et par un beau jour de dimanche

157 réponses
remy
et 53 %....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14C6B496FCF4F9C41061D4948B714D6C.tpdjo17v_1?cidTexte=JORFTEXT000021573619&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

Nicolas George
Michel Talon, dans le message <hnqa13$14v$, a
écrit :
<snip>

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce message, et plus généralement
avec trois des quatre messages que je viens de lire de toi. C'est
suffisamment rare pour le signaler.
Professeur M
Le Wed, 17 Mar 2010 07:58:57 +0800, ST a écrit :

et ca fait vraiment chier ceux qui restent

bof.
Fran
Le Wed, 17 Mar 2010 07:53:31 +0800, ST a écrit :

L'inverse est tout aussi vrai. Ne t'en deplaise, les etudes ne font pas
l'homme. Elles peuvent juste aider et on peut tout a fait faire sans.

Si tu veux te mettre à ton compte, attends-toi à ce que ton banquier te
réclame tes diplômes.

--
François
JKB
Le 17-03-2010, ? propos de
Re: et par un beau jour de dimanche,
François ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Wed, 17 Mar 2010 07:53:31 +0800, ST a écrit :

L'inverse est tout aussi vrai. Ne t'en deplaise, les etudes ne font pas
l'homme. Elles peuvent juste aider et on peut tout a fait faire sans.

Si tu veux te mettre à ton compte, attends-toi à ce que ton banquier te
réclame tes diplômes.

Pas seulement le banquier. La CCI aussi, le centre de déclaration
des entreprises, bref, tout ce qui peut produire du papier à
destination des entreprises.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
talon
Michel Talon wrote:
"no child left behind". Là encore comparer ces théories démagogiques
avec la pratique de nos voisins allemands ou suisses, où une minorité
fait des études, qui sont de vraies études, le reste étant fortement
incité à profiter de l'apprentissage.

Tiens voici un article qui nous montre où se dirigent les anglais et
donc là où on va aller:
http://www.independent.co.uk/news/education/education-news/universities-should-set-own-fees-says-oxford-chancellor-patten-1922368.html

Je cite un peu:

Lord Patten declined to put a figure on the fee he expected universities
to levy. However, he disclosed that it cost on average £16,000 a year to
educate a student, about half of which came from teaching grants, the
£3,240 top-up fee and endowments. So far, neither Oxford nor Cambridge
have told the review how much they would like to be able to charge. The
only evidence to emerge from vice-chancellors is a survey which found
they would like to see the fee raised to £7,000 a year.

Lord Patten also called for a radical overhaul of university finance -
by concentrating scarce resources for research upon an elite and
allowing more specialisation. "We pretend to give every 18-year-old
qualified to go on to higher education the same experience at the same
sort of institution," he said. "That represents an expensive and
inefficient delusion. We should differentiate between different sorts of
institution, prize these distinctions and devote our energy to ensuring
reasonable movement by students from one sort of institution to another,
according to ability."

--

Michel TALON
Xav
François a écrit:

ST a écrit :

L'inverse est tout aussi vrai. Ne t'en deplaise, les etudes ne font pas
l'homme. Elles peuvent juste aider et on peut tout a fait faire sans.

Si tu veux te mettre à ton compte, attends-toi à ce que ton banquier te
réclame tes diplômes.

N'importe quoi. Si tu as les moyens financiers pour ouvrir un compte pro,
ton banquier en aura strictement rien à foutre de tes diplômes. Il ne te
les
demandera même pas, il ouvrira ton compte pro sans sourciller et parfois
sans
même te dire de combien tu vas te faire enculer par trimestre. Après, s'il
s'agit d'aller voir son banquier pour obtenir un prêt, la problématique
est tout
autre, et l'obtention de celui-ci ne se fera pas sur la base des diplômes
mais
plutôt sur des documents beaucoup plus terre à terre comme un
prévisionnel, une
étude de marché, ...
remy
Michel Talon a écrit :
Michel Talon wrote:
"no child left behind". Là encore comparer ces théories démagogi ques
avec la pratique de nos voisins allemands ou suisses, où une minorit é
fait des études, qui sont de vraies études, le reste étant forte ment
incité à profiter de l'apprentissage.

Tiens voici un article qui nous montre où se dirigent les anglais et
donc là où on va aller:
http://www.independent.co.uk/news/education/education-news/universities -should-set-own-fees-says-oxford-chancellor-patten-1922368.html

les anglais sont des anglais donc " no commente ":-)

il est tout aussi absurde de prétendre que libérer les frais
d'inscription donc sous entendu à la hausse feraient en sorte que le
niveau augmente

c'est d'autant plus absurde qu'il s'agit des gosses de ceux qui ont peut
être réussis et non pas de ceux qui ont fait preuve d'une certaine
clairvoyance et par la même ont eu une certaine assise financière

en gros, c'est pas parce que je suis moins con que la moyenne que
mon gosse l'est

sa comparaison avec une crèche est lamentable de tout manière
les universités vont faire la gueule dans les décennies à venir
et vont se tirer la bourre pour avoir des étudiants pour
récupérer du fric via l'état

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Yliur
Le Wed, 17 Mar 2010 14:12:51 +0100
remy a écrit :

Yliur a écrit :

>
> Il me semble que les bulletins blancs sont comptés (enfin ça dépe nd
> des scrutins et des tours). Ils ne sont simplement pas mis en
> avant dans les résultats par les journalistes.
>

oui et non, j'ai participé à un dépouillement lors du premier tour des
présidentielles, c'était l'époque où l'on parlait de l'escroquer ie du
vote électronique, histoire de voir, bon bref en gros ils sont
comptabilisés

c'est la différence entre les votes exprimés et le nombre de votants

il n'y en a pas énormément, c'est surtout des votants qui se sont
plantés en mettant deux bulletins différents dans l'enveloppe
très peu d'enveloppes vides

remy

Si je ne dis pas de bêtises, une enveloppe vide c'est un bulletin blanc
alors qu'une enveloppe avec deux bulletins est un bulletin nul. les
deux sont comptés, mais les bulletins blancs sont des bulletins
exprimés alors que les bulletins nuls ne le sont pas. Ceci au premier
tour des présidentielles par exemple.
Si je ne dis toujours pas de bêtises, les bulletins blancs sont comptés
comme nuls au second tour des présidentielles, pour être quasiment
sûr d'avoir une majorité absolue pour l'un des candidats.

Les bulletins blancs sont donc me semble-t-il comptés comme exprimés
dans pas mal d'élections, mais les chiffres ne sont pas mis en avant,
ce qui fait que pour être compté comme "n'a pas voté pour un des
candidats" dans la pratique il vaut mieux s'abstenir (le score de
l'abstention étant abondamment commenté).
JKB
Le 17-03-2010, ? propos de
Re: et par un beau jour de dimanche,
Yliur ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Wed, 17 Mar 2010 14:12:51 +0100
remy a écrit :

Yliur a écrit :

>
> Il me semble que les bulletins blancs sont comptés (enfin ça dépend
> des scrutins et des tours). Ils ne sont simplement pas mis en
> avant dans les résultats par les journalistes.
>

oui et non, j'ai participé à un dépouillement lors du premier tour des
présidentielles, c'était l'époque où l'on parlait de l'escroquerie du
vote électronique, histoire de voir, bon bref en gros ils sont
comptabilisés

c'est la différence entre les votes exprimés et le nombre de votants

il n'y en a pas énormément, c'est surtout des votants qui se sont
plantés en mettant deux bulletins différents dans l'enveloppe
très peu d'enveloppes vides

remy

Si je ne dis pas de bêtises, une enveloppe vide c'est un bulletin blanc
alors qu'une enveloppe avec deux bulletins est un bulletin nul. les
deux sont comptés, mais les bulletins blancs sont des bulletins
exprimés alors que les bulletins nuls ne le sont pas. Ceci au premier
tour des présidentielles par exemple.
Si je ne dis toujours pas de bêtises, les bulletins blancs sont comptés
comme nuls au second tour des présidentielles, pour être quasiment
sûr d'avoir une majorité absolue pour l'un des candidats.

Ça doit être nouveau, ça... Dans toutes les élections où j'ai été
utilisé pour dépouiller, les blancs et les nuls sont comptabilisés
ensembles et n'entrent pas dans la catégorie bulletins exprimés.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Yliur
Le Wed, 17 Mar 2010 14:17:43 +0000 (UTC)
JKB a écrit :

Le 17-03-2010, ? propos de
Re: et par un beau jour de dimanche,
Yliur ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> Le Wed, 17 Mar 2010 14:12:51 +0100
> remy a écrit :
>
>> Yliur a écrit :
>>
>> >
>> > Il me semble que les bulletins blancs sont comptés (enfin ça
>> > dépend des scrutins et des tours). Ils ne sont simplement pas
>> > mis en avant dans les résultats par les journalistes.
>> >
>>
>> oui et non, j'ai participé à un dépouillement lors du premier to ur
>> des présidentielles, c'était l'époque où l'on parlait de
>> l'escroquerie du vote électronique, histoire de voir, bon bref en
>> gros ils sont comptabilisés
>>
>> c'est la différence entre les votes exprimés et le nombre de
>> votants
>>
>> il n'y en a pas énormément, c'est surtout des votants qui se sont
>> plantés en mettant deux bulletins différents dans l'enveloppe
>> très peu d'enveloppes vides
>>
>> remy
>>
>
> Si je ne dis pas de bêtises, une enveloppe vide c'est un bulletin
> blanc alors qu'une enveloppe avec deux bulletins est un bulletin
> nul. les deux sont comptés, mais les bulletins blancs sont des
> bulletins exprimés alors que les bulletins nuls ne le sont pas.
> Ceci au premier tour des présidentielles par exemple.
> Si je ne dis toujours pas de bêtises, les bulletins blancs sont
> comptés comme nuls au second tour des présidentielles, pour être
> quasiment sûr d'avoir une majorité absolue pour l'un des candidats.

Ça doit être nouveau, ça... Dans toutes les élections où j'ai
été utilisé pour dépouiller, les blancs et les nuls sont comptabi lisés
ensembles et n'entrent pas dans la catégorie bulletins
exprimés.

JKB

Ce n'est pas nouveau, c'est un vieux souvenir :) . Par contre peut-être
que je me goure, je n'ai pas participé à des dépouillements.

Après une rapide recherche sur une source qui déchire, il semblerait
effectivement que je me sois trompé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc
Et aussi :
http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/participation/ voter/droit-vote/abstention-vote-blanc-vote-nul-quelles-differences.html

Les votes blancs et nuls sont donc mélangés en France et ne sont pas
comptés comme exprimés, c'est pour cela que leur score n'est jamais
annoncé.
Tiens, pour une fois ce n'est pas de la faute des journaleux, j'ai été
mauvaise langue...