Parce de ce Newsgroup est parcouru de gens qui aiment la liberté :

NiKo
http://www.20minutes.fr/article/384006/Culture-Le-filtrage-du-Net-adopte-la-Toile-se-rebiffe.php
http://www.neteco.com/324862-loppsi-filtrage-usurpation-identite-votes.html
http://www.lepost.fr/article/2010/02/11/1935508_loppsi-l-article-4-bientot-abandonne.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Loppsi-2.-Le-filtrage-des-sites-pedophiles-adopte-taule-sur-la-toile_39382-1260674_actu.htm
http://www.01net.com/editorial/512396/loppsi-le-filtrage-des-sites-pedopornographiques-valide-par-les-deputes/
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jVIpPitfI5mK8rb7bvSAb9_1uXXg
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100208.OBS6200/tout_le_monde_a_peur_de_la_loppsi.html

Voila un sujet de débat.

Amandine Parmesan
On Fri, 12 Feb 2010 18:03:42 +0000 (UTC),
(Michel Talon) wrote:

Pour des gens comme moi
qui payent leurs 30 euros à Free uniquement pour la connectivité
internet, alors que je ne me sers jamais ni du téléphone ni de la télé,
ce serait encore une extorsion de fonds de plus pour subventionner
des trucs que *je* prends pour de la merde.

A part te plaindre, tu sais faire quoi d'autre ? T'as qu'a choisir un
autre abonnement :
http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Moi je paye 23.90¤ par mois ADSL+telephone illimité.
Trop loin pour la TV par ADSL, donc je paye pas.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Stéphane CARPENTIER
Amandine Parmesan wrote:
On Fri, 12 Feb 2010 05:28:14 -0800 (PST), Rien
wrote:

Donc [NON] à la licence globale. La licence globale est simplement le
moyen trouvé par ceux qui téléchargent de la musique pour se faire
financer en partie leurs loisirs par ceux qui n'en téléchargent pas.

Et ton raisonnement pourrait s'appliqué dans d'autre domaine :
- je paye pas pour les routes car je prend le train
- je paye qu'une partie de mes impots car mes enfants vont au privé.

La différence entre la culture et les routes/écoles, c'est que les
routes/écoles, c'est leur coût qui est financé avec les impôts. La taxe
globale, ce serait pour enrichir une minorité de personnes. J'utilise le
terme personnes et pas artistes, car il y a quelques artistes qui
seraient concernés (en général, ceux que je n'écoute pas) et beaucoup de
majors qui ne sont pas des artistes qui s'en mettraient dans les poches.
Pendant que la majorité des artistes (ceux que j'écoute en fait)
n'aurait rien.

Si tu veux vraiment mettre la culture au niveau école ou infrastructures
routières, alors tu vires la licence globale. Tu mets un statut artiste,
rémunéré par l'état avec ses œuvres à disposition de tous. Il ne serait
plus question d'aider le piratage ou d'enrichir les majors. Je ne suis
pas sûr que ce serait une bonne chose, mais je pourrais parler de
culture pour la communauté.
Amandine Parmesan
On Fri, 12 Feb 2010 20:46:31 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

La différence entre la culture et les routes/écoles, c'est que les
routes/écoles, c'est leur coût qui est financé avec les impôts. La taxe
globale, ce serait pour enrichir une minorité de personnes.

C'est ce que je dis, et apparement personne n'a compris que c'etait du
2e degré
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Hugolino
Le 12-02-2010, Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats Hugolino nous expliquait:
> Et selon toi, on aurait tort ?
Tort de nous prendre pour des cons ?

Oui, c'est que je voulais dire.

"Tant que je gagne, je joue", c'est pas ça la règle du jeu ?

Oui. "Ils" auraient tort de se gêner puisqu'à chaque fois qu'"ils" nous
prennent pour des cons, ça marche.

--
Linux c'est une philosophie un art de vivre, un état intérieur,
une sorte de fluide qui nous entoure et nous pénètre.

Fais tourner stp !
Hugo (né il y a 1 445 447 383 secondes)
Emmanuel Florac
Le Fri, 12 Feb 2010 05:28:14 -0800, Rien a écrit:

Donc [NON] à la licence globale. La licence globale est simplement le
moyen trouvé par ceux qui téléchargent de la musique pour se faire
financer en partie leurs loisirs par ceux qui n'en téléchargent pas.

Tu rêves mon pote....

--
For every complex problem there is an answer that is clear, simple,
and wrong.
Emmanuel Florac
Le Fri, 12 Feb 2010 14:12:06 +0000, Michel Talon a écrit:

Mais merde ou pas, c'est la propriété des auteurs, et ils n'ont pas
envie de t'en faire cadeau.

La propriété intellectuelle est une fiction juridique. Un certain auteur
qui a donné dans la vraie culture, en parla autrefois alors qu'il était
député :

Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de
l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce
serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre
préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.
Victor Hugo.

Personnellement, entre ce que dit V. Hugo et ce que dit BHL sur la
culture, j'ai tendance à croire le premier.

--
Writing about music is like dancing about architecture.
Frank Zappa
Emmanuel Florac
Le Fri, 12 Feb 2010 19:36:06 +0100, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Je ne veux pas que le support
physique disparaisse au profit d'un son de merde sur mp3 pour faire
plaisir à des voleurs.

Au cas où tu ne serais pas au courant, les "voleurs" sont les plus gros
acheteurs également, c'est systématiquement montré par les études sur le
sujet (qui sont systématiquement enterrées évidemment).
Moi-même, qui achète environ 30 CD et 20 DVD par an, j'ai téléchargé un
certains nombres de choses parce qu'elles sont tout simplement
indisponible autrement!

--
On two occasions I have been asked, 'Pray, Mr. Babbage, if you put into
the machine wrong figures, will the right answers come out?' I am not
Dellara
remy a papoté sur Usenet le février 12, 2010 08:16 AM:

la culture a un coup

J'espère que non, car c'est parce qu'elle se alors serait fait malmener.
Si elle a un coût, c'est autre chose ;)
Nicolas George
Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4b759f97$0$30339$, a écrit :
D'abord, je ne veux pas payer une œuvre à la fois sur CD et sur mon
abonnement internet sous prétexte qu'il y a des voleurs.

Ce ne sont pas des voleurs, le délit n'est pas le même. Et si la licence
globale est établie, il n'y a plus de délit du tout.

Ensuite, le téléchargement de mp3 de merde, je n'en veux pas.

Alors récupère du FLAC.

Je veux un
vrai CD avec un beau boitier

Le support et l'emballage, contrairement au contenu, ont un coût marginal
non nul.
Nicolas George
Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4b75b017$0$685$, a écrit :
La taxe
globale, ce serait pour enrichir une minorité de personnes.

Ce n'est pas censé, ce n'est pas ce que défendent les partisans de cette
mesure. C'est difficile à mettre en place correctement, il ne faut pas le
nier, mais pas impossible.