[Opera] version 8.01 finale disponible

rm
Salut,

la version 8.01 finale d'Opera (rev.7624) est dispo ici:
pour Windows:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/801/en/ow32enen801.exe
pour Mac:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/mac/801/en/om_en_8.01.dmg
pour Linux:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/801/final/en/

vous trouverez, pour cette version, une traduction fr retouchée par Xavier
Saint Cyr sur: http://foxmail.free.fr/dl/trad_opera/french.zip

pour les grands fans d'Acid, dont je ne suis pas, un cliché comparatif avec
le dernier "Firefox 1.1" alpha dispo (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT
5.1; en-US; rv:1.8b2) Gecko/20050531 Firefox/1.0+):
http://img99.echo.cx/img99/489/brouteurdacid5tw.gif
http://www.webstandards.org/act/acid2/test.html#top

bon w-e & @+
--
rm

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On Sun, 5 Jun 2005 11:21:40 +0200, rm :

y'a t il moyen de l'avoir en plein écran directement
sur lancement de ce type de page ?

Je crois bien qu'il existe une extension qui permet de faire du "true
full-screen".
Fabien LE LEZ
On Sun, 05 Jun 2005 10:53:43 +0200, Frederic Bezies
:

C'est simple : le fait que l'écrasante majorité des gens utilisent IE
vient de la compétence du service marketing de Microsoft.

Si le service développement était aussi puissant...

La puissance (politique) est effectivement ce qui leur manque. Je
pense que sans ce sale coup que le service marketing leur ont fait,
Windows 2000 et XP auraient pu être stables et raisonnablement
fiables.
En tout cas, je n'aurais pas aimé être parmi ceux qui ont dû se farcir
l'incrustation de IE dans Windows -- AMHA, ils ont dû souffrir.

On saura d'ici quelques années si ce système marche sur le long terme.

Cela fait depuis 1998 que cela fonctionne. Une période de 7 ans, c'est
trop court ?

Non, mais la "concurrence" (principalement Mozilla/Firefox et Linux)
ont mis un peu de temps pour commencer à être populaires. De même,
Apple commence à peine à sortir de son ghetto avec OSX et le Mac mini,
une unité centrale au prix d'une UC de PC (bon, d'une UC de PC
nettement plus puissante, mais on va pas chipoter ;-p ).

Depuis très récemment, on observe une montée de Firefox, et donc une
demande importante d'avoir des sites qui ne soient pas "IE-only".
C'est un revirement intéressant, mais il faudra quelques années pour
voir ce que ça donne.

Quoiqu'un Internet Explorer sur PowerPc G4, cela en jette ;)

Bof... sur le G4 qu'on a au bureau, c'était le seul navigateur
préinstallé.
MELMOTH
Fabien LE LEZ nous susurrait le 05/06/05, dans le message
, les troubles mélismes
suivants :

Les capacités techniques ont rarement grand-chose à voir avec le
succès d'un produit grand public.

Mais...il est bien reconnu que Gates, sur le plan purement technique,
n'a jamais été une flèche !...
Et que c'est son *intuition marketing* qui lui a donné son succès
planétaire (en particulier le rachat de la license MSDOS)...
Puis, grâce au pognon entassé, il a eu le génie de se constituer une
méga-équipe de techniciens hors-pair...On connaît les résultats...
Quoiqu'on dise...quoi que déblatèrent ses pires
ennemis/détracteurs...cette "ordure" (mais ne faut-il pas être une
véritable ordure pour réussir dans le milieu des affaires
internationales ?!...) est tout simplement un *véritable génie*...
Mais à années-lumière au-dessus des petites équipes bien sympathiques
et attendrissantes...mais souvent tellement ridicules...avec leur
idéalisme complètement dépassé...Menfin...zont quand même sorti FF,
Mozilla, Thunderbird et toussa...ce n'est pas rien, malgré tout...
Et puis, pour ce qui est des *véritables* systèmes professionnels en
informatique...Unix et quelques autres sont là pour servir les *vrais*
et professionnels utilisateurs, n'est-ce pas...A-t-on vu winXP faire
tourner des Cray ?...

Melmoth - jeposelaquestion©
Will
Le 06/05/2005 12:37 PM (à peu de choses près), Fabien LE LEZ a intelligemment dit...
y'a t il moyen de l'avoir en plein écran directement
sur lancement de ce type de page ?

Je crois bien qu'il existe une extension qui permet de faire du "true
full-screen".

moi j'utilise l'extension Autohide, et quand j'appuie sur F11 j'ai un "vrai"
plein écran. quand je rapproche la souris du haut de l'écran j'ai la barre
d'adresse qui apparait.

--
Will
Fabien LE LEZ
On Sun, 05 Jun 2005 14:36:54 +0200, "MELMOTH" :

[Gates]
cette "ordure"

Mouais... Gates, c'est le "gentil" de la bande (ou plutôt c'est
l'image qu'il veut se donner). Le gars que je n'aimerais vraiment pas
rencontrer, que ce soit en affaires ou dans une rue déserte, c'est
Ballmer, le Père Fouettard de la direction de Microsoft.

<http://66.102.9.104/search?qÊche:V7cIdUV8BW8J:www.ntk.net/ballmer/mirrors.html+>
rm
Le Sat, 4 Jun 2005 16:00:49 +0200, rm a écrit :

la version 8.01 finale d'Opera (rev.7624) est dispo ici:

version sortie du four un peu vite semble-t-il :)
elle n'est /finalement/ plus disponible...

info trouvée sur news://opera.general :
<cit.>
The file that was on the FTP server was a release candidate (it has never
been officially announced as the final release). There were some critical
bugs found in build 7624. Once those bugs are found, they will post the
new build to the FTP server.
</cit.>

reste la 8.01 Preview 1 Build 7583 dispo sur
http://snapshot.opera.com/windows/

@+
--
rm
rm
Le Tue, 7 Jun 2005 09:26:04 +0200, rm a écrit :

la version 8.01 finale d'Opera (rev.7624) est dispo ici:

version sortie du four un peu vite semble-t-il :)
elle n'est /finalement/ plus disponible...

bonjour,
de nouveau une mouture en 8.01 (revision 7642) dispo ici:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/801/en/
ou
http://www.opera.com/download/
ou
http://snapshot.opera.com/windows/

changement par rapport à la v8.0:
http://www.opera.com/windows/changelogs/801/

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le 6/16/05 5:31 PM, rm a écrit :

[...]

Cette fois, c'est la bonne ou encore une fausse alerte ?

--
Frederic Bezies -

Zyrtox
rm nous disait :

changement par rapport à la v8.0:
http://www.opera.com/windows/changelogs/801/

Soit on peut dire que Opera 8.0 était sorti un peu vite, soit les
développeurs du logiciel font preuve d'une réactivité impressionnante,
au vu du nombre de changements entre ces deux versions.

En tout cas, j'en connais un qui va être heureux : il va pouvoir
refaire son « Acid Test 2 » avec cette version. D'ailleurs, ils disent
qu'ils ont corrigé les défauts détectés par ce test, n'empêche que ça
ne marche toujours pas parfaitement.

--
Prévenir et agir contre le spam + guide pour un logiciel antispam
http://www.gattaca.org/antispam/
Zyrtox
Frederic Bezies nous disait :

Cette fois, c'est la bonne ou encore une fausse alerte ?

Que dire de Firefox alors, avec ses mises à jour impossibles avec plein
de plug-ins -- nécessaires à son fonctionnement --, une fois par
semaine ou presque, à coup de 5 Mo à chaque fois ?

Ton aversion pour Opera commence à trop se voir.

--
Mon espace à moi : http://www.gattaca.org
1 2 3 4 5