Parce de ce Newsgroup est parcouru de gens qui aiment la liberté :

NiKo
http://www.20minutes.fr/article/384006/Culture-Le-filtrage-du-Net-adopte-la-Toile-se-rebiffe.php
http://www.neteco.com/324862-loppsi-filtrage-usurpation-identite-votes.html
http://www.lepost.fr/article/2010/02/11/1935508_loppsi-l-article-4-bientot-abandonne.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Loppsi-2.-Le-filtrage-des-sites-pedophiles-adopte-taule-sur-la-toile_39382-1260674_actu.htm
http://www.01net.com/editorial/512396/loppsi-le-filtrage-des-sites-pedopornographiques-valide-par-les-deputes/
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jVIpPitfI5mK8rb7bvSAb9_1uXXg
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20100208.OBS6200/tout_le_monde_a_peur_de_la_loppsi.html

Voila un sujet de débat.

Stéphane CARPENTIER
Nicolas George wrote:
Stéphane CARPENTIER
, dans le message <4b759f97$0$30339$, a écrit :
D'abord, je ne veux pas payer une œuvre à la fois sur CD et sur mon
abonnement internet sous prétexte qu'il y a des voleurs.

Ce ne sont pas des voleurs, le délit n'est pas le même.

Je n'utilise pas le terme juridique, mais le terme dans son sens commun.
Et j'englobe aussi les majors là dedans.

Ensuite, le téléchargement de mp3 de merde, je n'en veux pas.

Alors récupère du FLAC.

C'est pas forcément disponible.

vrai CD avec un beau boitier

Le support et l'emballage, contrairement au contenu, ont un coût marginal
non nul.

Je le sais et alors ? Je n'ai pas dit que je le voulais gratuitement,
j'ai dit que je ne voulais pas qu'il disparaisse.
Stephane TOUGARD
Emmanuel Florac a perdu son temps a nous dire:

Les gros téléchargeurs que je connais sont en deux catégories : ceux qui
ont de l'argent achète aussi. Ceux qui n'ont pas d'argent (et ne peuvent
donc rien achetr de toute façon) n'achètent pas. C'est l'argent
disponible qui fait la différence et rien d'autre...

Laisse moi faire un parallele avec mon cas. Je vis en Chine, mon salaire
est raisonnable (bien qu'inferieur a ce que j'aurais en France), mais il
se trouve qu'un DVD en Chine se vend 1 Euro.

C'est a dire que par rapport a mes moyens, il ne coute pas cher.

J'en achete entre 1 et 10 par semaine en moyenne. Bref, j'achete et
l'acte d'achat n'est pas influence par le fait que je download ou pas en
P2P.

Bref, j'agree sur ton point, si tu as de l'argent, tu achetes et c'est
pas le download illegal qui changera ca.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Amandine Parmesan
On Sun, 14 Feb 2010 15:26:47 +0800, Stephane TOUGARD
wrote:

mais il
se trouve qu'un DVD en Chine se vend 1 Euro.

A ce prix là, c'est légal ?
Si c'est le cas, je commence a croire qu'on nous prend vraiment pour
des vaches à lait chez nous.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Stéphane CARPENTIER
wrote:

mais il
se trouve qu'un DVD en Chine se vend 1 Euro.

A ce prix là, c'est légal ?

En Chine, la loi n'est pas la même qu'en France. Le droit d'auteur
n'existe pas en Chine. Il est donc légal de copier.
pehache-tolai
4b752e10$0$23893$
On 2010-02-11, NiKo wrote:

[...]
Voila un sujet de débat.

Pitié NiKo, arrête de poster des liens à la glandi-glanda !

Certes, cela peux ressembler à du glandi, mais c'est une information
sur laquelle les médias traditionnels on fait l'impasse.

N'importe quoi : dans les liens que tu donnes, 3 sur 7 pointent vers des
"médias traditionnels", et on peut en trouver plein d'autres très
facilement.

Alors cherche un autre prétexte moins bidon que celui-là...

Le nabot veux contrôler internet ! Alors, je me sers justement
d'internet pour diffuser le plus largement possible ces informations
qui lui font peur.

Je suis sûr qu'il est mort de trouille

Encore désolé pour la P4 attitude.

Et hypocrite avec ça...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4b753fc5$0$20642$
P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Moi aussi je suis contre le flicage d'Internet

S'il est une catégorie de gens qui devraient bien la fermer à ce
sujet, ce sont les gens comme toi. De toutes façons, que risques tu
de plus ? Des mouchards ? Tu en as déjà plein ton Windows ! Qu'on te
sanctionne pour des propos ? Vu ce que tu racontes ...
Il faudra aussi que tu fasses entrer dans ta petite tête que ces lois
à la con sont faites exactement pour toi. Vas-y que je download du
Warez, et que par la même occasion, je transforme mon super Windows
ultra sécurisé en bot pour les mafieux en tous genres. Ceci dit, je
ne t'en veux pas personnellement. Il y a seulement 90% de la populace
qui se comporte comme toi.

Ce n'est plus très clair, finalement : tu es pour, ou contre, le flicage du
net ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Mihamina Rakotomandimby

Stephane TOUGARD wrote:
mais il
se trouve qu'un DVD en Chine se vend 1 Euro.

A ce prix là, c'est légal ?

Il n'a pas dit qu'i lparlait de CD de la Star'Ac, Mylene Farmer ou autres
"artistes à CD cher"

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
NiKo
On 2010-02-11, NiKo wrote:

[...]
[...]

Tu en as entendu parler à la télé ? Si oui, j'aimerais bien que tu me
dises sur quelle chaine et quand. Parce que pointer des sites
d'informatique geek et parler de médias traditionels ... A moins que ce
soit seulement pour ramener ta fraise ...

Le nabot veux contrôler internet ! Alors, je me sers justement
d'internet pour diffuser le plus largement possible ces informations
qui lui font peur.

Je suis sûr qu'il est mort de trouille

Non, il es pas mort de trouille. Il veut seulement museler toutes les
sources d'information, surtout celles qu'il n'arrive pas à contrôler.

Encore désolé pour la P4 attitude.

Et hypocrite avec ça...

Où est l'hypocrisie ? Explique moi !
Mihamina Rakotomandimby
> From: Stephane TOUGARD

Pouquoi JKB?

--
Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 34 29 155 34 / +261 33 11 207 36
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
[...]

Je ne parle pas ici d'être pour où contre. Je dis seulement que les
connards qui prêchent à longueur de journée qu'on ne devrait pas avoir
le choix, la liberté, n'ont qu'a fermer leur gueule à ce sujet. Il
seront parfaitement servis. Il n'auront plus le choix de l'information,
ni même la liberté d'en discuter. Ils se sentiront alors bien mieux dans
un monde où on décide pour eux.