[orange pro] bravo

88 réponses
olive
Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services
d'Orange pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à
Internet, indispensable pourtant à notre activité.

J'ai appelé la hotline à 15h30 : après les vérifications d'usage (modem,
filtre, branchements), mon interlocuteur m'annonce l'envoi d'un
technicien pour le lendemain dans la journée. On a fait au mieux en
attendant.

Le technicien promis est arrivé ce matin à 9h30 : après 10 minutes de
tests, il a conclu que le problème ne venait pas de chez nous mais du
central téléphonique, où il s'est rendu dans la foulée. À 10h15, nous
avions à nouveau l'ADSL.

Bref, absolument rien à redire. Si seulement le service "grand public"
quel que soit le FAI, pouvait atteindre la moitié de ce niveau... Il y a
certes un surcoût pour accéder à l'offre pro, mais il me semble bien
dérisoire aujourd'hui.

--
Olivier

10 réponses

doumé
Jil S a écrit :

Bonjour,

Je voudrais partager ici ma satisfaction concernant les services d'Orange
pro : hier après-midi, nous avons eu une panne de connexion à Internet,
indispensable pourtant à notre activité.

ah oui, bravo, on peut le dire

Tu peux pas t'en empêcher ! Tu es minable : Cite la suite ou parle nous
de ton fai merdique qui n'est pas foutu de dépanner en mois de 6 mois !
Plus con qu'un freeroquet, tu meurs. Retourne lécher la gamelle de
free, ils ont besoin que tu fasses leur vaisselle.
Vince
Guénol a écrit :
Le 04-06-2010, sonic nous racontait :
Bof 3 pannes, 3 resolutions en moins de 24h chez Free... Vu le nombre de
clients mecontants que je vois dans les agences FT a propos de l'ADSL,
on va dire qu'on a eu de la chance et que le jour ou y'aura un vrai
probleme, quelquesoit le FAI on aura des problemes et on ne sera pas
content...

L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*) pour un
pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

En non-dégroupé ce ne sera pas résolu. En dégroupé, c'est le temps de faire un
technicien Free chez l'abonné + un GAMOT.
Guénol
Le 05-06-2010, Vince nous racontait :
L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*) pour un
pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

En non-dégroupé ce ne sera pas résolu.

Pourquoi donc ?
J'aurais tendance à penser que la résolution serait plutôt plus aisée
quand l'adsl et la ligne est sous la responsabilité d'FT.

En dégroupé, c'est le temps de faire un
technicien Free chez l'abonné + un GAMOT.

+ au moins une réintervention pour corriger. Avec les délais de
traitement entre chaque, je vois mal tout ca réalisable en 48h.

--
Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 05 Jun 2010 08:48:04 +0000, Guénol a écrit :

Le 05-06-2010, Vince nous racontait :
L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*)
pour un pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

En non-dégroupé ce ne sera pas résolu.

(ça me paraît un peu généralisant, ça)

Pourquoi donc ?
J'aurais tendance à penser que la résolution serait plutôt plus aisée
quand l'adsl et la ligne est sous la responsabilité d'FT.

Euh, dans absolument tous les cas la ligne est sous la responsabilité de
FT, donc ça, ça ne change pas ; et dans tous les cas, la responsabilité
de FT est uniquement envers l'opérateur, jamais envers l'abonné, qui est
pourtant le premier concerné.

En dégroupé, c'est le temps de faire un technicien Free chez l'abonné +
un GAMOT.

+ au moins une réintervention pour corriger. Avec les délais de
traitement entre chaque, je vois mal tout ca réalisable en 48h.

Il peut arriver que des réparations se fassent en 48, voire 24 heures
intervention FT comprise, mais sur des réparations de type recâblage au
NRA, pas pour des interventions de réparation de ligne aérienne en effet.

Amicalement,
--
Albert.
Vince
Guénol a écrit :
Le 05-06-2010, Vince nous racontait :
L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*) pour un
pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

En non-dégroupé ce ne sera pas résolu.

Pourquoi donc ?

Va savoir... Les GAMOTs ne semblent pas obtenir le même résultat quand on est
non-dégroupé (et dans le cas de pertes de synchro intempestives).

J'aurais tendance à penser que la résolution serait plutôt plus aisée
quand l'adsl et la ligne est sous la responsabilité d'FT.

En dégroupé, c'est le temps de faire un
technicien Free chez l'abonné + un GAMOT.

+ au moins une réintervention pour corriger. Avec les délais de
traitement entre chaque, je vois mal tout ca réalisable en 48h.

Dans mon cas, il n'y a pas eu besoin d'une intervention supplémentaire (mais la
ligne n'était pas aérienne).
doumé
Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sat, 05 Jun 2010 08:48:04 +0000, Guénol a écrit :

Le 05-06-2010, Vince nous racontait :
L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*)
pour un pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

En non-dégroupé ce ne sera pas résolu.

(ça me paraît un peu généralisant, ça)

Pourquoi donc ?
J'aurais tendance à penser que la résolution serait plutôt plus aisée
quand l'adsl et la ligne est sous la responsabilité d'FT.

Euh, dans absolument tous les cas la ligne est sous la responsabilité de
FT, donc ça, ça ne change pas ; et dans tous les cas, la responsabilité
de FT est uniquement envers l'opérateur, jamais envers l'abonné, qui est
pourtant le premier concerné.

En dégroupé, c'est le temps de faire un technicien Free chez l'abonné +
un GAMOT.

+ au moins une réintervention pour corriger. Avec les délais de
traitement entre chaque, je vois mal tout ca réalisable en 48h.

Il peut arriver que des réparations se fassent en 48, voire 24 heures
intervention FT comprise, mais sur des réparations de type recâblage au
NRA, pas pour des interventions de réparation de ligne aérienne en effet.

Amicalement,

3 freeroquets à la rescousse de free car ils ne supportent pas qu'on
dise du bien d'orange ! Vous êtes très amusants, bande de clowns...
Je sens d'ailleurs qu'un 4ème ne va pas tarder à débouler.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 05 Jun 2010 10:54:20 +0200, Vince a écrit :

Les GAMOTs ne semblent pas obtenir le même résultat quand on est
non-dégroupé (et dans le cas de pertes de synchro intempestives).

En termes de délais, veux-tu dire ? Il est possible (mais c'est une
hypothèse, je n'ai pas de sources pour corréler et encore moins montrer)
que ça vienne du fait que les non-dégroupés aujourd'hui sont ceux qui
sont le moins rentables, pour les opés alternatifs (ça, on le sait déjà)
mais pour FT aussi en général, donc ceux pour lesquels les ressources FT
sont réduites, le nombre de techs notamment, donc la rapidité d'action.

Dans mon cas, il n'y a pas eu besoin d'une intervention supplémentaire
(mais la ligne n'était pas aérienne).

J'ai eu *un* cas de 24 heures chrono entre coupure et rétablissement d'un
ADSL dégroupé Free, mais c'était dû aux circonstances : j'ai constaté la
coupure au moment où elle a eu lieu, fait les tests préliminaires (essai
avec un autre modem en tête s'installation) dans les dix minutes qui
suivaient, constaté directement la présence d'un tech dans le central FT
dont je dépends dans la demi-heure, fait le signalement avec mention des
tests depuis un autre accès dans l'heure.

Amicalement,
--
Albert.
Vince
Albert ARIBAUD a écrit :
Le Sat, 05 Jun 2010 10:54:20 +0200, Vince a écrit :

Les GAMOTs ne semblent pas obtenir le même résultat quand on est
non-dégroupé (et dans le cas de pertes de synchro intempestives).

En termes de délais, veux-tu dire ?

Non en termes de résultat. J'ai eu 3 ou 4 GAMOTs en non-dégroupé qui sont tous
revenus STT alors qu'il y en a eu 1 seul en dégroupé qui est revenu RET alors
que la raison des GAMOTs était toujours la même...
Albert ARIBAUD
Le Sat, 05 Jun 2010 11:19:48 +0200, doumé a écrit :

Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sat, 05 Jun 2010 08:48:04 +0000, Guénol a écrit :

Le 05-06-2010, Vince nous racontait :
L'intervention physique sur une ligne aérienne en 48h chez free(*)
pour un pb de perte de synchro intempestive, je demande à voir :)

(*) replacer par tout autre opérateur grand publique.

En non-dégroupé ce ne sera pas résolu.

(ça me paraît un peu généralisant, ça)

Pourquoi donc ?
J'aurais tendance à penser que la résolution serait plutôt plus aisée
quand l'adsl et la ligne est sous la responsabilité d'FT.

Euh, dans absolument tous les cas la ligne est sous la responsabilité
de FT, donc ça, ça ne change pas ; et dans tous les cas, la
responsabilité de FT est uniquement envers l'opérateur, jamais envers
l'abonné, qui est pourtant le premier concerné.

En dégroupé, c'est le temps de faire un technicien Free chez l'abonné
+ un GAMOT.

+ au moins une réintervention pour corriger. Avec les délais de
traitement entre chaque, je vois mal tout ca réalisable en 48h.

Il peut arriver que des réparations se fassent en 48, voire 24 heures
intervention FT comprise, mais sur des réparations de type recâblage au
NRA, pas pour des interventions de réparation de ligne aérienne en
effet.

Amicalement,

3 freeroquets à la rescousse de free

Amusant : je n'ai émis aucun soutien pour Free dans ce que je venais
d'écrire... Beauty is in the eye of the beholder. :)

Amicalement,
--
Albert.
GuiGui
olive a écrit :
GuiGui écrivait :

L'offre pro n'étant pas réservée aux pros (un particulier peut y
souscrire), chacun peut estimer la valeur qu'il donne à la persistance
de sa connexion et choisir l'offre qui lui convient.

Pour un particulier pas trop "juste" financièrement, c'est clairement
une option à prendre en compte. Quand on pense à ce qu'on payait voici
dix ou quinze ans juste pour l'abonnement et les communications
téléphoniques...

Si votre activité nécessite absolument d'avoir un accès internet
permanent, vous pouvez même souscrire un abonnement avec une garantie de
service supérieure (pour orange pro, c'est rétablissement en 48h maxi,
mais il existe des contrats à 4h ouvrées ou 4h 24/7/365).

Je l'ignorais. Avez-vous une idée du tarif pour les contrats 4h ouvrées
? Si le "gap" n'est pas trop important, je pourrais reconsidérer la
question.

Je ne sais pas combien c'est revendu au détail. Une recherche google
"adsl gtr 4h" renvoie pas mal de réponse mais personne n'annonce le tarif.