PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

1 2 3 4 5
BG
dominique vient de nous annoncer :

donc les deux camps sont pareils !
c'est ce que je n'arrête pas de dire
mais bon vous voulez absolument qu'il y en ait un plus coupable que l'autre
j'y peux rien

Oui et non. Il y a des haineux dans les 2 camps, et des enfants meurent
des 2 côtés. Mais les roquettes palestiniennes visent des colonies de
peuplement installées illégalement sur des territoires occupés par
l'armée israëlienne, alors que les obus israëliens sont tirés sur des
fermiers palestiniens qui sont chez eux. La symétrie n'est pas
parfaite.

--
BG
yoyo
Desole mais pour moi quelqu'un qui se permet de comparer une catastrophe
naturelle de cette ampleur avec une gueguerre qui dure depuis la nuit des
temps ca me fait reagir de cette facon..

Je reagit de la sorte non pas parce que c'est des blancs, jaunes, noirs ect,
mais surtout vis a vis de l'ampleur de la catastrophe point de vue humain
bien sur, mais aussi au point de vue economique deja que ces pays n'etaient
pas dans les plus riches du monde....

Je pense aussi aux familles decimees (pas seulement europeennes ou blanches)
la bas ou ailleurs par cette catastrophe.

Certe il y'a de la misere partout dans le monde, pas la peine de voyager
bien loin pour la voir... Mais des catastrophes naturelles de cette ampleur
ce n'est pas tout le temps qu'il y'en a...

"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
41dabe3a$0$27145$

"yoyo" a écrit dans le message news:
41dab8ed$0$7888$
Honte sur toi qui critique l'intervention mondiale !

Honte sur tout ceux qui pensent comme toi !

Relisez donc aveant de réagir: il ne critique pas l'intervention mondiale,
mais la non intervention pour les palestiniens...

Et moi, après avoir donné pour l'asie, comme je le fais pour d'autres
causes
depuis des années, je me permets de regarder avec beaucoup de septicisme
l'intervention mondiale:

Votre sensibilité est très sélective; on s'émeut pour des jaunes (et
encore,
sans doute parce que des blancs sont morts avec eux!) ,
- pas pour des noirs qui crèvent de faim au darfour, au Libéria, etc.
- pas pour ceux qui n'auront jamais de quoi se soigner du Sida;
- pas pour les Irakiens pris en tenaille entre deux intégrismes;
- pas pour les Bengalis sous les innondations ...
etc. etc.

Le monde ne s'émeut que pour des morts politiquement corrects.

Jeffbie
Jourbon, les bouffons ! Wo, j'te cause, *BG* ! Si t'écoutes pas oam,
t'es relou ! J'vais faire ta teuf sans attendre la fin de la Saint
Odilon ! :

Il y a des haineux dans les 2 camps,

C'est certain !

et des enfants meurent des 2 côtés.

C'est certain aussi !

[...]

Chez eux, chez moi, chez toi, chez lui, chez l'autre ...
Tout a commencé comme ça, justement.

Soulevons les fausses barbes des barbus des deux camps et tu verras que
cette saloperie de guerre a bien d'autres intérêts que ce qu'on en voit
ou dit.

--
"Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints."
(JP Raffarin, dit "Ombre du MEDEF" - décembre 2004)
Don Figatellu
Le 04 janv. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Johnny proclama doctement dans le message

J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

.../...

Tiens, t'as encore une crise ?

A lire ce que tu ponds on peut penser que le monde se divise en 2 parties :
les gens normaux et les détraqués. Tu penses faire partie de quelle
catégorie ? :-)

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Johnny
"dominique" a écrit dans le message de news:

"Paul" a écrit dans le message de news:

"dominique" a écrit dans le message de

"j_dm2" a écrit dans le message de news:
41da8b3a$0$1601$

> [...]
>
> "Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
> palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles

ha ouais et combien de morts ?

Et quand on tire des requettes sur des cibles israeliennes c'est dans
quel
but à ton avis. Ne dis-t-on pas qu'il n'y a que l'intension qui compte.

donc les deux camps sont pareils !
c'est ce que je n'arrête pas de dire
mais bon vous voulez absolument qu'il y en ait un plus coupable que
l'autre
j'y peux rien

Vous ne pouvez rien contre la réalité oui.

Quand d'un côté un pays décide d'occuper la terre sur laquelle vit un autre
peuple, dans des conditions épouvantables et dans une barbarie évidente et
qu'il suffit que ce pays décide de mettre fin à cette occupation pour mettre
un terme à la guerre. Et dont le seul argument est "soumettez vous, cessez
de résister et on mettra fin à l'occupation"... Argument ridicule puisque si
tous les actes de résistances et tous les morts des deux cotés ne suffisent
pas à les convaincre de mettre fin à l'occupation seul un mongolien croirait
que si le peuple occupé accepte de se soumettre, ils cesseront cette
occupation.

Quand de l'autre côté un peuple occupé se bat pour libérer son peuple et
pour pouvoir enfin vivre dans la liberté et dans la dignité. Que celui-ci
n'a pas d'autre choix que de se battre ou de se soumettre (cette dernière
solution ayant été tenter après les accords d'Oslo ce qui a encouragé
l'occupant à occuper encore plus et à commettre encore plus d'atrocités).

Si vraiment vous estimez qu'il n'y a pas un plus coupable que l'autre c'est
que vous avez une drôle de façon de voir les choses.

Une petite question. Si la France était occupée aujourd'hui par une
puissance êtrangére 10000 fois mieux armée... Que feriez vous ? Vous
tireriez des roquettes sur l'occupant ou vous vous soumettrez à l'occupant
en attendant qu'il daigne, un jour hypothétique, quitter les lieux ?

Merci de répondre à cette question.
Saitoub
[...]

Il n'y a que les tués palestiniens qui vous intéressent ?
Les autres parties du monde vous vous en foutez ?
C'est vrai que dans ces pays, ce sont des islamistes
qui tuent des musulmans et des chrétiens.

[...]

Saitoub
"dominique"
"j_dm2"
[...]

Téléphonez à la ferme.
Vous devez avoir ses coordonnées.
www.juristprudence.fr.st
c'est un point de Droit à débattre ?

"yoyo" a écrit dans le message de news:
41dab670$0$7917$

T'as pas honte ?

www.juristprudence.fr.st
"BG" a écrit dans le message de news:

dominique vient de nous annoncer :
des colonies de peuplement installées illégalement sur des territoires
occupés

quelle est la date de référence, pour savoir qui est le propriétaire du sol
?

c'est l'avant dernier occupant qui a raison ? ou bien le premier expulsé du
temps des colonies romaines ?... voire même au temps des rivalités tribales
ancestrales ?

La symétrie n'est pas parfaite.

... surtout chez les astigmates et ils sont " Légion ".
alain
yoyo wrote:

Desole mais pour moi quelqu'un qui se permet de comparer une catastrophe
naturelle de cette ampleur avec une gueguerre qui dure depuis la nuit des
temps ca me fait reagir de cette facon..

Désolé, mais vous êtes loin de la réalité, ce que vous appelez gueguerre
est très précisément la spoliation d'un peuple qui voit sa terre lui
être enlevée, ses libertés individuelles réduites à minima, son accès
aux soins entravé par un arbitraire injustifiable, idem pour l'accès à
la scolarité des enfants, pour les universités, idem pour le commerce,
l'agriculture, la peche... sans oublier l'infrastructure du pays
ouvertement détruite : port, aéroport, adduction d'eau et évacuation...
et cela depuis plusieurs dizaines d'années et devant la quasi
indifférence des autres pays, ceux qui savent pourtant parfois dire le
bien et le mal, et engager la force. Et ce conflit fait des morts, des
blessés aussi, mais plus encore, par les conditions cruelles faites à
toute cette population, nombre de médecins s'inquiètent de l'état de
santé de l'enfance souffrant ce carence alimentaires sévères. Sans
parler des atteintes psychologiques. Si cela ne vous inspire que le
terme gueguerre, je ne sais pas quelle credit accorder à votre élan pour
les victimes de ce dernier raz de marée.

Alain
1 2 3 4 5