Le P4nd4 a testé WIN8 ARM

98 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici que j'ai testé la version finale de surface, et le spécialiste
que je suis le méritait si bien !

Un petit tour dans le panneau de config le confirme: La version ARM ne
diffère pas à l'oeil de la version X86, ce qui est extraordinaire

Les tuiles sont fluides, tout se passe bien au niveau de la premipre
couche de peinture ;>)

Partons dans WOrd 13, j'ouvre un document selon un modèle existant...

Je ne trouve pas cela très spectaculaire, et je me retrouve de plus
dans l'environnement "classique"

CTRL+A et quelques CTRL+C plus tard, mon document fait dans les 50
pages

La vitesse commence à m'impressioner beacuoup moins, et le CPU frôle
constamment les 100%

Resize d'une image à la main, utilisation du clavier virtuel ,je trouve
tout cela un peu poussif...

De plus, utilser l'interface "classique" en tactil, c'est pas friendly,
faut pas que ca secoue trop sinon le clique prends l'aspect d'une
claque...

Bref, je suis extrèmement mitigé laa-dessus...Bon, un Ipad ferait il
mieux avec le même document ? A prime abord, je dirai oui, mais alors
en ce cas pourquoi pas passer sur une tablette Android ? On a pas
Office, mais au fond, pour ce qu'on peut faire, pas certain qu'un
produit comme Polaris Office ne soit pas à la hauteur...

Le prix de la tablette Asus avec clavier détachable était même cher,
très cher, du niveau de l'IPAD 4 avec 64 GB de RAM...

Faudra prolonger les tests, mais je n'ai pas été totalement
convaincu...

10 réponses

pehache
Le 04/11/12 18:42, Hugolino a écrit :

Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui ne
choisissent pas leur OS.

Ben oui, la plupart des gens ont d'autres centres d'intérêt dans la vie
que de choisir un OS. Choisir un OS c'est comme le jardinage, c'est une
activité de retraité.
P4nd1-P4nd4
PP a émis l'idée suivante :
Le 04/11/2012 13:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
On Sun, 04 Nov 2012 03:07:24 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
PP a écrit :
> On Sat, 03 Nov 2012 18:06:34 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>

wrote:
>> En terme de perf, je n'ai rien à dire sous W8 X86
>
> Mais comme toujours.
> C'est tout propre, c'est donc plus rapide.
>
> On en reparle dans 2semaines ...
>
> Mais franchement as-tu déjà utilisé windows pour autre
> chose que word ou IE ?
> Sous Windows, il me faut moins d'une journée pour que
> cela devienne lent, et que ça plante...

Je vois pas trop ce qui peut "devenir lent" et "planter"

Ben, on parle de windows !
Je te dis, non t'en déplaise, qu'il faut moins d'une journée pour
avoir un système windows complètement instable et lent.
Je ne sais pas si c'est moi, mais franchement, sur tous les windows
que j'utilise, il n'y a pas un jour sans par exemple que l'explorer se
plante lamentablement, est ceux quelle que soit la version de Windows
(XP, Vista ou 7).
Avoir des blocages système dont on ne comprend pas pourquoi parce que
Windows a décidé de faire quelques choses avec une priorité telle que
qu'on ne peut plus utiliser l'ordinateur pendant ce temps là. Du vrai
multitache quoi ! Hein ?
C'est du vécu, du quotidien !
Et je ne pense pas être le seul ...

EN effet, cela reste un système informatique, et il faut un minimum de
connaissances pour configurer une machine qui fonctionne...

Tu plaisantes là ?

Non

On parle d'une application essentielle ... l'OS !
Il faudrait être ingénieur pour le faire tourner ?

Non, pour l'installer et le configurer...

Non mais tu délires mon pauv' vieux.

Ah

C'est le boulot de l'OS d'être stable, de donner la main à l'utilisateur
quand il en a besoin. Pas de configuration particulière à faire.

Ah....

On n'est pas sur du serveur, ou bien un Base de données qui doit être réactif
pour le client !

Hein... On a les mêmes problèmes sur client ou serveur...

Pourquoi je n'ai pas ces problèmes avec Linux ?

Ahhh, moi j'en ai eu des tas, tant à l'installe de serveurs que de
clients, comme du matériel pas reconnu, ou des versions de paquets très
anciennes, ou des programmes pas installés, ou des configs à
faire...bref,

Mais en tout cas, la nécessité d'être intelligent et sur diplomé pour que
l'explorer Windows ne plante pas sur sa machine ! Bravo

S'il plante, c'est qu'il y'a un problème d'installe, ou qqchose venu
après, cela relève du spécialiste...

moi je dis respect Microsoft de nous sortir des outils aussi efficace depuis
tant d'année !

Merci pour eux !
Ascadix
Hugolino a émis l'idée suivante :
Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
PP a couché sur son écran :
On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger wrote:

Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?

Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux
OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je les
cite...
http://www.openbsd.org/fr/
"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Donc tu vois, y'a des problèmes partout...
La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de
la compréhension et de la configuration...

Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui ne
choisissent pas leur OS.

Mais c'est très bien vu de la part de M$ : quand on a affaire à des
tocards, autant pas se faire chier et leur fournir de la merde.

Et comme les tocards en question sont aussi des cons, ils sont prêts à
payer pour avoir cette merde.

Windows est donc bien une taxe sur la connerie et l'incompétence : ça me
va parfaitement.

Tu devrais tenter d'aller raconter ta belle théorie aux CON-tribuables
de Munich par ex, ils sont probablement ravis de savoir que
l'informatique de leur secteur public sera prochainement (le panneau
est déjà en place depuis 10 ans) "libre", et que cette volonté d'avoir
une info "libre" continue d'être maintenu même si c'est admis que ça à
couté (et ça va continuer) à couter + cher que si ça avait été de
l'info "quipuetquestpaslibre".

On devrait d'ailleur faire pareil en France, je suis sur que tous les
CON-tribuable qui ont du mal à payer le kilo de patate en fin de mois
adoreraient CON-tribuer à une info "libre" même si la force à bouffer
juste les cailloux pendant les 15 derniers jours du mois parceque les
impots ont dus être augmentés pour payer le libre (on vois d'ailleur
bie là la différence entre "free" et "free" ("libre" contre "gratuit"
chez Molière)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Tonton Th
On 11/04/2012 11:48 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

On parle d'une application essentielle ... l'OS !
Il faudrait être ingénieur pour le faire tourner ?

Non, pour l'installer et le configurer...

Il faut maintenant INSTALLER et CONFIGURER windows ? Ah, oké,
c'est donc ça la grande innovation de w8, je comprend mieux
pourquoi personne n'en veut...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
PP
Le 04/11/2012 23:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP a émis l'idée suivante :
Le 04/11/2012 13:39, P4nd1-P4nd4 a écrit :
PP avait énoncé :
On Sun, 04 Nov 2012 03:07:24 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:
PP a écrit :
> On Sat, 03 Nov 2012 18:06:34 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@>

wrote:
>> En terme de perf, je n'ai rien à dire sous W8 X86
>
> Mais comme toujours.
> C'est tout propre, c'est donc plus rapide.
>
> On en reparle dans 2semaines ...
>
> Mais franchement as-tu déjà utilisé windows pour autre
> chose que word ou IE ?
> Sous Windows, il me faut moins d'une journée pour que
> cela devienne lent, et que ça plante...

Je vois pas trop ce qui peut "devenir lent" et "planter"

Ben, on parle de windows !
Je te dis, non t'en déplaise, qu'il faut moins d'une journée pour
avoir un système windows complètement instable et lent.
Je ne sais pas si c'est moi, mais franchement, sur tous les windows
que j'utilise, il n'y a pas un jour sans par exemple que l'explorer se
plante lamentablement, est ceux quelle que soit la version de Windows
(XP, Vista ou 7).
Avoir des blocages système dont on ne comprend pas pourquoi parce que
Windows a décidé de faire quelques choses avec une priorité telle que
qu'on ne peut plus utiliser l'ordinateur pendant ce temps là. Du vrai
multitache quoi ! Hein ?
C'est du vécu, du quotidien !
Et je ne pense pas être le seul ...

EN effet, cela reste un système informatique, et il faut un minimum de
connaissances pour configurer une machine qui fonctionne...

Tu plaisantes là ?

Non

On parle d'une application essentielle ... l'OS !
Il faudrait être ingénieur pour le faire tourner ?

Non, pour l'installer et le configurer...

Je veux bien pourquoi !
Mais je te parle de version d'origine sur du matériel !
Il y a donc chez les constructeurs, des ingénieurs incapables de
configurer le Windows qu'ils fournissent avec leurs matériels ?
C'est si pointu que cela d'avoir un OS stable, qui donne la main à
l'utilisateur, qui ne plante pas son application principale l'"explorer"

Non mais tu délires mon pauv' vieux.

Ah

C'est le boulot de l'OS d'être stable, de donner la main à
l'utilisateur quand il en a besoin. Pas de configuration particulière
à faire.

Ah....

Excuse moi mais pour un usage bureautique, il n'y a pas quand même pas
d'une nécessité de paramétrage critique pour que tout arrive à tourner
correctement. Parce que présentement, ce que je demande c'est rien qu'un
fonctionnement correct ! Quand l'explorer plante, excuse moi encore, ce
n'est pas un fonctionnement même élémentaire que j'obtiens.

On n'est pas sur du serveur, ou bien un Base de données qui doit être
réactif pour le client !

Hein... On a les mêmes problèmes sur client ou serveur...

certes, mais aussi pour un fonctionnement de base de bureautique ?

Pourquoi je n'ai pas ces problèmes avec Linux ?

Ahhh, moi j'en ai eu des tas, tant à l'installe de serveurs que de
clients, comme du matériel pas reconnu, ou des versions de paquets très
anciennes, ou des programmes pas installés, ou des configs à faire...bref,

on parle d'autre chose.

Qu'au final tu es un problème d'installation avec une distribution
Linux, certes, mais dans ce cas présent tu le sais que ça ne fonctionne pas.
Dans mon expérience de Windows tout parait tout beau, mais finalement,
il faut faire appel à un ingénieur après l'achat du matériel pour que la
machine devienne stable ? trop fort.
Que tous les matériels ne possèdent pas de pilote pour telle ou telle
distribution, pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir avec l'OS, ni même
sa qualité ! Sinon les Mac sont tous pourris.
Que tu ne disposes pas de tous les logiciels que tu veux, c'est normal,
c'est pas Windows, donc tu n'as pas la même offre logiciel.
Et en terme de configuration, d'une part c'est connu pour certaines
distributions, et d'autre part avec ce que tu écris depuis le début de
ce thread, il faut un ingénieur pour configurer Windows afin que la
machine te donne la main quand tu la veux, et ça ne plante pas l'explorer.

Mais en tout cas, la nécessité d'être intelligent et sur diplomé pour
que l'explorer Windows ne plante pas sur sa machine ! Bravo

S'il plante, c'est qu'il y'a un problème d'installe, ou qqchose venu
après, cela relève du spécialiste...

Allo !
Qui prend la main de la machine ?
C'est l'application qui commande la machine ?
C'est un défaut de Windows çà.
Une application instable DOIT être repérée par le système, qui DOIT
isoler le blocage. Aucunement un bon OS NE DOIT laisser une application
aller jusqu'au blocage du système, ou même un autre élément du système
aussi critique/important que l'explorer par exemple.
JKB
Le Sun, 04 Nov 2012 13:42:47 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
PP a couché sur son écran :
On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger wrote:
Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?

Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux

OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je les
cite...

http://www.openbsd.org/fr/

"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Sais-tu au moins ce que signifie "l'installation par défaut
d'OpenBSD" ?

Donc tu vois, y'a des problèmes partout...

Et dans certains OS plus que d'autres. W8, ce n'est pas le truc qui
a gagné la palme de rapidité de sortie du premier SP puisqu'il est
sorti avant la sortie officielle de l'OS ?

La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de
la compréhension et de la configuration...

Pas que. Au fait, que donnerait le passage des sources de W8 dans un
truc comme Frama-C ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Chosta
Hugolino wrote:

Windows est donc bien une taxe sur la connerie et l'incompétence : ça me
va parfaitement.

Ta lucidité est remarquable.
Enjoy Windows !
JKB
Le Mon, 05 Nov 2012 00:01:00 +0100,
Ascadix écrivait :
Hugolino a émis l'idée suivante :
Le 04-11-2012, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
PP a couché sur son écran :
On Sun, 04 Nov 2012 08:10:26 +0100, Leger wrote:

Niveau sécurité ça donne quoi Windows 8 par rapport à un
système Linux qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine?

Tous les systèmes ont des failles, surtout Linux
OpenBSD fait mieux dans les installes par défaut, puisque je les
cite...
http://www.openbsd.org/fr/
"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Donc tu vois, y'a des problèmes partout...
La sécurité c'est pas seulement une installation par défaut, c'est de
la compréhension et de la configuration...

Le problème de Windows, c'est d'être utilisé par des tocards qui ne
choisissent pas leur OS.

Mais c'est très bien vu de la part de M$ : quand on a affaire à des
tocards, autant pas se faire chier et leur fournir de la merde.

Et comme les tocards en question sont aussi des cons, ils sont prêts à
payer pour avoir cette merde.

Windows est donc bien une taxe sur la connerie et l'incompétence : ça me
va parfaitement.

Tu devrais tenter d'aller raconter ta belle théorie aux CON-tribuables
de Munich par ex, ils sont probablement ravis de savoir que
l'informatique de leur secteur public sera prochainement (le panneau
est déjà en place depuis 10 ans) "libre", et que cette volonté d'avoir
une info "libre" continue d'être maintenu même si c'est admis que ça à
couté (et ça va continuer) à couter + cher que si ça avait été de
l'info "quipuetquestpaslibre".

Alors là, vois-tu, j'aimerais avoir des chiffres ventilés par
postes. Parce que pour avoir vécu dans une grosse boîte un passage
Windows 2000 vers Vista, je peux t'assurer que la note a été très
salée. Je ne vois pas en quoi un passage Windows XP vers Linux
aurait été plus cher sauf à être d'une totale mauvaise foi. Parce
que dans le passage dont je parle, il a fallu changer :
1/ les postes bureautique ;
2/ les serveurs avec des licences W2008R2 ;
3/ former toutes les secrétaires à la nouveauté Office totalement
incompatible par défaut avec l'ancienne mouture ;
4/ changer la solution de messagerie ;
5/ externaliser une partie de la gestino du parc parce que
maintenant, cela devient tellement cher d'avoir un support Microsoft
qu'il vaut mieux déléguer à des spécialistes d'autant que ce n'est
plus rentable de les avoir en propre vu que ces compétences sont
périssables.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Tonton Th
On 11/05/2012 11:35 AM, JKB wrote:

http://www.openbsd.org/fr/

"Seulement deux vulnérabilités à distance dans l'installation par
défaut, depuis diablement longtemps !"

Sais-tu au moins ce que signifie "l'installation par défaut
d'OpenBSD" ?

Parce que tu crois qu'il sait ce qu'est OpenBSD ?-}

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
P4nd1-P4nd4
PP a formulé la demande :

Mais je te parle de version d'origine sur du matériel !
Il y a donc chez les constructeurs, des ingénieurs incapables de configurer
le Windows qu'ils fournissent avec leurs matériels ?
C'est si pointu que cela d'avoir un OS stable, qui donne la main à
l'utilisateur, qui ne plante pas son application principale l'"explorer"

Intégrer un produit avec les bons drivers et les bons logiciels sur des
milliers de machines, oui, cela se prépare, en effet... et cela se
teste

Pour ma part, j'estime que ces machines viennent généralement avec un
OS mal configuré et des tonnes de programmes inutiles: C'est le choix
des fabriquants, pas le miens

Excuse moi mais pour un usage bureautique, il n'y a pas quand même pas d'une
nécessité de paramétrage critique pour que tout arrive à tourner
correctement.

Ne serait-ce que configurer les sauvegardes...

Parce que présentement, ce que je demande c'est rien qu'un
fonctionnement correct ! Quand l'explorer plante, excuse moi encore, ce n'est
pas un fonctionnement même élémentaire que j'obtiens.

Oui, il y'a un problème appelle un spécialiste et arrête de bricoler...

on parle d'autre chose.

Qu'au final tu es un problème d'installation avec une distribution Linux,
certes, mais dans ce cas présent tu le sais que ça ne fonctionne pas.

Merci de confirmer...

Dans mon expérience de Windows tout parait tout beau, mais finalement, il
faut faire appel à un ingénieur après l'achat du matériel pour que la machine
devienne stable ? trop fort.

Si cela a mal été installé, regarde avec le fournisseur de ta
machine...

Que tous les matériels ne possèdent pas de pilote pour telle ou telle
distribution, pourquoi pas, mais ça n'a rien à voir avec l'OS, ni même sa
qualité ! Sinon les Mac sont tous pourris.

MAC maitrise sa base matérielle...Windows est un système ouvert
fonctionnant avec des millions de périphérique... Mais bon, je
comprends que tu ne puisse pas comprendre...

Que tu ne disposes pas de tous les logiciels que tu veux, c'est normal, c'est
pas Windows, donc tu n'as pas la même offre logiciel.
Et en terme de configuration, d'une part c'est connu pour certaines
distributions, et d'autre part avec ce que tu écris depuis le début de ce
thread, il faut un ingénieur pour configurer Windows afin que la machine te
donne la main quand tu la veux, et ça ne plante pas l'explorer.

Si cela a mal été installé, regarde avec le fournisseur de ta
machine...

Allo !
Qui prend la main de la machine ?
C'est l'application qui commande la machine ?
C'est un défaut de Windows çà.
Une application instable DOIT être repérée par le système, qui DOIT isoler le
blocage. Aucunement un bon OS NE DOIT laisser une application aller jusqu'au
blocage du système, ou même un autre élément du système aussi
critique/important que l'explorer par exemple.

Tous les systèmes d'aujourd'hui fonctionneent ainsi

Et pourtant, Linux et OSX plantent aussi

C'est la vie

Toi t'est un con

C'est aussi la vie...