OVH Cloud OVH Cloud

Oreillettes et casques audio interdits au volant

227 réponses
Avatar
dmkgbt
A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.



--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Sylvain
"Dominique G." wrote in message
news:1m67x4e.1d487ck1ht2xmkN%

A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!




N'importe quoi !!

Avec cette loi, comment tu fais pour sortir un véhicule enlisé, remorquer un
autre véhicule ou aider dans une manoeuvre ?

Pour faire cela, une bonne solution est d'avoir un casque, de communication
radio entre le remorqué et le remorqueur, entre celui qui est a pied pour
aider a la manoeuvre et celui qui est au volant
Avatar
none
Dans son message précédent, Cl.Massé a écrit :
a écrit dans le message de groupe de discussion :
AREgx.803876$

Mais raisonner pour un législateur de nos jours.... Ce serait plutôt
résonner (comme la cloche).



Tu parles de Mac rond et sa politique dite "économique" ?




De lui et des autres polytocards
Avatar
dmkgbt
Cl.Massé wrote:

"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m67x4e.1d487ck1ht2xmkN%

> A compter du 01 juillet.
>
>
><http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG0
>0214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>
>
> Que voilà une bonne mesure :-D
> Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
> conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Quel est le problème? On n'interdit pas la radio. Les oreillettes
empêchent d'entendre les bruits extérieurs, surtout les
intra-auriculaires, c'est pas une question d'attention.



Expliquez donc pourquoi des sourds passent le permis de conduire.


--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Avatar
dmkgbt
Sylvain wrote:

"Dominique G." wrote in message
news:1m67x4e.1d487ck1ht2xmkN%

>A compter du 01 juillet.
>
><http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG0
>0214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>
>
>Que voilà une bonne mesure :-D
>Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
>conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!
>

N'importe quoi !!



Vos interventions? Oui.
Merci de prévenir le lecteur innocent.

Avec cette loi, comment tu fais pour sortir un véhicule enlisé, remorquer un
autre véhicule ou aider dans une manoeuvre ?



Avant qu'il existe des téléphones portables, vous restiez tranquille
dans votre véhicule en attendant que quelqu'un passe vous sortir de la
merde?

Pour faire cela, une bonne solution est d'avoir un casque, de communication
radio entre le remorqué et le remorqueur, entre celui qui est a pied pour
aider a la manoeuvre et celui qui est au volant



Juste une question : quand vous vous faites remorquer, est-ce que vous
roulez à 150 sur la voie de gauche de l'autoroute?
Je veux dire : est-ce pour vous une situation normale, habituelle, de
conduite?


--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Avatar
dmkgbt
"." <@+gmail.com> wrote:

Le 18/06/2015 15:19, Dominique G. a écrit :

> Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
> conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Oui ...les bonne femmes au volant dans d'autres véhicules



Le dernier accident grave que j'ai évité venait d'un mec qui conduisait
d'une main dans une route de montagne, l'autre main étant occupée par
une cigarette au bout d'un bras pendouillant à la portière.
Heureusement que j'avais, moi, les deux mains sur le volant et toute mon
attention tournée vers le virage que j'abordais en tenant ma droite.



--
Tiret,tiret,espace,à la ligne.
Moins de 4 lignes.
Signature conforme aux usages.
Avatar
.
Le 19/06/2015 06:44, Dominique G. a écrit :
"." <@+gmail.com> wrote:

Le 18/06/2015 15:19, Dominique G. a écrit :



Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!





Oui ...les bonne femmes au volant dans d'autres véhicules



Le dernier accident grave que j'ai évité venait d'un mec qui conduisait
d'une main dans une route de montagne, l'autre main étant occupée par
une cigarette au bout d'un bras pendouillant à la portière.


c'est pas bien , risque d'incendie


Heureusement que j'avais, moi, les deux mains sur le volant et toute mon
attention tournée vers le virage que j'abordais en tenant ma droite.




la conduite en montagne se fait par anticipation permanente
- * à la vue * de l'aval ou de l'amont
- au son
- à la mémoire des lieux en général et de la courbure du dernier
virage négocié ( à droite ou à gauche )
- à l'observation détaillée de la chaussée...les "coulées" de
gravillons en surplus après rénovation étant plus dangereuses
que la supposée attitude cool

et de l'indispensable priorité au véhicule montant
en n'oubliant pas la politesse de la réserve de dégagement de sortie de
virage du montant

Les deux mains sur le volant ne se justifient plus avec la direction
assistée ...surtout quand on en voit encore certaines ...croiser les
bras dans les épingles à cheveux
( ce n'est pas un cours de coiffure )

Si le second rapport est engagé on peut négocier montant une épingle à
cheveux fermée et bien versée une seule main à plat sur le volant
l' autre sur le levier de vitesse
ou en échappement sur le frein à main en cas d'urgence




V



Avatar
none
. a utilisé son clavier pour écrire :

et de l'indispensable priorité au véhicule montant



Plus précisément :

En principe, la priorité est donnée au véhicule qui monte lorsque la
route n’est pas suffisamment large pour permettre de se croiser. Le
code de la route opère ensuite une distinction selon la nature des
véhicules concernés :

Si une marche arrière s’avère nécessaire pour permettre le passage,
c’est d’abord au véhicule sans remorque d’effectuer la manœuvre s’il
rencontre un ensemble de véhicules (voiture + caravane, voiture +
remorque, semi-remorque, etc.).
En cas de croisement entre un véhicule léger et un véhicule lourd,
c’est au premier de reculer.
Lorsque les deux véhicules sont de même catégorie, c’est à celui qui
descend d’effectuer une marche arrière.

http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/circulation/montagne-route-etroite-qui-est-prioritaire
Avatar
Arthur
Le 18/06/2015 15:19, Dominique G. a écrit :
A compter du 01 juillet.

<http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/18/01016-20150618ARTFIG00214-l-oreillette-interdite-au-volant-a-partir-du-1er-juillet.php>

Que voilà une bonne mesure :-D
Encore un effort et qu'on interdise tout ce qui peut empêcher un
conducteur de porter 100% de son attention à sa conduite!

Je ne crossposte pas sur fr.misc.securite.routiere pour ne pas générer
de fil trollesque.






Si ça entre en application dans une dizaine de jour, un décret à du être
publié.

Vous savez où le trouver, je n'ai rien vu ?

--
Arthur
Avatar
.
Le 19/06/2015 10:07, a écrit :
. a utilisé son clavier pour écrire :

et de l'indispensable priorité au véhicule montant



Plus précisément :

En principe, la priorité est donnée au véhicule qui monte lorsque la
route n’est pas suffisamment large pour permettre de se croiser. Le code
de la route opère ensuite une distinction selon la nature des véhicules
concernés :

Si une marche arrière s’avère nécessaire pour permettre le passage,
c’est d’abord au véhicule sans remorque d’effectuer la manœuvre s’il
rencontre un ensemble de véhicules (voiture + caravane, voiture +
remorque, semi-remorque, etc.).
En cas de croisement entre un véhicule léger et un véhicule lourd, c’est
au premier de reculer.
Lorsque les deux véhicules sont de même catégorie, c’est à celui qui
descend d’effectuer une marche arrière.

http://www.droitissimo.com/auto-moto/code-route/circulation/montagne-route-etroite-qui-est-prioritaire





oui

mais ya la pratique et le savoir vivre
Ces règles ne sont pas applicables partout sur le route Napoleon par
exemple entre un VL et un PL si vous ne voulez pas que ce dernier
tacle et ripe du plancher de sa remorque et décharge une ou deux palettes

Je ne suis pas originaire de la montagne mais j'ai appris à y conduire
et à former aussi des jeunes à la conduite raisonnée
avec des voitures de faible puissance

Même quand on peut se croiser dans les épingles ,
( le gabarit y est ) le descendant modère sa vitesse pour que le montant
ait un plus que la corde pour se dégager sans avoir à tomber une vitesse
ce qui lui permet ensuite de plonger à la corde
( si bien sur la visibilité aval est bonne )

Le problème vient toujours des 4x4 qui se permettent tout
et n'importe quoi vu leurs capacités de freinage et d'accélération, leur
point de vue plus élevé permettant de mieux apprécier l'aval
et ne supportent pas de rester au frein moteur derrière un classique VL
...qui plus est non local ;-)


V
Avatar
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m693kg.jkw14wg90k5cN%

Expliquez donc pourquoi des sourds passent le permis de conduire.



Le problème c'est pas s'ils le passent, c'est si on leur donne.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2 3 4 5