Quel OS pour les consoles?

Tanguy Briançon
Bonjour,

J'ai l'impression que les consoles de jeux plantent assez peu:
on met le CD on et zou... Je n'ai quasi jamais vu mes
consoles plantés.
Pourtant ce sont des ordinateurs maintenant (gestions d'Internet
etc...). Quelqu'un a une idée sous quels genres d'OS tourne une
Wii, une PS3 ou une Xbox?

Pour Xbox on peut imaginer un noyau proche de celui de Windows?
Pour une Wii ou une PS3 il y a forcément un OS avec un noyau
un BSD, un truc propriétaire?

1 2 3 4 5
Tanguy Briançon
On 02/01/2012 19:24, Tonton Th wrote:
On 01/02/2012 07:14 PM, yves wrote:

Sur Xbox, il s'agit d'un OS basé sur NT/2000, mais sans couche
d'abastraction, parlant directement au matériel

Avec DirectX, bien sûre ;>)

Recherche sur google problème xbox: 12 000 000 résultats
Recherche sur google problème ps3: 334 000 résultats

Les débats de fcold, si ça se résume à du googlefight,
c'est vraiment que ça tourne aux bas-fonds du troll.

Mouahahaha

Ici, c'est Nintendo, jamais de problèmes.

Nintendo a toujours fait assez fort: depuis la NES, jusqu'a
la Wii ils ont fait des choses incroyables. Les bons jeux nintendo
sont des jeux fait par nintendo (Mario, Zelda).
yves
Le 02/01/2012 20:09, Tanguy Briançon a écrit :

Nintendo a toujours fait assez fort: depuis la NES, jusqu'a
la Wii ils ont fait des choses incroyables. Les bons jeux nintendo
sont des jeux fait par nintendo (Mario, Zelda).

J'ai commencé a jouer sur super nintendo avec mario,zelda,les final
fantasy,starfox le shot em up 3d révolutionnaire dans le temps...

NiKo
Le 02/01/2012 20:06, yves a écrit :
Le 02/01/2012 20:03, NiKo a écrit :

Non !

Je ne retrouve pas la source, mais l'OS de la PS3 est un dérivé d'un
petit OS hyper bien foutu et qui à été racheté et modifié pour en faire
un OS pour ce genre de machines.

Et ce petit OS dont je parle n'est autre que BeOS.

Je recherche la source où j'avais lu cela ...

Moi je te donne les sources,je lis bien BSD:

Et moi je cherche, le soucis, c'est que l'OS dérivé de BeOS ne s'appelle
plus comme ça. Ce qui ne simplifie pas du tout mes recherches.

<http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/l-os-de-la-playstation-3-le-point-sur-les-performances.html>

Et moi, je lis ça :

Le système d'exploitation de la Playstation 3 *sera* un dérivé de BSD ...

Je lis aussi :

il convient de préciser que ce dossier n'est pas basé sur des chiffres
officiels, mais plutôt sur des *spéculations* ...

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 02 Jan 2012 12:38:13 +0100, Tanguy Briançon wrote:

[...]

Pour la PS3 un début de piste :

http://www.01net.com/editorial/526212/des-hackers-affirment-avoir-cracke-la-ps3-%28maj%29/
à 2m43 il fait un uname via une connexion ssh

linux ps3 2.6.36-rc7 bla bla bla PPC64

http://psx-scene.com/forums/content/sony-s-ps3-security-epic-fail-videos-within-581/

P4nd1-P4nd4
Il se trouve que NiKo a formulé :
[...]

Bouffon, BeOs a été revendu à palm. puis à HP, puis maintenant il est
dans les égouts

BeOS n'avait rien de plus que BSD, et n'était pas libre

Donc Sony n'a rien fait avec ca...
Yliur
Le Mon, 02 Jan 2012 20:21:54 +0100
NiKo a écrit :

> Moi je te donne les sources,je lis bien BSD:

Et moi je cherche, le soucis, c'est que l'OS dérivé de BeOS ne
s'appelle plus comme ça. Ce qui ne simplifie pas du tout mes
recherches.

Haïku, le successeur libre de BeOS ?
NiKo
Le 02/01/2012 21:41, P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je vais même pas tenter de t'expliquer. A causer à une cruche, on n'a
que l'écho en réponse.

BeOS n'avait rien de plus que BSD, et n'était pas libre

Sauf que BeOS avait quelques années d'avance sur à peu près tous les
systèmes d'exploitation de l'époque. Système de fichiers 64 bits,
réplicants, live query, méta données illimitées, OS Temps Réel.

Rappelle moi avec quelle bouse étaient vendus les ordinateurs de l'époque ?

MacOS, système mono-tâche à mémoire non partagée ?
Windows 98, couche graphique plantogène de DOS ?

Mouhahah !

Donc Sony n'a rien fait avec ca...

Tout comme la nature n'a rien fait avec toi !

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
P4nd1-P4nd4
NiKo a exprimé avec précision :
[...]

Bof, j'ai eu BeOS, et j'avais beaucoup d'espour sur ce système, mais il
n'a intéressé personne

Le principal responsable est son "créateur", il voulait en refiler 500
000 000 US$ à Apple, qui a préféré rebosser avec Steve

Aujourd'hui, on voit clairement qu'Apple avait vu juste

Avec le BeOS, ils n'auraient eu qu'un système basique, sans le génie de
Steve

En fait, avec le "génial" BeOS, Apple aujourd'hui serait mort

Rappelle moi avec quelle bouse étaient vendus les ordinateurs de l'époque ?

MacOS, système mono-tâche à mémoire non partagée ?
Windows 98, couche graphique plantogène de DOS ?

En fait l'assemblage 98 ne fonctionnait pas si mal, et il était
beacucoup plus avancé en terme de multimédia, supportait plus de flux,
et plantait beaucoup moins que le deamon multimédia de BeOS

Bref, le "Media OS" aurait pu être prometteur, mais déjà à l'époque
l'alternative à Windows partait sur Linux...

Tout comme la nature n'a rien fait avec toi !

Les canadiens sont très consanguin, hein ?
Jo Kerr
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a exposé le 02/01/2012 :
wrote:

[...]

Il y a le système d'origine et il y avait la possibilité d'installer
d'autres OS dont Linux.
Voir ici: http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_system_software

--
In gold we trust (c)