OVH Cloud OVH Cloud

OpenOffice ou NeoOffice ?

92 réponses
Avatar
Trocista
Quels sont les différences entre OpenOffice (que je ne connais pas) et
NeoOffice (que j'utilise) ?
Avantages et désavantages comparés ?
Votre préférence ?
Merci.

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
David Remacle (clampin)
Erwan David ecrit:
OdarR écrivait :


Et comem leur nom l'indique ce ne sont que des snapshots de
développement : c'est en cours maisz c'ets pas fini. Et franchement
quand je vois ce genre d'attitude je comprends que d'autres n'aient
vraiement pas envie de les aider vu qu'ils annoncent avoir déjà tout fait.


Passons sur votre mauvaise fois, mais c'est normal qu'un programme soit
en phase de développement et que l'on demande régulièrement à des
testeurs de la tester. Apple ne fait pas mieux, si ce n'est que le
nombre de testeurs est certe nombreux mais "secret".

Apple fournit aussi Leopard non fini à des testeurs qui on payé cher et
vilain pour tester Leopard.

OpenOffice a aussi des testeurs (j'en fais partie pour la version PPC).
J'utilise OpenOffice.org depuis le début... certes c'était pas mal
buggé, mais ça avance.

Mais rien ne t'oblige à utiliser OpenOffice.org encore en développement
et rester avec NeoOffice. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut à chaque
fois dans vos interventions dénigrer le travail des autres qui en plus
permettent de tester régulièrement leurs avancées.

Quand à l'histoire de fork avec NeoOffice, pour ma part, je n'en rien à
faire, mais je trouve tout de même dommage que les déveoppeurs de
NeoOffice modifie le code et n'en retourne rien à la communauté. Bien
qu'ils aient le droit de le faire (vu la licence qu'ils ont pris)... On
peut le regrêtter, mais ça ne doit arrêter le développement des deux.
Certains préférons NeoOffice, d'autre OpenOffice.org.

--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>

Avatar
OdarR
On 22 sep, 19:51, Erwan David wrote:
Et comem leur nom l'indique ce ne sont que des snapshots de
développement : c'est en cours maisz c'ets pas fini. Et franchement
quand je vois ce genre d'attitude je comprends que d'autres n'aient
vraiement pas envie de les aider vu qu'ils annoncent avoir déjà tout fait.


Ce genre de remarques me donne la nausée :-(

Olivier

Avatar
gilbert.olivier
David Remacle (clampin) wrote:

Erwan David ecrit:
OdarR écrivait :


Et comem leur nom l'indique ce ne sont que des snapshots de
développement : c'est en cours maisz c'ets pas fini. Et franchement
quand je vois ce genre d'attitude je comprends que d'autres n'aient
vraiement pas envie de les aider vu qu'ils annoncent avoir déjà tout fait.


Passons sur votre mauvaise fois, mais c'est normal qu'un programme soit
en phase de développement et que l'on demande régulièrement à des
testeurs de la tester. Apple ne fait pas mieux, si ce n'est que le
nombre de testeurs est certe nombreux mais "secret".

Apple fournit aussi Leopard non fini à des testeurs qui on payé cher et
vilain pour tester Leopard.

OpenOffice a aussi des testeurs (j'en fais partie pour la version PPC).
J'utilise OpenOffice.org depuis le début... certes c'était pas mal
buggé, mais ça avance.


En tant que potentiel utilisateur, je préfère de loin pouvoir "toucher
du bout du doigt" une version certe en cours de développement,
incomplète, et avec des bugs; plutôt que d'attendre une alésienne dont
on ne fait que parler et dont on n'est même pas sur que le moindre bout
de code fonctionnel existe.

L'état du code proposé est clairement annoncé, donc pour moi aucune
tromperie de ce côté.

Après il y a une question de choix personnel: préférer OO sous X11 (en
attendnat une version Aqua), NO ou Microsoft, c'est moi qui décide et
heureusement j'ai le droit de choisir ce que je veux :-)

De toute façon même payant un logiciel n'est pas exempt de bug ;-)
--
Gilbert


Avatar
SvS
Après il y a une question de choix personnel: préférer OO sous X11 (en
attendnat une version Aqua), NO ou Microsoft, c'est moi qui décide et
heureusement j'ai le droit de choisir ce que je veux :-)



Je vais peut-être dire dire une bétise, mais si les documents créés sont
tous enregistrés dans un format compatible et commun, que perd-t-on à passer
d'un environnement à l'autre? Moi je me verrais bien être sur NO pour
l'instant, et passer sur OO quand les dévt seront plus stables (le pb n'est
pas moi mais mes gamins qui sont en terminale, et je ne peux me permettre de
leur donner un soft en alpha...)

Parce que, moi qui vient du monde PC, qu'est-ce que c'est simple et sympa
d'installer ou de désinstaller un soft sur Mac :-))

Avatar
David Remacle (clampin)
Erwan David ecrit:
"David Remacle (clampin)" écrivait :

Apple fournit aussi Leopard non fini à des testeurs qui on payé cher et
vilain pour tester Leopard.


Oui, mais PERSONNE ne dit actuellement que "ça fait 2 ans que léopard
existe, utilisez le".


Non, bien sur, mais personne ne vous OBLIGE a tester OpenOffice. Le
portage Mac est plus confidentiel que les autres portages, il est donc
normal qu'il y ait un appel public à le tester (vu le nombre peu de dev
pour le portage Mac).

Je trouve personnelement qu'il est bien que OpenOffice soit portée en
natif sur mac. Car franchement la version X11, c'est pas très "Mac"...
Même si tout de même le cannevas est certe pré-définis.

Pour ma part, j'ai décidé d'aider à ma façon les développeurs
d'OpenOffice.org car je trouve sympa leur volontée.

Sachez enfin que je n'hésite pas non plus à dire mon avis sur le portage
aux développeurs. Il savent ou il faut améliorer l'application et ils y
bossent. Leur tord à sans doute d'avoir annoncé trop tôt que c'était
disponible... c'est peut être juste... mais comment alors faire avancer
le projet si il n'y que peu de personne qui y contribuent ?

Si vous avez la solution magique, dites-là.. ou bien mieux, participez
aussi a l'amélioration du projet si vous le voulez.. mais critiquez pour
détruire ne sert pas à grand chose.

David, énervé ce matin.


--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>


Avatar
gilbert.olivier
Erwan David wrote:

(Gilbert OLIVIER) écrivait :


L'état du code proposé est clairement annoncé, donc pour moi aucune
tromperie de ce côté.


Sur la page web, oui. Pas dnas les messages de eric.b qui nous serine
que le soft existe depuis 2 ans, comme s'il était actuellement
utilisable par tout un chacun, ce qui est FAUX.

Pour l'instant, pour un utilisateur moyen de logiciels de bureautique sa
version n'est PAS une alternative (ça s'améliore, maintenant on peut
imprimer, mais c'est récent).


Moi j'aie appris l'existence de cette version Aqua dans divers fils ici,
et je n'ai jamais compris que l'on nous prosait une version finale et
stable, mais bien une version en plein développement.

Peut être est-ce parce que j'ai lu tous les mots des phrases ;-)))

--
Gilbert


Avatar
Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 22:08:04 +0200, Erwan David
wrote:

Non, il ramène toujours son OOo quand quelqu'un veut un traitement de
texte. Et pas sur le groupe de programmation, sur celui d'utilisation.


Je viens me joindre au troll sur la pointe des pieds...
Je n'ai rien contre OOo que j'utilise d'ailleurs sous Win, mais je
dois dire qu'ericb m'a ôté toute envie de le promouvoir sous Mac, et
ceci en dehors de la gueule du produit que dans sa version
"officielle" actuelle je trouve pas terrible, comme je l'ai déjà dit,
ce me semble.
--
Nina

Avatar
sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Sun, 23 Sep 2007 22:08:04 +0200, Erwan David
wrote:

Non, il ramène toujours son OOo quand quelqu'un veut un traitement de
texte. Et pas sur le groupe de programmation, sur celui d'utilisation.


Je viens me joindre au troll sur la pointe des pieds...


Pas pu résister, hein ? ;-)

Pour ma part, je n'aurais en l'état qu'un seul reproche à formuler à
l'égard d'OOo : l'importation incomplète des styles. Exemple : si tu as
un document Word qui contient des styles non encore utilisés, ceux-ci
disparaissent à l'importation.

J'avoue que c'est un problème rédhibitoire pour moi, et que du coup je
n'ai pas fait l'effort d'explorer davantage le produit.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)


Avatar
Nina Popravka
On Sun, 23 Sep 2007 22:35:00 +0200, (SbM)
wrote:

Je viens me joindre au troll sur la pointe des pieds...
Pas pu résister, hein ? ;-)



Remarque que ça m'a quand même pris deux jours, hein...
J'ai été très courageuse.
:-))))))
--
Nina


Avatar
julien
Nina Popravka wrote:

On Sun, 23 Sep 2007 22:08:04 +0200, Erwan David
wrote:

Non, il ramène toujours son OOo quand quelqu'un veut un traitement de
texte. Et pas sur le groupe de programmation, sur celui d'utilisation.
Je viens me joindre au troll sur la pointe des pieds...



Pas pu résister, hein ? ;-)

Pour ma part, je n'aurais en l'état qu'un seul reproche à formuler à
l'égard d'OOo : l'importation incomplète des styles. Exemple : si tu as
un document Word qui contient des styles non encore utilisés, ceux-ci
disparaissent à l'importation.

J'avoue que c'est un problème rédhibitoire pour moi, et que du coup je
n'ai pas fait l'effort d'explorer davantage le produit.



C'est typiquement ce genre de chose qui me motive à abandonner MsOffice
et ses formats fermés même si je sais que, si je dois rechercher un
boulot, on m'obligera (ou me fera comprendre mais ça revient au même)
qu'il faut fournir un cv en format doc.
(cela dit j'utiliserai OOo pour le générer).

Il faut bien voir que ce genre de pb est dû à MsOffice et non pas OOo,
c'est un peu comme ceux qui se plaignent de matériel non reconnu sur
Linux, c'est de la faute aux constructeurs pas aux petites mains qui
font tout ce qu'elles peuvent en rétro ingénieurie.

C'était mon coup de gueule du soir, ça fait du bien :-))



1 2 3 4 5