Optimisation de Disque Dur

dieupurre
Un jour j'ai essayer un logiciel d'optimisation de disque dur, apres
optimisation, l'ordinateur était plus lent, et le démarage de mon
ordinateur durait une heure, je ne redémare pas souvent(encore heureux),
j'ai supporté cette lenteur durent des mois, et est finalement essayer
Time Machine, j'ai redémarer mon ordinateur avec la touche commande et R
et me suis retouver sur plusieur option, j'ai donc opter pour le
formatage du disque dur interne, j'avais evidement fait un Time Machine
sur tout le disque avant, ce que j'ai regretter c'est de ne pouvoir
faire un formatage a la dure, c'est a dire ses formatage qui dure des
heures mais qui permete tout de même de virer les block défectueux, donc
je regrete bien cette fonction que Apple devrait proposé avec Utilitaire
de Disque, bref apres reformatage j'ai restorer avec Time Machine tout
mon disque, la restoration terminer, j'ai redémarer, au premier
redémarage tout les application comme celle qui ce loge dans la barre de
menu ne ce son pas lancer, j'ai redémarer une deusième fois et tout
c'est mis a fonctionner comme avant, avec l'aventage que mon disque a
été défragementer et que mon démarage ne dure plus que trois minutes
mantenant, et l'ordinateur est plus réactif...

la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque, et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

je conseil a toutes personne qui veulent oprimisé leur disque dur,
d'utilisé la methode Time Machine...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

1 2 3 4 5

Jacques Perrocheau
In article <kis8v6$mdv$, mince
wrote:

Pouvez vous réécrire ce texte sans les fautes de français ?

Et ce n'est peut-être pas utile de le citer...

C'est inutile de lui redemander, il en est incapable. Il considère que
c'est au lecteur de faire un effort.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <1l0cgra.d7etiju8ijalN%,
(Dieu de l'Extrême) wrote:

L'OS écrit ce que lui présente Time Machine, donc ? si Time Machine lui
présente les fichier dans le désorde sans respecter le systeme de l'os
pour ce qui est d'optimisé les fichier de l'os, l'os ne peut pas
optimisé les fichier de l'os...

Une restauration TM, c'est un simple copie, fichier par fichier donc. Si
la partition de destination est vide, les fichiers seront défragmentés.
L'ordre des fichiers sur la partition sera celui de la copie (ordre
alphabétique).

En plus de défragmenter les fichiers qui remplissent certaines
conditions, pendant le fonctionnement normal, Mac OS X identifie
également les fichiers qui remplissent certaines conditions et son
utilisé fréquemment : dans ce cas, il les déplace dans une zone
accessible rapidement. Mais TM ne sauvegarde pas cette information.

pendant plusieur mois mon disque dur était fragementé je laisse mon
ordinateur allumer 24/24h 7/7j 365/365j le sytème n'a rien optimisé du
tout... le système s'arrange simplement de pas fragementer le fichier a
l'écriture, et d'optimisé les fichiers système a l'instalation du
système, une fois installer il n'a pas l'air d'optimisé par la
maintenance les fichiers système...

Pas du tout. Le système défragmente les fichiers sous certaines
conditions (accès en lecture, taille en-dessous d'une limite, nombre de
fragment suffisant, ...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
dieupurre

(Dieu de l'Extrême) wrote:

> [...]

Pas du tout. Le système défragmente les fichiers sous certaines
conditions (accès en lecture, taille en-dessous d'une limite, nombre de

je ne me suis pas documenter sur le sujet de la défragementation
appliquer par l'os, toujour est t'il TM ou copie, défragemente les
fichiers ce qui me semble logique. Pour moi cette discution devrait
s'arreter la car je ne me suis pas documenter et n'en ai pas plus envie
que cela... en tout les cas la manipe avec TM me satisfait, mon
ordinateur est plus réactif et met maintenant que 3 minutes a démarrer
contre une heure auparavant...

tout ce que je sais a ce propos c'est que le système optimise un certain
nombre de fichiers de l'os sur le disque dur, je ne sais plus comment
ils appel cette zone mais tu trouvera sur google un texte qui en parle,
sur macbidouile un texte sur les logiciel d'optimisation ou il est dis
que seul iDéfrag respect la méthode de l'os pour ses présieux
fichiers...

Conclusion : les logiciels de défragementation propriétaire direction :
Trash...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
Philippe Di Valentin
Le 26/03/13 14:48, mince a écrit :

Pouvez vous réécrire ce texte sans les fautes de français ?
Merci

Vous demandez la lune!!!!!!!

Regards,
mvaukois
Jacques Perrocheau wrote:

Et ce n'est peut-être pas utile de le citer...

Je suis bien d'accord avec toi.

C'est inutile de lui redemander, il en est incapable. Il considère que
c'est au lecteur de faire un effort.

Là, j'en suis moins sûr.
La dysorthographie n'est pas plus blâmable que la « cul-de-jatterie » ou
la mal-voyance.

Et si le lecteur ne veut pas faire l'effort, qu'il passe son chemin au
lieu de nous infliger une dizaine de vannes comme ce fût le cas la
semaine passée à la suite de la demande de « Dieu » concernant Mail.
--
Michel Vauquois
dieupurre
MV wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

lieu de nous infliger une dizaine de vannes comme ce fût le cas la
semaine passée à la suite de la demande de « Dieu » concernant Mail.

Merci! voilà un homme bon et intelligent... ;-)

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
g4fleurot
Dieu de l'Extrême wrote:

mon disque dur apres plus de 6 mois qaund il a été fragementer, l'OS n'a
rien fait pour changé la donne... donc oui si vous ne faite pas le
nessaissaire pour lke défragementé ont peut dire que c'est vie, la vie
du disque dur...

<http://support.apple.com/kb/PH5862>
--
Gérard FLEUROT plus un
dieupurre
Fleuger wrote:

Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]
> rien fait pour changé la donne... donc oui si vous ne faite pas le
> nessaissaire pour lke défragementé ont peut dire que c'est vie, la vie

pour cela que mon disque était fragmenté a font, non la défragementation
du disque n'est pas efficasse pour ce qui est du travail de l'os...
c'est l'experience qui parle, pas la théorie...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

<http://euw.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid3781&d60608597>