OpenOffice ou NeoOffice ?

Trocista
Quels sont les différences entre OpenOffice (que je ne connais pas) et
NeoOffice (que j'utilise) ?
Avantages et désavantages comparés ?
Votre préférence ?
Merci.

1 2 3 4 5
sebastienmarty
julien wrote:

C'est typiquement ce genre de chose qui me motive à abandonner MsOffice
et ses formats fermés même si je sais que, si je dois rechercher un
boulot, on m'obligera (ou me fera comprendre mais ça revient au même)
qu'il faut fournir un cv en format doc.
(cela dit j'utiliserai OOo pour le générer).

Certes, sauf que pour moi, dans mon travail quotidien, l'obligation
d'utiliser Word ne se limite malheureusement pas à l'envoi d'un pauvre
CV :-(

Il faut bien voir que ce genre de pb est dû à MsOffice et non pas OOo,

Ça tu vois, j'ai comme l'intuition que mes donneurs d'ordre s'en
tamponnent franchement le coquillard.

c'est un peu comme ceux qui se plaignent

Je ne me plains de rien : si OOo n'est pas capable d'importer
correctement un document Word basique, je ne l'utilise pas, point final.
Et j'attendrai la version Intel de MS Office pour gagner un peu de
réactivité, voilà tout.

--
[SbM]

julien
julien wrote:

[...]

Je sais, je travaille dans l'informatique et toutes les spécifications

sont rédigées en Word, super !! :-(
Quand on voit les bugs qu'on a avec Word (plantage pour certains,
disparition de parties pour d'autres).
Il faut bien voir que ce genre de pb est dû à MsOffice et non pas OOo,

Ça tu vois, j'ai comme l'intuition que mes donneurs d'ordre s'en
tamponnent franchement le coquillard.

Je sais bien, le seul truc qui pourrait faire bouger les choses c'est le

fait que les administrations se mettent au libre (OOo à la gendarmerie,
Ubuntu pour les parlementaires, etc.). Evidemment, ça risque de prendre
pas mal de temps.
[...]

OOo importe les documents Word basiques ! Dans ton cas, il se trouve

qu'il va à l'essentiel, il importe les styles réellement utilisés.
(je trouve que c'est pas un tord d'ailleurs mais bon).

En tout cas, pour mon usage perso, je n'utilise qu'OOo et tant pis pour
les bêtises en powerpoint qu'on m'envoie, si ça passe tant mieux, sinon
tant pis.

Quand je pense à tous les élèves à qui on apprend qu'un tableur, c'est
forcément Excel et un traitement de texte, c'est forcément Word, et
qu'en plus l'argent public est dépensé dans des licences Microsoft...
Bref, tout ceci correspond à très bonne motivation pour éviter MsOffice
dès que je peux.

sebastienmarty
julien wrote:

OOo importe les documents Word basiques ! Dans ton cas, il se trouve
qu'il va à l'essentiel, il importe les styles réellement utilisés.
(je trouve que c'est pas un tord d'ailleurs mais bon).

Pour moi c'est terrible, car je pars généralement d'un document vierge
qui incorpore l'ensemble des styles utilisés dans le bouquin, alors
imagine : j'ouvre dans OOo, paf plus rien ;-)

En tout cas, pour mon usage perso, je n'utilise qu'OOo et tant pis pour
les bêtises en powerpoint qu'on m'envoie, si ça passe tant mieux, sinon
tant pis.

Oh ben que ce soit clair : si ça ne tenait qu'à moi, Word serait à la
poubelle depuis longtemps... Pour dire, même AppleWorks me semblait
supérieur ;-)

--
[SbM]

Trocista

Oh ben que ce soit clair : si ça ne tenait qu'à moi, Word serait à la
poubelle depuis longtemps... Pour dire, même AppleWorks me semblait
supérieur ;-)

Je profite de cette remarque pour poser une question d'utilisateur
lambda (que je suis):
Si j'envoie à des usagers windows un document .odt, peuvent-ils l'ouvrir
en .doc comme moi je le fais dans le sens inverse ?
Merci.
--
Trocista

SAM

Pour moi c'est terrible, car je pars généralement d'un document vierge
qui incorpore l'ensemble des styles utilisés dans le bouquin,
(snip)

Pour dire, même AppleWorks me semblait supérieur ;-)

Perso, je n'utilise qu'AW, mais ...
- il paraît que pour des bouquins c'est un peu léger comparativement
à Word
- en tableur ou même texte (un peu complexe) il m'arrive que mes
fichiers finissent par se véroler
(impossible de les re-ouvrir et j'ai pris l'habitude de sauver
les phases intermédiaires de mes fichiers)
... pas glop!

Word (ou OOo) ne me sert qu'à lire les docs reçus.
Excel n'est pas fichu de m'imprimer des xls reçus :-(
OOo 2.0 malgré le X11 et le gestionnaire d'imprimante en US, y arrive!

--
Stephane Moriaux et son vieux Mac MDD

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Mon, 24 Sep 2007 10:14:55 +0200, (SbM)
wrote:

Pour moi c'est terrible, car je pars généralement d'un document vierge
qui incorpore l'ensemble des styles utilisés dans le bouquin,

Si ça peut te rassurer, c'est comme ça que tous les gens sérieux
utilisent les styles :-)

Ça me paraissait hautement logique, et je fus donc d'autant plus déçu du
comportement d'OOo... :(

--
[SbM]

julien
[...]
Ouvrir un .odt en .doc ne veut rien dire.

Un odt peut être ouvert sur OOo (ça c'est certain :-) ) ou sur Word avec
un plugin d'après certains sites (je n'ai jamais essayé).
Une fois ouvert, j'imagine que tu dois pouvoir le convertir en .doc

Avec OOo tu peux aussi convertir ton document en pdf.

Trocista

Un odt peut être ouvert sur OOo (ça c'est certain :-) ) ou sur Word avec
un plugin d'après certains sites (je n'ai jamais essayé).
Une fois ouvert, j'imagine que tu dois pouvoir le convertir en .doc

En fait, j'utilise exclusivement NeoOffice au lieu de Word ou Excel.
Donc, je peux essayer d'envoyer mes fichiers .odt à des utilisateurs de
Word ?
Pourrais-je alors savoir quel est le plugin qui leur serait nécessaire
pour le leur indiquer ?

Avec OOo tu peux aussi convertir ton document en pdf.

NO le fait très bien.
Je n'utilise pas OOo (trop compliqué pour moi avec son X11...).

Paul Gaborit
À (at) Mon, 24 Sep 2007 11:20:09 +0200,

wrote:

[...]

Moi j'ai essayé d'ouvrir un document OOo depuis MSWord et là, il ne
conserve rien ! Ni les styles, qu'ils soient utilisés ou non, ni même
le contenu du document. En fait, MSWord ne sait même pas ouvrir les
documents OOo !
...je fus donc d'autant plus déçu du comportement de MSWord... :(

OOo, lorsqu'il ouvre ses propres documents (ou modèles), conserve
parfaitement tous les styles définis comme le fait MSWord avec ses
propres documents.

Lorsque MSWord lira les documents OOo, nous pourrons faire la
comparaison.

1 2 3 4 5