Onde de choc

110 réponses
Bindarret
https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/f4_p4_red_planedrop.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 02:21, Claudio Bonavolta a écrit :
Faut vous retrousser les manches ...
A nouveau, ça dépend du pays: par chez moi, la "déco" représente plus de
60% de la production d'électricité, essentiellement de l'hydroélectrique
mais le solaire est en plein boum.

tous les endroits avec barrages sont déja utilisés, pour le reste
on ne peut pas recouvrir le sol d'eoliennes ou de panneaux, ça n'a aucun
sens.
et si on veut electrifier le transport en plus de remplacer le
nucleaire, c'est 120 000 eoliennes à installer en France.
ça veut dire 4 éoliennes geantes dans chaque commune !! on y croit...
si on passe en solaire, l'ordre de grandeur c'est 50m² de panneau par
foyer. En gros c'est chaque maison ou appartement qui doit avoir sa
propre surface en panneau...
et si on veut electrifier le transport, c'est 100 m2 de solaire par foyer.
c'est n'importe quoi.
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
This email has been checked for viruses by AVG.
https://www.avg.com
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 06:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
c'est idiot de passer par l'electricité quand l'hydrogène peut être
brûlé directement dans un moteur thermique.
et l'hydrogène il faut bien le fabriquer avec une autre source d'energie.

"Le rendement du couplage moteur électrique et pile à combustible à
hydrogène est à peu près le double de celui d'un moteur thermique
conventionnel".

oui d'accord, mais vu le calamiteux rendement du 4T thermique, encore
heureux !
l'interet de l'H2 c'est la densité energetique enorme, le plein pour
faire 1000 km, c'est quelques kg (de mémoire).
mais ça ne change pas que l'H2 ne se trouve pas sur terre en corps pur
et qu'il faut le fabriquer... avec quelle energie ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 08:29, efji a écrit :
quand on a une centrale nucléaire ou à gaz
de X MW, on sait qu'elle donne X MW. Un parc éolien de X MW installés ne
délivre en fait que X/10 MW en moyenne, et pas toujours au bon moment.

et oui... ne pas raisonner sur les W mais sur les Wh annuels... et là
c'est pas du tout pareil.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 11:59, Benoit a écrit :
si tu compte ton temps pour zéro

+1

essayez les gars... ça roule moins vite que le train mais le confort est
10 x supérieur (silence, lumière tamisée), donc le temps un peu
supérieur on s'en fout totalement.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 11:59, Benoit a écrit :
Attends. Il te faut 90 minutes pour aller de chez toi à la gare ? Tu y
vas comment ?

ça doit être l'enfer Toulouse !
quand je pense que je me plains que la gare est loin chez moi avec
8 mn à pied :-)
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
oui d'accord, mais vu le calamiteux rendement du 4T thermique, encore
heureux !
l'interet de l'H2 c'est la densité energetique enorme, le plein pour
faire 1000 km, c'est quelques kg (de mémoire).
mais ça ne change pas que l'H2 ne se trouve pas sur terre en corps pur
et qu'il faut le fabriquer... avec quelle energie ?

et la "fusion froide", révolution ou foutaise.
désolé pour le troll :-)
Alf92
Benoit :
Pourquoi faire de l'électricité avec du fioul est doublement
catastrophique ?

tout est question de rendement
à chaque conversion de forme d'énergie le rendement en prend un coup
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 09/03/2019 17:27, jdd a écrit :
pour la voltige, une heure d'autonomie ca suffit, l'idée est très bonne,
le bruit de ces appareils étant pénible (sauf sans doute pour les vrai
fans)

c'est comme la formule 1 electrique... mon dieu quelle misère.
même la formule 1 actuelle thermique désormais en V6 1.6 L obligatoire,
c'est lamentable.

tout "sport" mécanique est lamentable
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 11:59, Benoit a écrit :
Certains ont eu l'idée de stocker l'éolien dans de l'eau : les éoliennes
servent à remplir des petites centrales hydroliques ce qui permet de
lisser la production d'énergie.

usine à gaz avec des tonnes de pertes et necessité d'une dénivellée.
le moins con c'est encore le rotor en béton qui tourne à haute vitesse.
des startup dans le domaine c'est pas ce qui manque, le but est juste de
faire des projets à vie et jamais de les concretiser.
Le solaire c'est pareil, chez moi il réchauffe le contenu d'un ballon
d'eau chaude uniquement le jour et le ballon est un stockage de cette
énergie en lissant en plus la consommation dans le temps (cf l'intérêt
de chauffer la nuit quand l'électricité est moins chère).

faut voir de quoi on parle : individuel ou energie d'un grand pays.
le solaire ça marche en individuel : baie vitrée au sud, 2m² de panneau
de panneau pour l'ordi et la télé + un gros pull.
les pates cuisent avec une bouteille de gaz.
(ça s'appelle un camping car en fait cet ensemble).
mais ça n'a rien à voir avec la question globale.
PS : tu as reporté le prix de ta PAC et de ton chauffe eau solaire sur
les "économies" faites ? :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 14:11, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
oui d'accord, mais vu le calamiteux rendement du 4T thermique, encore
heureux !
l'interet de l'H2 c'est la densité energetique enorme, le plein pour
faire 1000 km, c'est quelques kg (de mémoire).
mais ça ne change pas que l'H2 ne se trouve pas sur terre en corps pur
et qu'il faut le fabriquer... avec quelle energie ?

et la "fusion froide", révolution ou foutaise.
désolé pour le troll :-)

c'est toujours séduisant (quoique *)... le dernier escroc c'est
avec l'E-cat.
https://ecat.com/
c'est bien fait hein... le site est hyper classe... :-)
* j'imagine pas le bordel le jour où ça marche, avec l'immense russie
dont plus personne n'achète le gaz, ni le moyen-orient dont personne
n'achète le pétrole...