Parce de ce Newsgroup est parcouru de gens qui aiment la liberté :

NiKo
http://www.20minutes.fr/article/384006/Culture-Le-filtrage-du-Net-adopte-la-Toile-se-rebiffe.php
http://www.neteco.com/324862-loppsi-filtrage-usurpation-identite-votes.html
http://www.lepost.fr/article/2010/02/11/1935508_loppsi-l-article-4-bientot-abandonne.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Loppsi-2.-Le-filtrage-des-sites-pedophiles-adopte-taule-sur-la-toile_39382-1260674_actu.htm
http://www.01net.com/editorial/512396/loppsi-le-filtrage-des-sites-pedopornographiques-valide-par-les-deputes/
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jVIpPitfI5mK8rb7bvSAb9_1uXXg
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100208.OBS6200/tout_le_monde_a_peur_de_la_loppsi.html

Voila un sujet de débat.

1 2 3 4 5
remy
Rien a écrit :
On 12 fév, 12:09, remy wrote:

et que la licence globale est la seule solution

[NON]

la culture a un coup
les licences qui ne se veulent pas globales ne sont là que pour défen dre
les intérêts que de quelques producteurs, et n'ont pas la liberté de je
ne sais quelle métaphore

quand tu achètes ton droit au téléchargement illégal tu appliques le
principe de la licence globale

après c'est l'utilisateur qui fait le tri
rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là

--
Stéphan

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
debug this fifo
Rien wrote:

et que la licence globale est la seule solution

[NON]

je suis d'accord avec rien.
Rien
On 12 fév, 14:16, remy wrote:
Rien a écrit :

> [NON]

la culture a un coup

Et je paye déjà quand je veux accéder à la culture qui m'intéress e et
je donne déjà pour la culture même lorsqu'elle ne m'intéresse pas, que
je sache.

Donc [NON] à la licence globale. La licence globale est simplement le
moyen trouvé par ceux qui téléchargent de la musique pour se faire
financer en partie leurs loisirs par ceux qui n'en téléchargent pas.

--
Stéphan
remy
Rien a écrit :
On 12 fév, 14:16, remy wrote:
Rien a écrit :

On 12 fév, 12:09, remy wrote:
[...]

qui a dit que tu devais payer, l'idée de base consiste à
autoriser la libre diffusion d'une oeuvre par n'importe qui
à condition de redistribuer une partie aux ayant droits

en gros, je m'appelle ma pomme ,wanafree9 , et je diffuse les séries de
tf1, france 2, ou de la musique et je rémunère les auteurs des dites
productions

après que tu prennes un abonnement ou pas ne vient pas en ligne de
compte tu peux même imaginer un abonnement spécial pop pour jeunes
petits cons qui font yiiiiooooo
l'on s'en fout

remy

--
Stéphan

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
NiKo
debug this fifo a écrit :
Rien wrote:

et que la licence globale est la seule solution

[NON]

je suis d'accord avec rien.

Puisqu'on parle de licence globale:

On à fait croire à la populace qu'il était impossible de savoir qui
téléchargeait quoi, et qui était de ce fait impossible de répartir
équitablement les deniers en fonction du taux de téléchargement.

Bizarrement, pour LOPSI, il n'est pas impossible de savoir qui
télécharge quoi...

Quand je vous dit qu'on nous prend pour des cons.
Rien
On 12 fév, 14:47, remy wrote:

qui a dit que tu devais payer, l'idée de base consiste à
autoriser la libre diffusion d'une oeuvre par n'importe qui
  à condition de redistribuer une partie aux ayant droits

Le seul moyen de mettre en place la licence globale est de faire payer
tous les accès à Internet sur le même principe que la redevance. Par
exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale
http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/licence-globale-la-bonne-i dee-si-5809

en gros, je m'appelle ma pomme ,wanafree9 , et je diffuse les séries de
tf1, france 2, ou de la musique et je rémunère les auteurs des dites
productions

Ce n'est pas la licence globale telle qu'elle était décrite dans les
premiers textes de la loi DADVSI ni dans aucune discussion sur le
sujet que j'ai pu suivre.

--
Stéphan
Yliur
Le Fri, 12 Feb 2010 05:28:14 -0800 (PST)
Rien a écrit :

On 12 fév, 14:16, remy wrote:

> [...]

moyen trouvé par ceux qui téléchargent de la musique pour se faire
financer en partie leurs loisirs par ceux qui n'en téléchargent pas.

Et donc ceux qui n'ont pas d'argent n'ont pas d'accès à la culture,
même si ça ne coûte rien de la mettre à leur disposition et qu'ils
n'ont de toutes façons pas de quoi payer ?

Ça marche aussi avec "pas assez d'argent" (par rapport à ce à quoi on
veut accéder).

Le coût de production est fixe (comme pour les logiciels d'ailleurs).
Peu importe ensuite combien on en distribue. D'ailleurs le coût est
mieux "rentabilisé" (du point de vue de la société) si plus de monde
peut y accéder.
Rien
On 12 fév, 15:01, Yliur wrote:

Et donc ceux qui n'ont pas d'argent n'ont pas d'accès à la culture,

Il n'existe pas de radio, pas de médiathèque, pas de web radio, ...
vraiment rien qui permette d'accéder à la culture ? Si on n'a pas
d'argent, on est donc totalement coupé de la culture. Ce n'est pas mon
impression.

  même si ça ne coûte rien de la mettre à leur disposition et q u'ils

Alors, pourquoi une licence globale ?

  n'ont de toutes façons pas de quoi payer ?

--
Stéphan
talon
Yliur wrote:

Et donc ceux qui n'ont pas d'argent n'ont pas d'accès à la culture,

Ceux qui n'ont pas d'argent n'ont pas accès au caviard, au foie gras,
aux truffes, aux porsches, aux putes, etc. Bienvenue dans le monde tel
qu'il est. Incidemment ce que tu appelles "culture" c'est en quasi
totalité de la merde pure et simple. Ca ne mérite pas de dépenser un
centime pour ça, c'est d'ailleurs bien pourquoi tu voudrais l'avoir
gratos. Mais merde ou pas, c'est la propriété des auteurs, et ils n'ont
pas envie de t'en faire cadeau.

--

Michel TALON
Yliur
Le Fri, 12 Feb 2010 06:09:27 -0800 (PST)
Rien a écrit :

On 12 fév, 15:01, Yliur wrote:

> [...]

vraiment rien qui permette d'accéder à la culture ? Si on n'a pas
d'argent, on est donc totalement coupé de la culture. Ce n'est pas mon

Ce n'est pas la même chose. Surtout pour les radios...

>   même si ça ne coûte rien de la mettre à leur disposition et qu'ils

Alors, pourquoi une licence globale ?

Je ne comprends pas