Panasonic G1 : prix et photos toutes fraiches...

Jean-Pierre Roche
http://www.erenumerique.fr/micro_4_3_panasonic_g1_premi_res_images_-news-14274.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
SbM a écrit :

Tu dis toi-même "équivalent à 1,44 Mp". Ça fait quel coefficient
multiplicateur, pour toi, "équivalent" ?

Décidément lire est un exercice difficile...
Ce sont les spécifs de Panasonic, c'est donc *Panasonic* qui
le dit. Je donnerai éventuellement un avis définitif lorsque
j'aurai pu utiliser l'appareil pendant "un certain temps"
dans des conditions variées.
D'ici là je dis simplement que c'est un viseur électronique
supérieur à tout ce qu'on a pu voir et que je préfère
toujours une visée reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Bour-Brown
Vincent Becker a écrit
( 48e24140$0$27112$ )

Et les images font vraiment zoom "de base".

Bon, je viens de scruter les trois dans tous les sens, je ne suis pas
d'accord. Je les trouve remarquable de précision sur tout le champ.

Si on fait abstraction de la quantité de feuilles d'arbre qui met à genoux
le codage jpg - d'où les artefacts inévitables - on a des détails en bord de
champ que je trouve ahurissant pour un kit de base, comme tu dis.

Pour faire ça avec un grand angle, je suis persuadé que Panasonic a trouvé
des corrections internes très efficaces à appliquer.
sebastienmarty
Jean-Pierre Roche wrote:

Ce sont les spécifs de Panasonic, c'est donc *Panasonic* qui
le dit.

Tu signes l'article, pourtant

--
[SbM]
Gilles
Jean-Pierre Roche a écrit :
SbM a écrit :

[...]

Histoire de taquiner...

comment peux-tu préférer sans l'avoir essayé...

On dirait que c'est un a priori ;-)

alainoSPAMlivier
SbM wrote:

Jean-Pierre Roche wrote:

> Ce sont les spécifs de Panasonic, c'est donc *Panasonic* qui
> le dit.

Tu signes l'article, pourtant

:-,
alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

D'ici là je dis simplement que c'est un viseur électronique
supérieur à tout ce qu'on a pu voir

Tu prouves en effet que tu sais te remettre en question. ;-)

et que je préfère
toujours une visée reflex.

"Has been" ! Va ! ;-D
alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

Cela étant, je suis d'accord avec toi au sujet de la résolution de l'EVF
du G1.

Finalement non. :-D
Eric
Bour-Brown wrote:
[...]

oui, peut être, mais des déformations pareilles à cette distance, qu est ce
que ça donne avec des plans rapprochés ?

eric
alainoSPAMlivier
Bour-Brown wrote:

Pour faire ça avec un grand angle, je suis persuadé que Panasonic a trouvé
des corrections internes très efficaces à appliquer.

Bof ! Pourquoi pas ? Mais j'attendrai tout de même confirmation parce
que pour ce qui concerne les photos vues jusqu'ici je suis comme
Vincent.
alainoSPAMlivier
Vincent Becker wrote:

Et les images font vraiment zoom "de base".

J'ai tout de même l'impression que les "zooms de base" d'Oly font
sensiblement mieux. :-)

J'aurai l'air bête si c'est Oly qui les fabrique ? :-D