et par un beau jour de dimanche

157 réponses
remy
et 53 %....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14C6B496FCF4F9C41061D4948B714D6C.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000021573619&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

Yliur
Le Wed, 17 Mar 2010 15:25:11 +0100
remy a écrit :

Yliur a écrit :
> Le Wed, 17 Mar 2010 14:12:51 +0100
> remy a écrit :
>
>> Yliur a écrit :
>>
>>> Il me semble que les bulletins blancs sont comptés (enfin ça
>>> dépend des scrutins et des tours). Ils ne sont simplement pas mis
>>> en avant dans les résultats par les journalistes.
>>>
>> oui et non, j'ai participé à un dépouillement lors du premier to ur
>> des présidentielles, c'était l'époque où l'on parlait de
>> l'escroquerie du vote électronique, histoire de voir, bon bref en
>> gros ils sont comptabilisés
>>
>> c'est la différence entre les votes exprimés et le nombre de
>> votants
>>
>> il n'y en a pas énormément, c'est surtout des votants qui se sont
>> plantés en mettant deux bulletins différents dans l'enveloppe
>> très peu d'enveloppes vides
>>
>> remy
>>
>
> Si je ne dis pas de bêtises, une enveloppe vide c'est un bulletin
> blanc alors qu'une enveloppe avec deux bulletins est un bulletin
> nul. les deux sont comptés, mais les bulletins blancs sont des
> bulletins exprimés alors que les bulletins nuls ne le sont pas.
> Ceci au premier tour des présidentielles par exemple.
> Si je ne dis toujours pas de bêtises, les bulletins blancs sont
> comptés comme nuls au second tour des présidentielles, pour être
> quasiment sûr d'avoir une majorité absolue pour l'un des candidats.
>
aucune idee

Hop, j'ai vérifié et corrigé dans ma réponse à JKB :) .
Les bulletins nuls et blancs sont effectivement mélangés en France,
apparemment dans toutes les élections.

> Les bulletins blancs sont donc me semble-t-il comptés comme exprimés
ben, oui comme Les bulletins nul (le fameu a vote)

Non. les bulletins nuls (et donc blancs) ne sont pas des bulletins
exprimés.

> dans pas mal d'élections, mais les chiffres ne sont pas mis en
> avant, ce qui fait que pour être compté comme "n'a pas voté pour un
> des candidats" dans la pratique il vaut mieux s'abstenir (le score
> de l'abstention étant abondamment commenté).
>
j'ai pas vu de distinction entre nul et blanc lors du dépouillement
par contre ils sont tous conservés pour un éventuel contrôle
maintenant ....

j'ai peut être pas tout compris hein

remy

Non, c'est toi qui a raison :)
Patrice Karatchentzeff
Yliur a écrit :

Si je ne dis pas de bêtises, une enveloppe vide c'est un bulletin blanc
alors qu'une enveloppe avec deux bulletins est un bulletin nul. les
deux sont comptés, mais les bulletins blancs sont des bulletins
exprimés alors que les bulletins nuls ne le sont pas. Ceci au premier
tour des présidentielles par exemple.

Pourquoi décales-tu tes paragraphes à l'inverse des habitudes (je
n'ose pas dire des normes) ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
Nicolas George
Xav , dans le message , a écrit :
Si tu veux te mettre à ton compte, attends-toi à ce que ton banquier te
réclame tes diplômes.

N'importe quoi. Si tu as les moyens financiers pour ouvrir un compte pro,

Il était clairement question de demander un prêt pour se mettre à son
compte.
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:

L'intéret d'une démocratie ce n'est pas de laisser tout le monde
discuter des problèmes et choisir les solutions à la majorité, car les
gens sont beaucoup trop incompétents pour ça, et le résultat serait à
tous les coups désastreux. Les problèmes importants sont tranchés par
des spécialistes et on laisse le populo discuter de pacotilles, c'est
très bien comme ça. L'intérêt de la démocratie c'est de permettre un
changement régulier des dirigeants, l'alternance, ce qui réduit les
tendances à la prévarication qu'on voit dans les dictatures ou
monarchies.

En d'autres termes, que ce soit une democratie ou une dictature,
l'opinion des masses n'a aucune importance. Dans la forme, on peut les
laisser papoter ... ou pas, mais les resultats de ce "papotage" ne vaut
tripette dans aucun cas. Nous sommes d'accord.

L'interet d'une democratie est de s'assurer qu'aucun homme politique ne
reste assez en place pour que l'experience accumulee lui permette de
gouverner avec competence. A la place, on s'assure de changer nos
dirigeants de facon reguliere afin d'etre sur que celui qui dirige
re-fera bien les memes erreurs que ses predecesseurs.

Globalement, nous sommes d'accord. Vivant dans des dictatures depuis
bientot 10 ans, je constate en effet que les gouvernements dits
autoritaires gouvernent de facon plus efficace que les democraties.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:

Oui, plein. Pour parler des présidents, Giscard et Chirac on été
infiniment meilleurs que Sarko ...

C'est bien de le dire, mais peux-tu le prouver ?

Les etudes n'ont jamais ete une garantie de niveau minimal superieur
aux auto-didactes. Beaucoup d'auto-didactes sont des grands createurs
d'entreprises

merdiques qui coulent au premier coup de tabac

IKEA par exemple. C'est celui qui me vient a l'esprit, mais en cherchant
bien, je suis sur qu'on en trouve plein, en fait au moins autant que de
dirigeants hauts diplomes. A la tete de societes solides qui ont su
gerer une expansion.

et sont ceux qui font marcher le système par leur dévouement au service des
autres, très peu récompensé, sinon par le genre de sarcasmes que tu
profères.

Faire marcher le systeme est a la porte du premier imbecile venu et
d'ailleurs la plupart de ceux qui font marcher le systeme sont a peu
pres a ce niveau.

L'inverse est tout aussi vrai. Ne t'en deplaise, les etudes ne font pas
l'homme. Elles peuvent juste aider et on peut tout a fait faire sans.

Non on ne peut pas faire sans, on peut juste être un tocard prétentieux
à la Berlusconi sans études.

Ta jalousie t'egare. L'histoire (moderne et ancienne) est pleine de
grands hommes sans diplomes et pleine de grands hommes avec diplomes.
Elle est eglament pleine de petits avec et sans diplome. Pour chaque
grand homme avec un diplome, je peux t'en citer un autre sans.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:
... Là encore comparer ces théories démagogiques
avec la pratique de nos voisins allemands ou suisses, où une minorité
fait des études, qui sont de vraies études, le reste étant fortement
incité à profiter de l'apprentissage.

La grande force de l'Europe est la Libre circulation des travailleurs.
Si la Suisse ou l'Allemagne t'impressionnent tant, pourquoi diable n'y
es-tu pas deja.

Quand on a des opinions aussi forts, on se bouge.

Je suis comme toi, je ne suis pas d'accord avec une partie du systeme,
je vais la ou l'herbe est plus verte a mon gout.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
Michel Talon a perdu son temps a nous dire:
J'ai pas l'impression qu'il fasse moins bien, j'ai meme le sentiment que
globalement il prend des decisions plus ... logiques et qu'il a une
demarche plus pragmatique et constructiviste.

Apparemment, vu la branlée monumentale des élections il y a pas mal de
gens qui le trouvent catastrophique.

Quel que soit le gouvernement en place. Les elections intermediaires
sont TOUJOURS des elections a sanctions. C'est stupide, mais c'est
systematique.

A force, ca ne veut plus rien dire.

Ce que tu appelles démarche
pragmatique, c'est le mouvement brownien, un coup dans un sens un coup
ddans l'autre, avec pour seul objectif de faire parler de lui. En ce qui
concerne les résultats, absolument rien de positif dans quelque domaine
que ce soit, même sur ses thèmes de campagne favoris. Il y a toujours 5
millions de fonctionnaires, toujours autant d'immigration légale et
illégale, toujours autant d'insécurité, le déficit est à un niveau
record, le népotisme s'étale au grand jour (l'affaire du prince Jean
par exemple), les gens sont toujours écrasés d'impôts. Tu cherches
vraîment le paradoxe avec tes affirmations.

Je passe sur sa vie personnelle, elle ne me regarde pas et il serait
bien stupide de ne pas faire profiter ses des avantages de sa charge.

Sinon tu crois qu'un President peut changer tout ca ?

Tu reves debout, un President a des pouvoirs extremement limités. Il n'a
quasiment aucune marge de manoeuvre, il est lie par toutes les decisions
et accords antecedants.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
ST
François a perdu son temps a nous dire:
L'inverse est tout aussi vrai. Ne t'en deplaise, les etudes ne font pas
l'homme. Elles peuvent juste aider et on peut tout a fait faire sans.

Si tu veux te mettre à ton compte, attends-toi à ce que ton banquier te
réclame tes diplômes.

Ah bon. Je sais pas, je touche du bois, c'est un probleme qui ne s'est
pas presente depuis une bonne dizaine d'annees.

En fait, a chaque fois qu'une opportunite m'a echappe a cause d'un
manque de diplome, je pense y avoir plus gagne que perdu.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !
Xav
Nicolas George a écrit:

Il était clairement question de demander un prêt pour se mettre à son
compte.

Non. Tu devrais apprendre à lire, non pas une fois mais deux parce que 1)
le PO ne fait pas mention de demande de prêt et 2) j'ai bien précisé dans
mon post précédent que même dans le cas d'une demande de prêt le diplôme
n'est pas un élément déterminant aux yeux du banquier. Ce qui l'est, ce
sont
tous les documents qui lui permettront de s'assurer qu'il ne prend aucun
risque
et qu'il pourra se couvrir en cas de pépin, c'est à dire un prévisionnel,
une étude de marché, ainsi que les éventuelles garanties personnelles
pouvant
être présentées par le demandeur (caution, hypothèque,...). Par rapport à
ces
éléments, le diplôme c'est ni plus ni moins que peanuts pour le banquier.
ST
JKB a perdu son temps a nous dire:
Si tu veux te mettre à ton compte, attends-toi à ce que ton banquier te
réclame tes diplômes.

Pas seulement le banquier. La CCI aussi, le centre de déclaration
des entreprises, bref, tout ce qui peut produire du papier à
destination des entreprises.

Meme ton facteur, c'est dire.

J'ai monte 3 boites dont 2 en France, a aucun moment le manque de
diplome n'a represente le moindre soucis. A part pour certaines
professions reglementees, tout le monde se contrefous de tes diplomes.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
rebondissant des buveurs de biere et de la calvitie naissante qu'il
partageait avec l'inspecteur du meme nom !