PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

1 2 3 4 5
Majorelle
"BG" a écrit dans le message news:

dominique vient de nous annoncer :

> donc les deux camps sont pareils !
> c'est ce que je n'arrête pas de dire
> mais bon vous voulez absolument qu'il y en ait un plus coupable que

l'autre
> j'y peux rien

Oui et non. Il y a des haineux dans les 2 camps, et des enfants meurent
des 2 côtés. Mais les roquettes palestiniennes visent des colonies de
peuplement installées illégalement sur des territoires occupés par
l'armée israëlienne, alors que les obus israëliens sont tirés sur des
fermiers palestiniens qui sont chez eux. La symétrie n'est pas
parfaite.

Exact!
Don Figatellu
Le 04 janv. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Johnny proclama doctement dans le message

Une petite question. Si la France était occupée aujourd'hui par une
puissance êtrangére 10000 fois mieux armée...

Vous croyez que l'Iran voudrait nous envahir ?

Que feriez vous ?

Je me marrerais. Pas vous ?

Vous
tireriez des roquettes sur l'occupant ou vous vous soumettrez à
l'occupant en attendant qu'il daigne, un jour hypothétique, quitter
les lieux ?

Je n'irais certainement pas déposer une bombe rue de Rennes, contrairement
à certaines ordures.

Merci de répondre à cette question.

C'est fait.

Un bisou ?

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Majorelle
"yoyo" a écrit dans le message news:
41dac28d$0$7903$
Desole mais pour moi quelqu'un qui se permet de comparer une catastrophe
naturelle de cette ampleur avec une gueguerre qui dure depuis la nuit des
temps ca me fait reagir de cette facon..

Bien sûr, réaction de con!
LR
"Johnny"
Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

Et ?
Tirer des roquettes sur des cibles israéliennes serait une bonne chose,
selon vous ?
Jean-luc
yoyo a écrit:
Tu OSES critique la mobilisation mondiale pour la catrastrophe naturelle qui
a fait 150 000 morts et qui risque d'en faire plus du double a cause des
epidemies ?

T'as pas honte ?

Franchement, t'as pas l'impression que ca aurait passé pratiquement
inaperçu si y avait pas autant d'européens parmis les victimes ?

L'autre jour à la radio j'entendais parler du nombre important de
"secouristes" dont la tache est exclusivement consacré à identifier les
victimes européennes pour leur fournir une sépulture décente. On se rend
compte de la priorité d'une partie des "secours".

D'ailleurs ce serait amusant de comparer le temps d'antenne des journaux
télévisés consacré aux victimes européennes et francaise et le temps
d'antenne consacré aux victimes locales.... Aprés, en comptant le temps
d'antenne consacré uniquement aux victimes locales, tu te rendrait
compte que si y avait pas de victimes européennes, ca prendrait pas plus
de place dans les JT que les faits divers habituels...

Alors comme y a tant d'europeens parmis les victimes, on se rend un peu
compte de la souffrance des populations locales...

D'ailleurs, j'aurais aimé que les américains pensent à faire une minute
de silence nationale pour toutes ces victimes.... Ils en ont bien fait 3
minutes pour 75 fois moins de morts au world trade center.... Ah
j'oubliais... au wtc c'etait des americains... et comme la vie d'un
americain doit valoir beaucoup plus que la vie de 225 thailandais, ceci
explique surement cela...
Paul
La france est un état à part entiere, israel est un etat à part entiere, la
palestine n'est n'est pas et n'a jamais été un état jusqu'a ce jour donc la
situation n'est pas comparable.
D'autre part la bande de gaza qui appartenait à l'administration égyptienne
autrefois a été occuppé par israel à la suite d'une guerre israelo-arabe
mais n'a jamais été rendu a l'egypte avec l'accord de paix pour la simple
raison qu'elle n'en voulait pas.
Il est tout à fait regretable que beaucoup de palestiniens vivent dans la
pauvreté et qu'aucun pays arabe limitrophe ou non ne veulent, malgré leurs
grande richesse pour certain, les aider à vivre mieux et qu'ils doivent
attendre l'aide financiere européenne pour vivre de maniere convenable.
Quand à ceux qui pense que israel est 10000 fois mieux armées, il faut
rappeler que si ce n'etait pas le cas, son existance n'aurait pas excedé 3
jours (d'ailleurs la plupart des pays existant à ce jour le doivent à leurs
forces de dissuasion) et qu'une guerre n'est pas un sport où chaque
adversaire combat avec la meme arme à la main.

"Johnny" a écrit dans le message de

"dominique" a écrit dans le message de news:

> [...]
>>

> donc les deux camps sont pareils !
> c'est ce que je n'arrête pas de dire
> mais bon vous voulez absolument qu'il y en ait un plus coupable que

Vous ne pouvez rien contre la réalité oui.

Quand d'un côté un pays décide d'occuper la terre sur laquelle vit un

autre
peuple, dans des conditions épouvantables et dans une barbarie évidente et
qu'il suffit que ce pays décide de mettre fin à cette occupation pour

mettre
un terme à la guerre. Et dont le seul argument est "soumettez vous, cessez
de résister et on mettra fin à l'occupation"... Argument ridicule puisque

si
tous les actes de résistances et tous les morts des deux cotés ne

suffisent
pas à les convaincre de mettre fin à l'occupation seul un mongolien

croirait
que si le peuple occupé accepte de se soumettre, ils cesseront cette
occupation.

Quand de l'autre côté un peuple occupé se bat pour libérer son peuple et
pour pouvoir enfin vivre dans la liberté et dans la dignité. Que celui-ci
n'a pas d'autre choix que de se battre ou de se soumettre (cette dernière
solution ayant été tenter après les accords d'Oslo ce qui a encouragé
l'occupant à occuper encore plus et à commettre encore plus d'atrocités).

Si vraiment vous estimez qu'il n'y a pas un plus coupable que l'autre

c'est
que vous avez une drôle de façon de voir les choses.

Une petite question. Si la France était occupée aujourd'hui par une
puissance êtrangére 10000 fois mieux armée... Que feriez vous ? Vous
tireriez des roquettes sur l'occupant ou vous vous soumettrez à l'occupant
en attendant qu'il daigne, un jour hypothétique, quitter les lieux ?

Merci de répondre à cette question.

LR
"BG"
Oui et non. Il y a des haineux dans les 2 camps, et des enfants meurent
des 2 côtés.

Il faut démanteler les colonies palestiniennes qui occupent la terre
israélienne ...
la fascinante lindsey davenport
"broc_ex_co" a écrit dans le message de news:
41dabe3a$0$27145$

"yoyo" a écrit dans le message news:
41dab8ed$0$7888$
Honte sur toi qui critique l'intervention mondiale !

Honte sur tout ceux qui pensent comme toi !

Relisez donc aveant de réagir: il ne critique pas l'intervention mondiale,
mais la non intervention pour les palestiniens...

Et moi, après avoir donné pour l'asie, comme je le fais pour d'autres
causes
depuis des années, je me permets de regarder avec beaucoup de septicisme
l'intervention mondiale:

Votre sensibilité est très sélective; on s'émeut pour des jaunes (et
encore,
sans doute parce que des blancs sont morts avec eux!) ,
- pas pour des noirs qui crèvent de faim au darfour, au Libéria, etc.
- pas pour ceux qui n'auront jamais de quoi se soigner du Sida;
- pas pour les Irakiens pris en tenaille entre deux intégrismes;
- pas pour les Bengalis sous les innondations ...
etc. etc.

bonjour
est ce que vos etc incluent les sdf qui crèvent de froid en bas de chez vous
??
Don Figatellu
Le 04 janv. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Jean-luc proclama doctement dans le message

Franchement, t'as pas l'impression que ca aurait passé pratiquement

.../...

Une fois de plus mon cher Jean-Luc vous venez de démontrer votre rare
intelligence, votre haute rigueur morale et l'immensité de votre finesse
d'esprit. Vous êtes, j'ose le dire sans risque que l'on me contredise, le
phénix de ce forum.

Vous devriez faire attention à votre style cher Jean-Luc, des esprits
chagrins pourraient vous confondre avec Johnny. :-)

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Jean-luc
Paul a écrit:
La france est un état à part entiere, israel est un etat à part entiere, la
palestine n'est n'est pas et n'a jamais été un état jusqu'a ce jour donc la
situation n'est pas comparable.

On se demande bien qui se donne beaucoup de mal pour empécher la
palestine de devenir un état vivant en paix aux cotés d'Israel comme le
souhaitent et le revent la majorité de palestiniens et beaucoup
d'israeliens (dont un grand nombre a honte de ce que fait leur pays).

[...]

Heureusement qu'elle n'en voulait pas. les egyptiens n'ont jamais eu
pour vocation d'occuper et de faire soufrir qui que ce soit.

[...]

Là vous me faites bien rire.

Vous imaginez comment vivraient les israeliens sans les milliards de
dollars de l'aide financiere americaine et sans le quasi esclavage des
travailleurs palestiniens sous payés et largement exploités ?

Et puis si vous êtiez un pays arabes, vous depenseriez de l'argent pour
des infrastructures systématiquement détruits quelques jours aprés par
l'armée d'occupation quand l'aide n'est pas simplement confisqué par
l'occupant pour son améliorer sous divers pretextes son propre budget ?

[...]

Oui. Mais là il s'agit d'une guerre ou les pierres et quelques
kalachnikovs combattent des milliers de blindés, d'avions et
d'hélicopter de combats. Ou des mortiers artisanales combattent des
missiles parmis les plus sofistiqués existant au monde.

Mais une fois de plus, david finira par battre goliath. Ca c'est certain.

Et si les gouvernements israeliens successifs n'était pas obsédés par
l'idée du grand israel, il n'aurait surement pas eu besoin d'armes pour
survivre aussi longtemps que survivra notre planete.
1 2 3 4 5