Le P4nd4 a testé WIN8 ARM

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste
que je suis le méritait si bien !

Un petit tour dans le panneau de config le confirme: La version ARM ne
diffère pas à l'oeil de la version X86, ce qui est extraordinaire

Les tuiles sont fluides, tout se passe bien au niveau de la premipre
couche de peinture ;>)

Partons dans WOrd 13, j'ouvre un document selon un modèle existant...

Je ne trouve pas cela très spectaculaire, et je me retrouve de plus
dans l'environnement "classique"

CTRL+A et quelques CTRL+C plus tard, mon document fait dans les 50
pages

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle
constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve
tout cela un peu poussif...

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly,
faut pas que ca secoue trop sinon le clique prends l'aspect d'une
claque...

Bref, je suis extrèmement mitigé laa-dessus...Bon, un Ipad ferait il
mieux avec le même document ? A prime abord, je dirai oui, mais alors
en ce cas pourquoi pas passer sur une tablette Android ? On a pas
Office, mais au fond, pour ce qu'on peut faire, pas certain qu'un
produit comme Polaris Office ne soit pas à la hauteur...

Le prix de la tablette Asus avec clavier détachable était même cher,
très cher, du niveau de l'IPAD 4 avec 64 GB de RAM...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

10 réponses

Michel Campfort
Le 04.11.2012 14:04, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Michel Campfort a formulé ce dimanche :

Ah, c'est ballot,

Non, c'est destiné aux gens intéligent. Peut être n'en fais-tu pas partie ?

Peu importe, tu peut devenir un simple utilisateur et faire appel à un
professionnel...

ça va limiter énormément le nombre de client pour
Windows 8.

Mais pourquoi un utilisateur doit il avoir un haut niveau de
connaissance technique ? C''est la force de Windows: INUTILE !

Et ces informations sont disponibles où, à part ce que tu en dis?

Un début de réponses ici

http://technet.microsoft.com/en-us

Mais comme tu vas pas piger, essaye d'abord ceci en francais...

http://minilien.fr/a0jx8r

Bonne chance dans l'informatique !

Bon, je résume TES propos:

"il faut un minimum de connaissances pour configurer une machine qui
fonctionne"
- Avoir fait des études supérieurs pour obtenir un minimum de
compréhension des concepts de base de l'informatique

- Avoir fait des formations certifiantes sur le produit que tu cherches
à mettre en oeuvre

- Avoir de l'expérience

Rien de très sorcier, mais c'est pas donné à tout le monde ;>)

Puis, deux massages plus loin:

Mais pourquoi un utilisateur doit il avoir un haut niveau de
connaissance technique ? C''est la force de Windows: INUTILE !

Si je te suis, il faut un haut niveau d'études supérieures pour
configurer Windows, mais ça ne sert absolument à rien. Aurais-je pour
une fois compris ton raisonnement?
P4nd1-P4nd4
Le 04.11.2012, Michel Campfort a supposé :

Je crois que tu ne comprends rien...

Utilisateur: Tu peux éventuellement y arriver si tu te donnes de la
peine

Spécialiste: COnfigure les machines et résout les problèmes

Voilà

Si tu comprends pas, laisse tomber l'info...
Michel Campfort
Le 04.11.2012 16:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 04.11.2012, Michel Campfort a supposé :

Je crois que tu ne comprends rien...

Utilisateur: Tu peux éventuellement y arriver si tu te donnes de la peine

Spécialiste: COnfigure les machines et résout les problèmes

Voilà

Si tu comprends pas, laisse tomber l'info...

Ah, ok, je comprends... Il ne faut pas tenir compte des inepties que tu
balances ici. Ça au moins, c'est clair.
Tonton Th
On 11/04/2012 01:39 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

EN effet, cela reste un système informatique, et il faut un minimum de
connaissances pour configurer une machine qui fonctionne...

C'est ta minute bisounours ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/04/2012 01:45 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

- Avoir fait des formations certifiantes sur le produit que tu cherches
à mettre en oeuvre

Va raconter ça à ton coeur de cible, qu'on rigole deux secondes.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 11/04/2012 02:13 PM, Michel Campfort wrote:

Si je te suis, il faut un haut niveau d'études supérieures pour
configurer Windows, mais ça ne sert absolument à rien. Aurais-je pour
une fois compris ton raisonnement?

J'ai compris la même chose.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Hugolino
Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
PP a couché sur son écran :
> On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger wrote:

>> Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
>> système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?

Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux
OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je les
cite...
http://www.openbsd.org/fr/
"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Donc tu vois, y'a des problèmes partout...
La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de
la compréhension et de la configuration...

Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui ne
choisissent pas leur OS.

Mais c'est très bien vu de la part de M$ : quand on a affaire à des
tocards, autant pas se faire chier et leur fournir de la merde.

Et comme les tocards en question sont aussi des cons, ils sont prêts à
payer pour avoir cette merde.

Windows est donc bien une taxe sur la connerie et l'incompétence : ça me
va parfaitement.

--
Logique féminine: moyen imparable d'abattre instantanément les millions
d'années de développement des capacités à raisonner des hommes.
Hugo (né il y a 1 531 507 252 secondes)
P4nd1-P4nd4
Le 04.11.2012, Michel Campfort a supposé :
Le 04.11.2012 16:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Le 04.11.2012, Michel Campfort a supposé :

Je crois que tu ne comprends rien...

Utilisateur: Tu peux éventuellement y arriver si tu te donnes de la peine

Spécialiste: COnfigure les machines et résout les problèmes

Voilà

Si tu comprends pas, laisse tomber l'info...

Ah, ok, je comprends... Il ne faut pas tenir compte des inepties que tu
balances ici. Ça au moins, c'est clair.

Je vois que tu as atteint ton niveau maximum de compréhension

Essaye maintenant le Pastis, ca te permettra de décoller
PP
Le 04/11/2012 13:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
On Sun, 04 Nov 2012 03:07:24 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
PP a écrit :
> On Sat, 03 Nov 2012 18:06:34 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>

wrote:
>> En terme de perf, je n'ai rien à dire sous W8 X86
>
> Mais comme toujours.
> C'est tout propre, c'est donc plus rapide.
>
> On en reparle dans 2semaines ...
>
> Mais franchement as-tu déjà utilisé windows pour autre
> chose que word ou IE ?
> Sous Windows, il me faut moins d'une journée pour que
> cela devienne lent, et que ça plante...

Je vois pas trop ce qui peut "devenir lent" et "planter"

Ben, on parle de windows !
Je te dis, non t'en déplaise, qu'il faut moins d'une journée pour
avoir un système windows complètement instable et lent.
Je ne sais pas si c'est moi, mais franchement, sur tous les windows
que j'utilise, il n'y a pas un jour sans par exemple que l'explorer se
plante lamentablement, est ceux quelle que soit la version de Windows
(XP, Vista ou 7).
Avoir des blocages système dont on ne comprend pas pourquoi parce que
Windows a décidé de faire quelques choses avec une priorité telle que
qu'on ne peut plus utiliser l'ordinateur pendant ce temps là. Du vrai
multitache quoi ! Hein ?
C'est du vécu, du quotidien !
Et je ne pense pas être le seul ...

EN effet, cela reste un système informatique, et il faut un minimum de
connaissances pour configurer une machine qui fonctionne...

Tu plaisantes là ?

On parle d'une application essentielle ... l'OS !
Il faudrait être ingénieur pour le faire tourner ?
Non mais tu délires mon pauv' vieux.
C'est le boulot de l'OS d'être stable, de donner la main à l'utilisateur
quand il en a besoin. Pas de configuration particulière à faire.
On n'est pas sur du serveur, ou bien un Base de données qui doit être
réactif pour le client !
Pourquoi je n'ai pas ces problèmes avec Linux ?

Mais en tout cas, la nécessité d'être intelligent et sur diplomé pour
que l'explorer Windows ne plante pas sur sa machine ! Bravo

moi je dis respect Microsoft de nous sortir des outils aussi efficace
depuis tant d'année !
Hugolino
Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
Le 04.11.2012, Michel Campfort a supposé :
> Le 04.11.2012 16:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :

>> Je crois que tu ne comprends rien...
>> Utilisateur: Tu peux éventuellement y arriver si tu te donnes de la
>> peine
>> Spécialiste: COnfigure les machines et résout les problèmes
>> Voilà
>> Si tu comprends pas, laisse tomber l'info...
>>
> Ah, ok, je comprends... Il ne faut pas tenir compte des inepties que
> tu balances ici. Ça au moins, c'est clair.

Je vois que tu as atteint ton niveau maximum de compréhension
Essaye maintenant le Pastis, ca te permettra de décoller

Concernant le pastis, te considères-tu simple utilisateur ou
spécialiste ?

Parce qu'un tel niveau de connerie, c'est assez rare, on a du mal à se
faire une idée de ta consommation personnelle.

--
> prends du temps, faut litre la doc, bidouiller, etc...
Codez bourrés, postez déchirés!

Que celui qui a déja séché me jette la première biére.
-+- PL in GFA : Attention chute de bières -+-