[pandi] Windows Seven, un échec ?

Tonton Th
http://www.01net.com/editorial/523987/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-le-remplacer/

Et c'est un site corporate de reference qui le dit !=;-}]>

totof01
On 2 déc, 14:29, LFFL wrote:
Le 01/12/2010 23:13, Stephane CARPENTIER a écrit :

Il y a une différence entre "acheter un portable d'occase seulement en
pays de connaissance" et "considérer qu'un portable aspireone sans paye r
la taxe M$ est impossible".

Et la taxe microsoft sera payée de toute façon si la machine
d'occasion est fournie avec windows.
Tu as perdu.
LFFL
Le 02/12/2010 22:14, Stephane CARPENTIER a écrit :
LFFL wrote:

Le 01/12/2010 23:13, Stephane CARPENTIER a écrit :
LFFL wrote:

Le 30/11/2010 20:08, Stephane CARPENTIER a écrit :
LFFL wrote:

Le 29/11/2010 18:54, Tonton Th a écrit :
On 11/29/2010 06:43 PM, *.-pipolin-.* wrote:

Premièrement, j'ai jamais écris que c'était bien, j'ai juste écris que
c'était remis à neuf,

Si tu ne le considérais pas comme une qualité, quel intérêt avais tu de le
préciser ?

Parce que l'auteur du fil fixait ce critère

Et vu que c'est toi qui a choisi de préciser que l'un était remis à neuf, je
croyais que tu savais ce que ça voulais dire. Comme je ne sais pas ce que ça
veut dire, je te l'ai demandé. Je m'étais trompé, mais ce n'est pas grave,
tu as le droit d'utiliser des arguments que tu ne comprends pas.

Et toi de comprendre de travers.

La config, tout le monde la connait. Le problème pour un ordinateur
d'occase, c'est son état. Et les trucs qui vieillissent le moins bien sur un
ordinateur portable, ce sont la batterie et le disque dur. Mais bon, là
n'était pas ma question. Ma question était juste de te demander de
m'expliquer ce que tu avais écrit. Je ne savais pas que tu ne comprenais pas
non plus ce que tu écrivais.

Je ne suis pas el vendeur, j'ai vu une annonce, je donne le lien. C'est
tout.

Je ne mélange rien. Il te pose une question, tu y réponds en lui citant une
annonce. J'imagine que quand tu lui réponds tu sais de quoi cause l'annonce
que tu as sélectionnée.

Je sais que l'annonce répond au critère posé: pas de M$. Ca veut pas
dire que je connais totu de l'annonce.

Quand un premier gusse demandes si tel véhicule est disponible, tu lu
dis oui, et qu'un un autre gusse est pas content parce que tu n'a pas
précisé si c'est un diesel ou un essence, tu trouves pas ça un peu rapide ?

Mais bon, vu tes réponses, je n'en suis plus si sûr.

C'est bien tu réfléchis.

C'est pas grave, ici, c'est fcold, tu as le droit de balancer des réponses
sans savoir si elles ont un rapport avec la question.

Tu as le droit de te noyer dans un verre d'eau si tu veux...

Deuxièmement, au début l'exigence était : "un aspireone sans payer la
taxe M$", pas "un aspireone NEUF sans payer la taxe M$".

Je ne t'ai pas demandé pas de me rappeler la question mais de m'expliquer ta
réponse.

Et moi je t'écris que j'ai donné un lien satisfaisant au critère, et vu
que je ne suis pas le vendeur, je ne vois pas comment je pourrais tout
savoir des détails de l'annonce.

J'ai cherché juste en fonction de ce critère, à la limite le reste je
m'en fous.

Tu sais lire ?

Vu que tu es incapable de m'expliquer ce que tu as écrit, tu ne vas quand
même pas me reprocher de ne pas l'avoir compris.

T'as pas l'impression d'être ridicule ? Tu veux que je t'explique une
annonce, alors qu'encore une fois, je ne me suis focalisé que sur un
critère, par sur les autres détails de l'annonce puisqu'ils n'avaient
rien à voir avec le critère.

Troisièmement, tu as aussi une annonce avec un aspireone neuf vendu par
un particulier.

Et alors ? Tu écris quelque chose que je ne comprends pas et je te demande
de me l'expliquer. Je ne te demande pas s'il existe d'autres annonces. Je ne
voulais pas te mettre dans un embarras aussi grand en ayant remarqué que tu
écrivais des phrases que tu ne comprenais pas.

voir plus haut, t'es lourd

C'est à toi
que je pose la question.

C'est pas moi le vendeur,

Je sais, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la seule chose
que tu aies choisis de relever sur les deux annonces, c'est un critère que
tu ne comprends pas.

le critère c'est un aspire one sans Microsoft, l'annonce que je donne
c'est un aspireone sans Microsoft....

Tu aurais pu dire que l'un était neuf, tu aurais pu parler de leur couleur
ou de plein d'autres trucs. Mais non, tu as choisis un critère

voulu par l'auteur du fil

que tu ne
comprends pas.

explique alors, en quoi un ordi sans microsoft implique forcément qu'il
faut préciser l'état neuf, la couleur ou plein d'autres trucs.

Ce n'est pas de ma faute.

Non, c'est ce que je me dis....

mais cette annonce répond à ton critère
puisqu'elle est vendue sans taxe M$.

Ce n'est pas mon critère. Je n'en ai rien à carrer d'acheter un aspireone
sans payer Windows.

au temps pour moi là-dessus, c'était un autre, c'est à lui que répondait
mon message et le lien.

Perso, pour que j'achète un portable d'occase, il
faut vraiment que je connaisse très bien le vendeur et que je sache
comment le portable a été utilisé.

Il y a une différence entre "acheter un portable d'occase seulement en
pays de connaissance" et "considérer qu'un portable aspireone sans payer
la taxe M$ est impossible".

Dans sa question, ce qui est sous entendu, c'est qu'il veut s'en servir.
j'imagine qu'il ne veut pas un truc en fin de vie qui va juste lui permettre
d'éviter de payer Windows.

Certes, et à ce moment là les autres critères se justifient tout-à-fait.
Mais bon, là ebay et tous les sites du genre doivent être exclus, sauf
annonce à proximité avec possibilité de tester le matériel.

Maintenant, en cherchant, on peut aussi trouver des ordis neufs sans M$

Il y en a un sur ebay, mais vendu par un particulier qui ne l'a pas utilisé.

Bon j'ai pas le temps de fouiller ailleurs désolé.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
LFFL
Le 02/12/2010 22:14, totof01 a écrit :
On 2 déc, 14:29, LFFL wrote:
[...]

c'est le cas dans aucun des liens que je donne, puisque c'est justement
le critère sur lequel je me focalise.

Par contre il est dit dans aucune annonce si c'est Debian Ubuntu,
Mandriva,... ça peut avoir son importance.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Vincent TIMAITRE
Le 29/11/2010 17:34, Tonton Th a écrit :
On 11/29/2010 05:06 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Espérons que tu as été torturé et que tu a eu très mal :>)

40¤ perdus, et la nausée d'avoir fait jouir un kroteux
sur ses parts de marché.

Euh ? C'est quoi un Kroteux ?
Dellara
Vincent TIMAITRE a papoté sur Usenet le décembre 3, 2010 06:46 AM:

Euh ? C'est quoi un Kroteux ?

Pour moi c'est un emmerdeur de première qui vient faire chier les
utilisateurs de Linux sur un forum LINUX, ces derniers ne lui ayant rien
demandé, pour dénigrer le système qu'ils utilisent et tenter de leur
vanter les supposés bienfaits des systèmes MS qui ne leur convient pas
pour diverses raisons.

D'autre part, un utilisateur de Windows, c'est une personne qui utilise
ce système en ayant bien soin d'éviter la fosse aux trolls des fora
Linux, à moins d'avoir du temps à perdre.
Tonton Th
On 12/03/2010 12:46 PM, Vincent TIMAITRE wrote:

Euh ? C'est quoi un Kroteux ?

Un terme scatopornographique.

Hugolino
Le 03-12-2010, Vincent TIMAITRE a écrit :
Le 29/11/2010 17:34, Tonton Th a écrit :

> 40¤ perdus, et la nausée d'avoir fait jouir un kroteux sur ses parts
> de marché.

Euh ? C'est quoi un Kroteux ?

Un analphabète de l'info satisfait d'utiliser un OS de chiotte, et
incapable de comprendre qu'il paye une taxe pour avoir ce "droit".

--
Logique féminine: moyen imparable d'abattre instantanément les millions
d'années de développement des capacités à raisonner des hommes.
Dominique Ottello
Hugolino écrivait :

Un analphabète de l'info

Laquelle ?
- information
- informatique
- infortune

--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Dellara
Tonton Th a papoté sur Usenet le décembre 3, 2010 08:34 AM:

On 12/03/2010 12:46 PM, Vincent TIMAITRE wrote:

Euh ? C'est quoi un Kroteux ?

Un terme scatopornographique.

Averell, sort de ce corps :)
Averelll
Le 03/12/2010 16:40, Hugolino a écrit :
[...]

Monsieur le professeur rampe en boucle dans ses insultes scatologiques
pour se convaincre d'être un érudit de l'info.