataire (devenue récemment son épouse mais
simple locataire à l'époque),

Tu veux dire qu'il te faisait payer pour habiter chez lui, ou que tu
étais sa concubine ? Ah bin non, tu ne peux pas vouloir dire que tu
étais sa concubine puisque la plus grande part de cette accusation
d'illégalité que tu portes sur la saisie vient du fait que ton/tes
ordinateur(s) a/ont aussi été saisie(s), ce qui serait normal en ce
cas.

Allez, je vais révéler une partie de ma vie privée : j'étais locataire,
en Corse, d'une partie de la résidence secondaire d'un ami dont la
résidence principale était à Paris et qui occupait occasionnellement une
chambre de la villa lors de ses séjours.

Je dispose d'une pièce de procédure (D239 et D240) qui correspond à une
LRAR envoyée le 03/10/2006 et dans laquelle le plaignant informait la
juge d'instruction de son prochain départ en Corse en promettant de lui
fournir sa nouvelle adresse.

J'ai donc du mal à concevoir qu'il puisse en 2009 considérer à juste
titre son adresse parisienne comme sa résidence principale.

Ça, c'était ma situation juridique au moment de la perquisition et c'est
la seule qui compte : pas de concubinage et un bail en bonne et due
forme pour une maison que le propriétaire n'occupait pas à titre de
résidence principale.

C'est un peu difficile de s'y retrouver après avoir lu ce que vous
écriviez en http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID2543881100

Le tout appuyé sur des preuves objectives comme mon assurance habitation
et ma déclaration d'impôt.
Lors de la perquisition, c'est mon domicile qui a été perquisitionné
sans aucune commission rogatoire ni autorisation de ma part et mes trois
ordinateurs ont été saisis sans aucune raison valable ni inventaire ni
pose de scellés avant enlévement.
J'ai été auditionnée à titre de simple témoin et, malgré mes demandes
répétées, tant orales qu'écrites, je n'ai été ni mise en garde à vue ni
auditionnée par le juge d'instruction ni - a fortiori - mise en examen.

Ce qui est rigolo, c'est que les flics ont fait comme vous et ont voulu
me mettre en concubinage " de force" ... pour effacer leur erreur.
Sauf que c'était faux et que j'ai fait acter sur le PV d'audition tout
ce que je te raconte ci-dessus.

Si je comprends ce que vous avez écrit ici et en
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID9425657900 les OPJ ont
exécuté une commission rogatoire et sont arrivés fortuitement au moment
d'une des visites occasionnelles du plaignant ?

Si oui, c'est vraiment pas de chance.

Ben merde alors, ton époux n'est vraiment pas quelqu'un de
fréquentable, faire payer sa future épouse pour qu'elle ait le droit
d'habiter chez lui, quel mufle !!!

Je nétais pas " sa future épouse" à l'époque mais une amie, et qui êtes
vous pour critiquer quelqu'un qui m'a offert un hébergement quand j'en
avais besoin ?

C'est un peu difficile de s'y retrouver après avoir lu ce que vous
écriviez en http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID2543881100
Nicolas Krebs
----mode Krebs ON----
Otez moi d'un doute : vous n'êtes pas juriste mais informaticien, ce me
semble ?
---mode Krebs OFF ---

Raté.

--
« Il était une bergère [...] »
Nicolas Krebs
Remettez moi donc dans votre killfile, comme l'autruche Miakinen et
qu'on n'en parle plus.

( news:1jukbip.ouelro1256i86N%#lineF,48 )

| Mon pauvre Rouillard, vous n'avez donc rien d'autre à faire qu'à
| raconter des sottises sur un groupe de droit ?
| Vous occuper de vos enfants, par exemple...
( news:1jum5ir.5ajr0eg8r734N%#line,14 )

| Allez donc discuter le bout de gras sur fufe ou sur divers, là où votre
| incompétence ne fait pas trop tache.
( news:1jum5kx.95qokb1t0oqu3N%#line,20 )

Il y a comme un point commun entre ces trois passages.

--
« Il était une bergère [...] »
Nicolas Krebs
cher bouffon.

cher risible
histrion.

chère nullissime sommité

chère andouille
brevetée.

cher indéniable sénile

Cf. « si vous me rencontriez IRL, vous ne discerneriez pas de
différence entre ce que j'exprime sous mon masque et ce que je vous
pourrais vous dire les yeux dans les yeux. »
dans news:#line3,36 .

--
« Il était une bergère [...] »
Peio
Le 05/01/2011 20:07, Dominique Gobeaut a écrit :
Peio wrote:

[...]

Je ne "confirme" pas.
En l'occurrence, je vous cite un arrêt qui stipule en substance que ce
peut très bien être votre domicile *et aussi* celui de votre, ahem,
"bailleur".
C'est le cas, par exemple, si j'écris à Sambucucciu Delanu,
officiellement *domicilié* chez un certain Yann Nedellec, que ce Yann
héberge l'improbable Delanu à titre payant ou gracieux (ce que je n'ai
pas à connaître).

Je présume que ce n'était pas votre but :-)

Je n'ai aucun "but", en l'espèce.
Je suis juste surpris que vous asséniez de telles âneries sur un forum
de droit.

[...]

Le bouffon ici c'est vous.
Ils ont enfoncé la porte ?
Ils sont ensuite entrés de force ?

[...]

Il y avait donc 5 (cinq !) ordinateurs dans votre "villa", dont 2 ne
vous appartenant pas, ou les 2 autres ont-ils été saisis ailleurs ?

Il se trouve que deux des siens ont été saisis également,

Bravo !

--
Peio
Christophe Raverdy
On 05/01/2011 09:48, Dominique Gobeaut wrote:

Tiens ?
Vous avez changé de nom ?

RaverSy au lieu de RaverDy, c'est marrant :-)

Non.

Mauvaise configuration sur mon nouvel ordinateur.

Mais je tiens à vous rassurer : On ne m'a pas saisi le précédent. La
carte-mère a juste rendu l'âme.

Je suis par contre heureux d'avoir appris en
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID9421961100 que l'on vous
avait rendu vos trois ordinateurs ce qui vous ferait au bas mot 4
ordinateurs (que des Macs ?) pour vous toute seule.

Ce qui me surprend par contre c'est de lire un tel aveu de la part
d'une personne qui se plaignait sur son blog de ne plus être payée par
son administration et de ne pas avoir de quoi habiller ou équiper son
fils à quelques jours de la rentrée.

Parce que les Macs, c'est pas donné...