PALESTINE. C'est vraiment triste.

Johnny
J'en reviens pas comment le monde peut se diviser ainsi en 2 parties.

D'un coté, la quasi totalité des états du monde se mobilisent pour sauver
des hommes, des femmes et des enfants en faisant preuve d'un esprit de
solidarité sans précedent.

De l'autre coté, il y a un pays dont la politique est de résister à tout
prix à toute tendance vers la moindre humanité qui profite de ce que les
autres pays sont occupé à sauver des gens pour massacrer le plus d'hommes,
de femmes et surtout d'enfants possible.

C'est vraiment malheureux.

Sept Palestiniens tués dans le nord de la bande de Gaza

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans, ont été tués
mardi par des obus de chars israéliens à Beit Lahya dans le nord de la bande
de Gaza, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
Un précédent bilan de source médicale faisait état de huit morts.

Les obus se sont abattus sur une ferme depuis laquelle des activistes
palestiniens venaient de tirer des roquettes sur des cibles israéliennes,
selon des témoins.

L'un des morts était un garçon de 11 ans, trois avaient 16 ans et deux
autres 17 ans. L'identité de la septième victime n'était pas connue dans
l'immédiat.

Treize autres Palestiniens, dont des nombreux enfants, ont été blessés,
quatre d'entre eux se trouvant dans un état grave, a affirmé à le médecin
Saïd Joudah, directeur adjoint de l'hôpital Kamal Edwane à Beit Lahya.

Laurent Jumet
Hello !

Jean-luc wrote:

Jl> Oui. Mais là il s'agit d'une guerre ou les pierres et quelques
Jl> kalachnikovs combattent des milliers de blindés, d'avions et
Jl> d'hélicopter de combats. Ou des mortiers artisanales combattent des
Jl> missiles parmis les plus sofistiqués existant au monde.

En 1973, la coalition égypto-syrienne se battait à dix contre un. (Dix
Arabes contre un Israélien).
Et les Arabes avaient été exceptionnellement dotés en armes, notamment
les missiles SAM qui ébranlaient la supériorité aérienne d'Israël.

Jl> Mais une fois de plus, david finira par battre goliath. Ca c'est
Jl> certain.

...oui c'est certain :-)
Un millard de musulmans qui haïssent ce petit état qu'est Israël: où
est David?

Jl> Et si les gouvernements israeliens successifs n'était pas obsédés par
Jl> l'idée du grand israel, il n'aurait surement pas eu besoin d'armes pour
Jl> survivre aussi longtemps que survivra notre planete.

Le problème n'est pas celui-là.
Le problème, c'est qu'aucun Homme Libre ne saurait vivre sous tutelle
islamique. Les Israéliens pas plus qu'aucun d'entre nous.

KeyID: 0xCFAF704C
Don Figatellu
Le 04 janv. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence Jean-luc proclama doctement dans le message

On se demande bien qui se donne beaucoup de mal pour empécher la

.../...

Mon cher Jean-luc que pensez vous de la dictature iranienne et de la
lapidation des femmes et des pédophiles dans ce pays ?

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Jeffbie
Hello ! Quoi qu'a dit *BG* ???

Oui et non. Il y a des haineux dans les 2 camps, et des enfants meurent des 2
côtés. Mais les roquettes palestiniennes visent des colonies de peuplement
installées illégalement sur des territoires occupés par l'armée israëlienne,
alors que les obus israëliens sont tirés sur des fermiers palestiniens qui
sont chez eux. La symétrie n'est pas parfaite.

Histoire vraie, évidemment ...

Le conflit israëlo-palestinien a motivé, une fois de plus, une réunion
d'urgence à l'ONU.
La parole est donnée à l'ambassadeur Israëlien.
- Mesdames et messieurs, Avant de commencer mon discours, je voudrais
narrer une vieille histoire... Lorsque Moïse conduisait les Hébreux
hors d'Égypte, il dut traverser des déserts, et des prairies, et encore
des déserts... Son peuple était éreinté et avait besoin d'eau. Alors
Moïse frappa la roche d'une montagne de sa canne, et au bord de cette
montagne apparut un bassin rempli d'une eau fraìche claire comme le
cristal. Le peuple s'en réjouit et tous burent pour leur plus grande
satisfaction. Moïse souhaita alors nettoyer son corps; pour ce faire,
il alla à l'autre bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea
dans les eaux fraìches de la mare. Quand Moïse sortit de l'eau, il se
rendit compte que ses vêtements avaient été volés...
L'ambassadeur Israëlien marque alors une pause, puis il reprend :
Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens
qui avaient volé ses vêtements !
L'ambassadeur Palestinien manque de s'étouffer en entendant cette
accusation. Im saute alors de son siège et crie :
- C'est un mensonge. Tout le monde sait qu'il n'y avait pas de
Palestiniens à cette époque !!!
Alors l'ambassadeur d'Israël reprend :
- Et avec cela à l'esprit, laissez-moi maintenant commencer mon
discours...

--
Jamais, à aucun moment, le Christ n'a baissé les bras !
(Pélerin Magazine)
flure
www.juristprudence.fr.st a écrit :
c'est l'avant dernier occupant qui a raison ? ou bien le premier expulsé du
temps des colonies romaines ?... voire même au temps des rivalités tribales
ancestrales ?

Bon, très bien, si l'Italie (pardon, Rome) envahit la France (pardon, la
Gaule), vous trouverez cela normal ?

--
Florent "flure" C.
http://flure.free.fr
Le Debittant
In news:41da85e6$0$1596$ "Johnny"
wrote :

BEIT LAHYA (AFP) - Sept Palestiniens, dont un enfant de 11 ans,

Vous êtes pedophile ?
alain
LR wrote:

"BG"
> Oui et non. Il y a des haineux dans les 2 camps, et des enfants meurent
> des 2 côtés.
Il faut démanteler les colonies palestiniennes qui occupent la terre
israélienne ...

Ne pas s'y tromper, ce n'est pas de l'humour, LR a encore récemment
tenté de faire croire que :
"la charte de l'OLP [qui] demande la suppression Israël"
Pour soutenir ses amis sionistes au gouvernement de l'état d'Israél, il
est prêt à tout.

Alain
Paul
"Jean-luc" a écrit dans le message de

Paul a écrit:
> La france est un état à part entiere, israel est un etat à part entiere,

la
> palestine n'est n'est pas et n'a jamais été un état jusqu'a ce jour donc

la
> situation n'est pas comparable.

On se demande bien qui se donne beaucoup de mal pour empécher la
palestine de devenir un état vivant en paix aux cotés d'Israel comme le
souhaitent et le revent la majorité de palestiniens et beaucoup
d'israeliens (dont un grand nombre a honte de ce que fait leur pays).

Que la majorité des palestiniens revent d'un état, oui certainement, mais de
vivre en paix aux cotés d'israel, j'en doute.

> D'autre part la bande de gaza qui appartenait à l'administration

égyptienne
> autrefois a été occuppé par israel à la suite d'une guerre israelo-arabe
> mais n'a jamais été rendu a l'egypte avec l'accord de paix pour la

simple
> raison qu'elle n'en voulait pas.

Heureusement qu'elle n'en voulait pas. les egyptiens n'ont jamais eu
pour vocation d'occuper et de faire soufrir qui que ce soit.

Il n'empeche qu'avant 1967 la bande de gaza appartenait à l'administration
égyptienne.

> Il est tout à fait regretable que beaucoup de palestiniens vivent dans

la
> pauvreté et qu'aucun pays arabe limitrophe ou non ne veulent, malgré

leurs
> grande richesse pour certain, les aider à vivre mieux et qu'ils doivent
> attendre l'aide financiere européenne pour vivre de maniere convenable.

Là vous me faites bien rire.

Vous imaginez comment vivraient les israeliens sans les milliards de
dollars de l'aide financiere americaine et sans le quasi esclavage des
travailleurs palestiniens sous payés et largement exploités ?

Et puis si vous êtiez un pays arabes, vous depenseriez de l'argent pour
des infrastructures systématiquement détruits quelques jours aprés par
l'armée d'occupation quand l'aide n'est pas simplement confisqué par
l'occupant pour son améliorer sous divers pretextes son propre budget ?

Vous me faites rire aussi.
Certe les israeliens sont aidés financierement par les americains mais les
palestiniens ont aussi beaucoup d'aide extérieurs du point de vue militaire
et logistique.Et si des moyens financiés sont confisqués ou détournés, ceux
ci le sont par le gouvernement palestinien lui meme au lieu d'en faire
profiter le peuple.

3
> jours (d'ailleurs la plupart des pays existant à ce jour le doivent à

leurs
> [...]

d'hélicopter de combats. Ou des mortiers artisanales combattent des
missiles parmis les plus sofistiqués existant au monde.

Meme si les propos mentionnés sont tres exagérés, rappelons que dans une
guerre, seul les armes de destruction massive sont interdites d'utilisation
(nucléaire ou chimique) et israel n'en a jamais fait usage ; de plus les
palestiniens connaissent parfaitement les risques qu'ils encourent
lorsqu'ils tirent à longueur de journée des roquettes ou missiles sur
israel.

[...]

Grand israel ou plutot grande palestine ?
LR
"Alain191"
Ne pas s'y tromper, ce n'est pas de l'humour, LR a encore récemment
tenté de faire croire que :
"la charte de l'OLP [qui] demande la suppression Israël"

http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadidp54
Article 19: La partition de la Palestine en 1947 et l'établissement de
l'état d'Israël sont entièrement illégaux, en dépit de tout passage du
temps, parce qu'ils sont contraires à la volonté du peuple palestinien et à
ses droits naturels sur sa patrie, et qu'ils sont incohérents vis-à-vis des
principes instaurés dans la Chartre des Nations Unies, particulièrement en
ce qui concerne le droit à l'auto-détermination.

Soit-disant abrogé ...

http://www.alliancefr.com/actualite/desinformat/chartre1.html
{
La Charte de l'O.L.P. n'est toujours pas abrogée, et représente encore le
coeur du problème dans les relations d'Israël avec l'Autorité palestinienne.
Sa lecture éclaire aussi une insistance des pouvoirs palestiniens à répéter
sans cesse que l'actuelle intifada est une lutte populaire, car cette
expression constitue à leurs yeux à la fois une source de légitimité
internationale et une référence idéologique à la charte.
1)L'article 33 stipule que la charte ne sera pas amendée sans vote des deux
tiers du congrès de l'O.L.P. : il s'ensuit que toute déclaration, officielle
ou non, par M. Arafat, du caractère caduque de cette charte, est de facto
sans valeur du point de vue palestinien.

2) La session spéciale de vote pour l'abrogation de la charte de l'OLP en
avril 1996 fut une mascarade que les journalistes internationaux feignirent
de croirent : en effet le Conseil National Palestinien n'a voté ce jour-là,
selon ses propres déclarations que sur la nécessité de voter pour abroger
ladite charte.

3) Il s'ensuit que la charte de l'O.L.P., loin d'être caduque reste le
fondement de l'Autorité palestinienne. Une étude attentive de cette charte
montre même qu'elle a été le guide essentiel de toute la politique
palestinienne de ces dernières années
}

http://www.afemo.com/article.php3?id_articleH
L'OLP admet, après Oslo, que son but reste la destruction d'Israël
http://ythebest.free.fr/olp.htm
1. "La lutte contre l'ennemi sioniste n'est pas une question de
frontières, mais touche à l'existence même de l'entité sioniste."
(Bassam-abou-Sharif, porte-parole de l'OLP, Kuwait News Agency - Agence de
presse koweïtienne, 31 mai 1996).
2. "Le but stratégique est la libération de la Palestine, du Jourdain à
la Méditerranée, même si cela signifie que le conflit doive durer encore
mille ans ou pendant de nombreuses générations à venir" (Faisal Husseini,
interview accordée à Al-Arabi [Egypte], 24 juin 2001).
3. "La bataille ne se terminera pas avant que la totalité de la
Palestine ne soit libérée" (Yasser Arafat, Voice of Palestine, -La voix de
la Palestine-, novembre 1995.
4. "Bénie sois-tu, Jaffa, tes fils reviennent ; Jaffa, Lod, Haïfa,
Jérusalem - vous revenez" (Yasser Arafat, cité dans Maariv, 7 septembre
1995.
5. "Après l'établissement d'un Etat palestinien dans la totalité de la
Cisjordanie et de Gaza, la lutte contre Israël continuera" (le député de la
Knesset, Ami Bishara, supplément hébdomadaire de Haaretz, 22 mai 1998).
6. [Notre but est] d'éliminer l'Etat d'Israël et d'établir un Etat qui
soit entièrement palestinien" (Yasser Arafat, session privée avec des
diplomates arabes en Europe, 30 janvier 1996. Cité dans le Middle East
Digest, 7 mars 1996).
7. "Nous perdrons ou nous gagnerons, mais notre regard restera fixé sur
notre but stratégique ; à savoir la Palestine du [Jourdain] à la mer."
(Marwan Barghouti, chef du Fatah de Cisjordanie, New Yorker, 2 juillet
2001).
alain
LR wrote:

"Alain191"
> [...]

principes instaurés dans la Chartre des Nations Unies, particulièrement en
ce qui concerne le droit à l'auto-détermination.

Une nouvelle fois, rien que pour vous, je vous rappelle ceci :

+++++

Au ministre des Affaires étrangères Norvégien Johan Joergen Holst

La signature de la déclaration de principe marque une nouvelle ère dans
l'histoire du Proche-Orient. Avec cette ferme conviction. je voudrais
confirmer les engagements suivants de l'OLP :

- L'OLP reconnaît le droit de l'Etat d'lsraël à vivre en paix et dans
la sécurité.
(...)

Yasser Arafat, président de l'Organisation de libération de la
Palestine.
+++++

et la réponse qui suit :

+++++

Monsieur le Président,

En réponse à votre lettre du 9 septembre 1993, je souhaite vous
confirmer qu'à la lumière des engagements de l'OLP qui y figurent, le
gouvernement d'Israël a décidé de reconnaître l'OLP comme le
représentant du peuple palestinien et d'ouvrir des négociations avec
l'OLP dans le cadre du processus de paix au Proche-Orient.

Yitzhak Rabin Premier ministre d'Israël.
+++++
Johnny
"LR" a écrit dans le message de news:
41db2a58$0$1575$
"Alain191"
[...]

Ça c'est vraiment le summum du ridicule de la propagande israélienne.

Les palestiniens abrogent un texte... Mais Israël trouve des soit disant
prétextes pour dire qu'un texte qui n'existe plus n'a en fait pas été
abrogé. Tout ça pour avoir un prétexte bidon pour massacrer des innocents.

Même si demain les palestiniens brûlent le texte devant tous les médias,
même s'ils le renient même s'ils répètent jour après jour que c'est abrogé,
israel dira "pour nous c'est pas abrogé, donc continuons à massacrer les
hommes, femmes, vieillards, et enfants palestiniens".

Ce texte qui a été abrogé par les palestiniens n'existe plus que pour israel
qui refuse que ce soit abrogé parce que ca leur ferait perdre un bon
prétexte pour massacrer des innocents. Ce texte n'existe plus que pour
Israël et même dans 50 ou 100 ans, si les Palestiniens n'ont toujours pas
gagné cette guerre dont ils sont les victimes, Israël continuera a dire "ce
texte a existé il y a 50 ou 100 ans, POUR NOUS, il ne sera jamais abrogé,
donc continuons le massacre...."

En gros, israel s'invente de toute pièce une stature de victime pour avoir
un prétexte pour ses massacres... c'est vraiment trop fort ça.

La seule question qu'on peut se poser, c'estsi il y a quoi que ce soit, en
dehors de l'extermination de tous les Palestiniens jusqu'au dernier, qui
fera qu'Israel considerera cela comme abrogé ? Franchement, j'en doute.