Et paf ! Prend ça Microsoft

156 réponses
NiKo
Malgré ce que certains obsessionnels qui trainent ici voudraient nous
faire croire, il semblerait pourtant qu'il y ait bien vente liée ...

<http://www.01net.com/editorial/557094/lenovo-condamne-en-france-pour-vente-liee/>

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !

10 réponses

*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
*. -pipolin-. * wrote:

Stephane CARPENTIER a exprimé avec précision :
*. -pipolin-. * wrote:

Après mûre réflexion, Stephane CARPENTIER a écrit :
*. -pipolin-. * wrote:

je
me fout intégralement de ce que toi

La réciproque est vraie, ça tombe bien.

c'est faux !

Ce n'est faux que dans tes fantasmes de tarés.

copié, mais jamais égalé !

et les autres déchets de ta triste
communauté penses de moi...

Ma communauté n'existe que dans tes fantasmes de taré.

c'est faux,

Ce n'est faux que dans tes fantasmes de tarés (bis).

copié, mais jamais égalé !

le coté orienté de tes prises de positions atteste du
contraire...

C'est toi qui parlais d'aveugles et de voir. C'est fabuleux avec toi, tout
ce que tu reproches aux autres, tu le fais.

dans tes fantasmes de tarés uniquement...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
leeed
Le 08-02-2012, *.-pipolin-.* a écrit :
Doug713705 a émis l'idée suivante :
Tu fais _également_ partie du système, et tu le nourris, comme les
autres.

absolument, mais pas comme tu le penses, et nettement moins que ce que
tu crois, et surtout, nettement moins que l'autre sous merde....

Ça, c'est relatif, pipolin. Qu'as tu fais pour… les autres? tu animes
des sessions "animation 3D" dans des associations? si oui, je serais
heureux de t'apporter aide et financement tant que l'objectif associatif
vaut le coup, par exemple. J'en ai *presque* les moyens. Encore quelques
mois, et je pourrais me le permettre.

Tu participes activement à la servilité des masses et tu en es
heureux.

c'est ce que tu crois !

Ne te gargarises-tu pas sans cesse de ton salaire faramineux, symbole
absolu de ta propre servilité ?

absolument pas !

Pourtant, dans beaucoup de tes posts, tu insistes sur l'argent que tu
gagnes (et tant mieux pour toi) avec tes productions. C'est très
respectable que tu fasses de l'argent là dessus, mais que transmets-tu
aux autres?

je ne me gagarise pas, je fais la démonstration, dans les règles
"imposés", que ces dites règles ne sont que foutaises et rien
d'autre...

Alors, partage ton expérience…

Je ne crois donc pas que tu aies de leçon à donner sur ce sujet.

je ne pense pas être ton obligé, garde tes conseils pour toi !

Personne ici n'est l'obligé de quiconque. Par contre, si la moitié de ce
que tu dis est vraie (sauf ton respect hein), pourquoi tu ne
t'investirai pas dans une association? je suis sur que tu aurais
beaucoup à leur apporter, et que toi même pourrait être surpris. C'est
dommage d'avoir du talent sans le partager (et le transmettre) avec les
autres. "La culture, c'est le partage", socrate ou un autre… ça, on s'en
fout.
Doug713705
Le 08-02-2012, *.-pipolin-.* nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

il suffit de voir pipdeprodolin pour comprendre l'intérêt de l'EN
justement...

l'intérêt de L'EN, il est quoi d'autres que de formater et lobotomiser
?

ca sert a quoi l'EN à part fabriquer du "serf" docile et maléable ?

Parce que la 3D participe à l'éveil intellectuel des masses peut-êtres ?
Dans le genre divertissement abrutissant on n'a guère fait mieux depuis
la publicité pour Coca Cola.

Tu fais _également_ partie du système, et tu le nourris, comme les
autres.

absolument, mais pas comme tu le penses,

Que sais tu de ce que je pense ?
En quoi ta façon d'appartenir et de nourrir le système est-elle
différente ?

et nettement moins que ce que
tu crois, et surtout, nettement moins que l'autre sous merde....

Que sais tu de ce que je crois ?
En quoi ta façon d'appartenir et de nourrir le système te permet de dire
que tu le fais moins que quiconque ?

Tu participes activement à la servilité des masses et tu en es
heureux.

c'est ce que tu crois !

Personnellement je ne crois pas qu'on puisse être heureux en rendant les
gens plus stupides qu'ils ne le sont déjà.
Néanmoins c'est en tout cas ce que tu montres aux participants de ce
groupe.

Ne te gargarises-tu pas sans cesse de ton salaire faramineux, symbole
absolu de ta propre servilité ?

absolument pas !

je ne me gagarise pas, je fais la démonstration, dans les règles
"imposés", que ces dites règles ne sont que foutaises et rien
d'autre...

C'est pourtant bien toi qui est bien heureux d'annoncer ici que ton
salaire est sans commune mesure avec celui d'un prof.

C'est bien toi aussi qui juge de la réussite sociale de quelqu'un à
l'aune de son salaire puisque tu affirmes ici que tes lacunes en
orthographe ne t'ont pas empécher de réussir avec comme preuve le
montant de ton salaire.

Note que tout comme toi je suis un autodidacte et que j'ai moi même
également gravi les echelons de l'échelle sociale (enfin, quelques uns
mais je partais de tellement bas...) et que je ne juge pas ici la valeur
de ta réussite.

Je ne fais que décrire ton comportement.

Je ne crois donc pas que tu aies de leçon à donner sur ce sujet.

je ne pense pas être ton obligé, garde tes conseils pour toi !

Je n'ai pas donné ici un seul conseil, je t'explique simplement que tu
es dans le même panier que les autres et que ta pseudo-indépendance
n'est qu'une illusion, de la poudre aux yeux comme seul le système est
capable de distribuer. Histoire de te rendre encore plus servile,
évidemment.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
pehache
Le 06/02/12 21:33, NiKo a écrit :
Le 06/02/2012 20:37, P4nd1-P4nd4 a écrit :
pehache a pensé très fort :
Le 06/02/12 18:29, NiKo a écrit :
Malgré ce que certains obsessionnels qui trainent ici voudraient nous
faire croire, il semblerait pourtant qu'il y ait bien vente liée ...

<http://www.01net.com/editorial/557094/lenovo-condamne-en-france-pour-vente-liee/>

Ca fait 10 ans que ça va, que ça vient, un jugement dans un sens, un
jugement dans l'autre... Et question obsessionnel sur le sujet tu m'as
l'air d'en connaître un rayon...

ENcore un "Gourou" incapable de s'acheter une machine sans Windows ou de
s'assembler un PC ;>))

AHAHAHAHAHAHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Non, seulement un client qui voulait acheter un matériel, sans se faire
fourguer de force 'La Bouse'. Et, comme tu peux le lire, la justice à
tranché ! Fourguer Windows en vente liée est non seulement illégal au
niveau du droit français, mais aussi illégal au niveau européen !

Voilà, donc certainement dans 6 mois au plus tard on va trouver des
rayons entiers de PC sans OS à Carrouf', avec un ou deux Windows cachés
dans un coin.

L'espoir fait vivre, hein :-)
pehache
Le 07/02/12 13:38, JKB a écrit :
Le Tue, 07 Feb 2012 13:24:01 +0100,
P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Tue, 07 Feb 2012 10:59:23 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

des constructeurs ont
cherchés à imposer Linux à des Netbooks

oui mais le remboursement était possible.

Ouai, se faire rembourser 0 plombes pour se retrouver avec une machine
inutilisable, je préfère encore Windows ;>))

Et qu'est-ce qui t'empêche de l'acheter explicitement et de
l'installer toi même ? Ton incompétence crasse ?

Un PC sans OS n'est absolument pas michu-proof. Même si certaines
distribs grand-public s'installent très facilement, il y a quasiment
toujours des petits trucs qui ne marchent pas out-of-the-box et qui
nécessitent de bidouiller un peu.

Personnellement,
lorsque j'achète une bagnole, j'aime bien que le constructeur me
laisse le choix d'aller chez Antar ou Mobil pour l'essence, et si je
veux de l'huile Yacco, je ne veux pas qu'il m'impose la merdouille
de Total.

Oulà, un maniaque... Les pétroliers eux-mêmes avouent que compte tenu
des normes dans le domaine et de la pression des prix tirés vers le bas
par les supermarchés, il n'y a à peu près aucune différence entre les
essences des uns et des autres... excepté le marketing. D'autant moins
de différence que parfois ils se vendent entre eux les produits en
sortie de raffinerie. T'es vraiment rigolo avec ton essence Antar :-)))

Idem pour les pneus, si je veux du Michelin, ce n'est pas
pour me retrouver avec des Pirelli achetés au prix fort. Et
pourtant, sans pneu,

Tu m'expliqueras chez quel concessionnaire tu peux acheter une voiture
sans pneu.

sans essence et sans huile, une voiture est
tout aussi inutilisable qu'un ordinateur sans OS.

Tant qu'à faire des analogies de Jacky, essaie de faire les bonnes : les
consommables pour une voiture (essence, huile...) sont l'équivalent du
consommable pour un PC : l'électricité.

Un enfant de 5 ans saurait ça.
pehache
Le 07/02/12 19:20, NiKo a écrit :
Le 07/02/2012 13:24, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Tue, 07 Feb 2012 10:59:23 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

des constructeurs ont
cherchés à imposer Linux à des Netbooks

oui mais le remboursement était possible.

Ouai, se faire rembourser 0 plombes pour se retrouver avec une machine
inutilisable, je préfère encore Windows ;>))

C'est la toute la différence entre le kroteux et l'utilisateur de Linux !

Un kroteux, tu enlèves l'OS de sa machine, il se retrouve avec un truc
inutilisable sans même économiser un euro.

Ben voilà: donc aucune chance qu'il y ait un jour des PC sans OS hors
circuits spécialisés.

Un linuxien, tu enlèves l'OS de sa machine, il se retrouve avec un outil
beaucoup plus utilisable, tout en lui rapportant le prix de la licence
de l'OS.

Y'a pas photo, le kroteux est vraiment un débile profond !

Oui, mais c'est lui qui fait le marché, pas le linuxien. Donc tu vas
pouvoir attendre longtemps longtemps longtemps des PC sans OS dans les
rayons. Au pire, les contructeurs feront des offres PC avec Windows pour
1¤ en plus si vraiment on les oblige à afficher le prix de Windows.

Si regarde les archives de ce groupe, je pense que ça doit faire 10 ans
que des gens comme toi crient victoire à chaque jugement sur la vente
liée, et pourtant rien ne change. Et rien ne changera.
yves
Le 09/02/2012 07:50, pehache a écrit :
Le 07/02/12 13:38, JKB a écrit :
Le Tue, 07 Feb 2012 13:24:01 +0100,
P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Tue, 07 Feb 2012 10:59:23 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

des constructeurs ont
cherchés à imposer Linux à des Netbooks

oui mais le remboursement était possible.

Ouai, se faire rembourser 0 plombes pour se retrouver avec une machine
inutilisable, je préfère encore Windows ;>))

Et qu'est-ce qui t'empêche de l'acheter explicitement et de
l'installer toi même ? Ton incompétence crasse ?

Un PC sans OS n'est absolument pas michu-proof. Même si certaines
distribs grand-public s'installent très facilement, il y a quasiment
toujours des petits trucs qui ne marchent pas out-of-the-box et qui
nécessitent de bidouiller un peu.

Ah tiens ça tombe bien,tu peu donner des exemples de ce qu'il faut
bidouiller dans une Linux Mint? Je dois en installé une samedi

A moins que tu as inventé qu'il y a toujours des petits trucs qui ne
marchent pas dans ce style de distributions

J'ai oublié de précisé que je l'ai essayé en live sans rien touché.
JKB
Le Thu, 09 Feb 2012 09:32:13 +0100,
yves écrivait :
Le 09/02/2012 07:50, pehache a écrit :
Le 07/02/12 13:38, JKB a écrit :
Le Tue, 07 Feb 2012 13:24:01 +0100,
P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
Le Tue, 07 Feb 2012 10:59:23 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

des constructeurs ont
cherchés à imposer Linux à des Netbooks

oui mais le remboursement était possible.

Ouai, se faire rembourser 0 plombes pour se retrouver avec une machine
inutilisable, je préfère encore Windows ;>))

Et qu'est-ce qui t'empêche de l'acheter explicitement et de
l'installer toi même ? Ton incompétence crasse ?

Un PC sans OS n'est absolument pas michu-proof. Même si certaines
distribs grand-public s'installent très facilement, il y a quasiment
toujours des petits trucs qui ne marchent pas out-of-the-box et qui
nécessitent de bidouiller un peu.

Ah tiens ça tombe bien,tu peu donner des exemples de ce qu'il faut
bidouiller dans une Linux Mint? Je dois en installé une samedi

A moins que tu as inventé qu'il y a toujours des petits trucs qui ne
marchent pas dans ce style de distributions

J'ai oublié de précisé que je l'ai essayé en live sans rien touché.

Mint, je ne sais pas. En revanche, une debian/squeeze fonctionne
"out-of-the-box" sur un netbook Toshiba (y compris le wifi). Depuis
la lenny, le seul truc qui merdoie allègrement sur toutes mes
installations sur des portables, ce sont ces fichus winmodems à la
turc. Tout le reste fonctionne parfaitement, y compris
l'hibernation.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Doug713705
Le 09-02-2012, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Un PC sans OS n'est absolument pas michu-proof. Même si certaines
distribs grand-public s'installent très facilement, il y a quasiment
toujours des petits trucs qui ne marchent pas out-of-the-box et qui
nécessitent de bidouiller un peu.

Ah tiens ça tombe bien,tu peu donner des exemples de ce qu'il faut
bidouiller dans une Linux Mint? Je dois en installé une samedi

A moins que tu as inventé qu'il y a toujours des petits trucs qui ne
marchent pas dans ce style de distributions

J'ai oublié de précisé que je l'ai essayé en live sans rien touché.

Mint, je ne sais pas. En revanche, une debian/squeeze fonctionne
"out-of-the-box" sur un netbook Toshiba (y compris le wifi). Depuis
la lenny, le seul truc qui merdoie allègrement sur toutes mes
installations sur des portables, ce sont ces fichus winmodems à la
turc. Tout le reste fonctionne parfaitement, y compris
l'hibernation.

De toutes façons madame Michu ne se sert pas d'un Winmodem.

Elle se connecte automagiquement à la trucbox grâce aux ondes wifi
qu'elle assimile plus ou moins à un truc situé entre la radio-activité
et la radiesthésie.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
pehache
On 9 fév, 09:32, yves wrote:
Le 09/02/2012 07:50, pehache a écrit :

> Le 07/02/12 13:38, JKB a écrit :
>> Le Tue, 07 Feb 2012 13:24:01 +0100,
>> P4nd1-P4nd4<P4nd1-P4nd4@> écrivait :
>>> Professeur Méphisto avait soumis l'idée :
>>>> Le Tue, 07 Feb 2012 10:59:23 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

>>>>> des constructeurs ont
>>>>> cherchés à imposer Linux à des Netbooks

>>>> oui mais le remboursement était possible.

>>> Ouai, se faire rembourser 0 plombes pour se retrouver avec une machin e
>>> inutilisable, je préfère encore Windows ;>))

>> Et qu'est-ce qui t'empêche de l'acheter explicitement et de
>> l'installer toi même ? Ton incompétence crasse ?

> Un PC sans OS n'est absolument pas michu-proof. Même si certaines
> distribs grand-public s'installent très facilement, il y a quasiment
> toujours des petits trucs qui ne marchent pas out-of-the-box et qui
> nécessitent de bidouiller un peu.

Ah tiens ça tombe bien,tu peu donner des exemples de ce qu'il faut
bidouiller dans une Linux Mint? Je dois en installé une samedi

A moins que tu as inventé qu'il y a toujours des petits trucs qui ne
marchent pas dans ce style de distributions

J'ai oublié de précisé que je l'ai essayé en live sans rien touch é.

Vous ne vous rendez même pas compte que vous regardez le monde au
travers de votre lorgnette de super-utilisateurs, et que des trucs
auxquels vous ne faites même pas attention tellement ils vous posent
peu de problèmes peuvent être insurmontables pour l'utilisateur
lambda.

Juste un exemple : j'ai installé récemment Xubuntu sur un portable
Lenovo (X60s). Tout est reconnu automatiquement et on peut utiliser la
machine dès la fin de l'installation. Sauf que:
- le comportement des touches de fonctions "propriétaires" est
approximatif (les boutons de volumes n'ont aucun "écho" sur l'écran,
les boutons de luminosité agissent par paliers beaucoup trop
grands...)
- les touches multimedia ne fonctionnent pas
- certains paramètres du trackpoint ne sont réglables que par ligne de
commande
- la gestion de la batterie n'est pas aussi fine qu'avec l'utilitaire
fourni par Lenovo sous Windows
- je n'ai pas trop investigué, mais j'ai l'impression que le système
de protection du disque dur à la Lenovo (accélomètre et parkage des
tête dès qu'un mouvement un peu fort est détecté) n'est pas pris en
charge par défaut

C'est des trucs bénins, certes, mais je ne suis pas sûr que
l'utilisateur lambda soit disposé à accepter ce genre de problèmes su r
la belle machine qu'il vient de s'acheter.

Et encore, le X60s n'est pas une machine récente, donc les distribs
ont eu le temps d'intégrer ce qu'il fallait. Mais sur une machine
récente il est courant que tel ou tel truc important (wifi, son...) ne
fonctionne pas, ou ne fonctionne qu'après avoir mis les mains dans le
camboui. La doc ubuntu a toute une section consacrée au matériel, à c e
qui marche ou pas avec telle ou telle version de la distrib, ce qu'il
faut faire pour fixer les problèmes, etc... Tu vois Mme Michu aller
trifouiller le fichier de config de Grub, sérieusement ?? Et encore,
Ubuntu est pas mal documentée, mais avec Mint tu fais comment ?
Acheter une machine qui a moins d'un an pour y mettre un Linux, c'est
pratiquement à coup sûr qu'il va falloir aller jouer dans les
entrailles de l'OS.

Et je ne parle pas du mélange douteux de français et d'anglais dans
les menus, dans les logiciels installés...: là encore ça ne me pose
aucun problème, et à la limite je préfère un bon anglais à une
mauvaise traduction. Mais tu n'imagines pas, en dehors du fait que ça
ne fait pas sérieux, à quel point plein de gens ont un blocage devant
le moindre mot d'anglais.

Bref, vous vous faites des illusions. La seule façon que Linux passe
dans le grand public c'est que les fabriquants le préinstallent et le
configurent pour leurs machines. Mais ça, ça peut donner Android, qui
n'est pas un truc forcément enthousismant sous tous ses aspects.