[Opera] version 8.01 finale disponible

rm
Salut,

la version 8.01 finale d'Opera (rev.7624) est dispo ici:
pour Windows:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/win/801/en/ow32enen801.exe
pour Mac:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/mac/801/en/om_en_8.01.dmg
pour Linux:
ftp://ftp.opera.com/pub/opera/linux/801/final/en/

vous trouverez, pour cette version, une traduction fr retouchée par Xavier
Saint Cyr sur: http://foxmail.free.fr/dl/trad_opera/french.zip

pour les grands fans d'Acid, dont je ne suis pas, un cliché comparatif avec
le dernier "Firefox 1.1" alpha dispo (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT
5.1; en-US; rv:1.8b2) Gecko/20050531 Firefox/1.0+):
http://img99.echo.cx/img99/489/brouteurdacid5tw.gif
http://www.webstandards.org/act/acid2/test.html#top

bon w-e & @+
--
rm

rm
Le Thu, 16 Jun 2005 22:46:44 +0200, christophe C a écrit :

bonsoir,

Au final, la simplicité de FF devient complexe, mal intégrée et instable.

[...]

Mais aujourd'hui, c'est un peu brouillon.

mais je lit parfois "Pas de trous de sécurité, plus de fonctionnalités.
Firefox est LE meilleur navigateur Web. Téléchargez le !" , non ?
sur http://batraciens.net/batraciens2.php par exemple...

moi, pour être "raccord", je remplacerais *au minimum* "Pas" par "Quelques
rares", "de fonctionnalités" par "d'extensions" et je mettrais "LE" en
minuscule :-D

@+
--
rm
rm
Le Thu, 16 Jun 2005 20:38:07 +0200, Frederic Bezies a écrit :

Le 6/16/05 8:04 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

On Thu, 16 Jun 2005 19:50:15 +0200, Frederic Bezies
:

Une installation propre, c'est ne pas écrire au dessus d'une version
précédente.

pourquoi ?

Dans ce cas, le minimum serait que le programme d'installation de
Firefox refuse carrément de s'installer dans un répertoire où se
trouve une autre version.

L'installateur propose (je ne suis pas 100% certain) d'effacer
l'ancienne version si elle est trouvée avant d'installer un nouveau firefox.

jamais constaté cela avec Firefox.

C'est car Windows est conçu comme une grosse merde sur le plan de
l'installation des logiciels. Sous MacOS-X, pour installer un logiciel
tu ouvres l'image disque et tu la tires dans Applications.

Pour enlever un logiciel, il te suffit de tirer son icone dans la
poubelle et de vider l'ensemble.

Sous Windows, un drag-n-drop permet également d'installer Firefox. Ou
plus exactement, permettait quand une version .zip était encore
disponible.

Oui, mais il y a toujours des données écrite dans la base de registre,

très peu. firefox, comme opera utilisent la BdR de manière purement
symbolique :)

connerie monstre en matière de stabilité.

ah... t'es allergique aussi à la BdR...
moi je l'aime bien et elle ne me pose pas de soucis :)

Bon, OK, deux drag-n-drop pour une première installation, pour mettre
un raccourci quelque part.

La désinstallation est encore plus simple : clic droit -> supprimer.

Sauf que c'est incomplet sous Windows, et plus radical sous MacOS-X où
c'est le cas typique de gestion des applications, modulo les
préférences, qui sont des simples fichiers xml qu'il suffit d'effacer.

ah bon... comme pour les DMG, encore faut il savoir tout ça... c'est pas
hyper intuitif... et ils se trouvent où ces XML ?
j'ai pas l'impression qu'il y a une bonne méthode: en général, un unixien
préférera dé-tarer et compiler, un Windowsien double cliquer sur un
setup.exe et un Macmaniaque faire glisser une icône sur une autre...
faut s'habituer aux spécificités de chaque plateforme, quoi...
si y'en avait une meilleure que les autres, ça se saurait, non ?

ah oui... toi, tu sais, forcément :)

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Thu, 16 Jun 2005 22:56:16 +0200, rm :

mais je lit parfois "Pas de trous de sécurité, plus de fonctionnalités.
Firefox est LE meilleur navigateur Web. Téléchargez le !"

Et moi j'entends parfois tel ou tel homme politique annoncer que le
chômage va baisser.

Cela dit, si tu compares Firefox avec l'intégralité des navigateurs
connus par Mme Michu (soit environ 80 % des gens), à savoir, IE et
c'est tout, forcément...
rm
Le Thu, 16 Jun 2005 23:04:55 +0200, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

oui mais si il se pointe sur fsp pour expliquer que le chomage, bon, hein,
finalement, tout comptes faits... c'est pas fastoche à régler et qu'il est
p't'être pas près de le faire baisser... je crois que je relèverais aussi
l'incohérence, et je serais pas le seul, non ?

Cela dit, si tu compares Firefox avec l'intégralité des navigateurs
connus par Mme Michu (soit environ 80 % des gens), à savoir, IE et
c'est tout, forcément...

je ne pense pas qu'il soit très sain, justement, de faire croire à Ma'ame
Michu (qui par définition est très croyante) qu'un navigateur n'ait "Pas"
de faille de sécurité (elle ne le mettra JAMAIS à jour!) et qu'il dispose
de plus de fonctionnalités qu'IE (elle aura peut-être du mal à les trouver
:-) )

quoiqu'en lisant bien on voit quand même un "s" à "trous" ;-P

@+
--
rm
christophe C
rm a écrit :
[...]

ba, tu sais bien que tous les publicitaires sont des menteurs ! :-)
Et puis j'adore FF. Ma critique est positive ;-)

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
MELMOTH
Zyrtox nous susurrait le 16/06/05, dans le message
, les troubles mélismes suivants :

Opera, eux, ce qui les intéresse, c'est ce qu'ils vendent et, du moment
qu'ils le savent, c'est l'essentiel.

Ahem...
Tout à fait entre nous...Il m'étonnerait infiniment qu'il y en ait
beaucoup pour l'acheter, hein...
On en trouve les cerises à tous les coins de jardins (et en plus, c'est
la saison, en ce moment)...

Melmoth - petitdélinquant
MELMOTH
Fabien LE LEZ nous susurrait le 16/06/05, dans le message
, les troubles mélismes
suivants :

Cela dit, si tu compares Firefox avec l'intégralité des navigateurs
connus par Mme Michu

Mais enfin...Qui c'est, à la fin, cette madame Michu, dont tout le
monde parle ici et là ?...

Melmoth - monsieurmelmoth
MELMOTH
Frederic Bezies nous susurrait le 16/06/05, dans le message
<42b1bbf8$0$1219$, les troubles mélismes
suivants :

Un peu comme une éjaculation précoce, quoi ;p

Je suis perplexe...

- Bézières à-t-il déjà éjaculé ?...
- Bézières serait-il précoce ?...

Melmoth - jaidesdoutes
Bruno patri
Aph a écrit :

Depuis le début, je dis que ce logiciel est encore en développement et que
ce n'est que pour des questions politico-commerciales qu'il a été dit

Des questions commerciales, pour du logiciel libre ? J'avoue ne pas
comprendre...

stable. Avoir un système d'extension, quand elles sont indispensables, se
crée *avant* de sortir le logiciel, et de manière sécurisée ; la campagne
de pub a en fait permis de faire un bétâ test de grande envergure. Et puis
firefox ne peut pas intéresser les geeks vu sa licence tellement
restrictive qu'on ne peut rien en faire : bricoler un logiciel pour le

Un code source en grande partie sous triple license MPL/GPL/LGPL c'est
cela une licence très restrictive ? (Oui je sais à quelles restrictions
vous faites allusion et ce qui vous trompe)

--
Bruno
Fabien LE LEZ
On Fri, 17 Jun 2005 07:51:21 +0200, "MELMOTH" :

madame Michu

"Madame", si ça t'écorche pas la gueule, p'tit con.