Ne pas débattre

Hugolino
Ne pas débattre avec le premier venu, mais uniquement avec les gens que
l'on connaît et dont on sait qu'ils sont suffisamment raisonnables pour
ne pas débiter des absurdités et se couvrir de ridicule. Et dans le but
de s'appuyer sur des arguments fondés et non sur des sentences sans
appel ; et pour écouter les raisons de l'autre et s'y rendre ; des gens
dont on sait enfin qu'ils font grand cas de la vérité, qu'ils aiment
entendre de bonnes raisons, même de la bouche de leur adversaire, et
qu'ils ont suffisamment le sens de l'équité pour pouvoir supporter
d'avoir tort quand la vérité est dans l'autre camp. Il en résulte que,
sur cent personnes, il s'en trouve à peine une qui soit digne qu'on
discute avec elle. Quant aux autres, qu'on les laisse dire ce qu'elles
veulent car c'est un droit des gens que d'extravaguer, et que l'on songe
aux paroles de Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».

Toutefois, en tant que joute de deux esprits, la controverse est souvent
bénéfique aux deux parties car elle leur permet de rectifier leurs
propres idées et de se faire aussi de nouvelles opinions. Seulement il
faut que les deux adversaires soient à peu près du même niveau en savoir
et en intelligence. Si le savoir manque à l'un, il ne comprend pas tout
et n'est pas au niveau. Si c'est l'intelligence qui lui manque,
l'irritation qu'il en concevra l'incitera à recourir à la mauvaise foi,
à la ruse et à la grossièreté.

--
> C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
> faisaient des uptimes de 15 ans ?
Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 489 234 775 secondes)

Doug713705
Le 08-07-2011, Jerome Lambert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Même pas. Un ver comme Stuxnet, qui a tant défrayé la chronique, n'a
jamais infecté que 45 000 systèmes sur un milliard, soit 0,0045%. A
rapprocher du 0,1% de Psyb0t...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet

"Le virus s’attaque aux systèmes Microsoft Windows à l’aide de quatre
attaques « zero day » (y compris la vulnérabilité CPLINK (en) et la
vulnérabilité exploitée par le ver Conficker) et vise les systèmes
utilisant les logiciels SCADA WinCC (en)/PCS 7 de Siemens."

Mme Michu n'utilise pas vraiment ce genre de système.

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
NiKo
Le 08/07/2011 12:26, Jerome Lambert a écrit :
Le 08/07/11 12:05, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 04:53, ST a écrit :

(...)
M'étonne pas que tu ais du paniqué quand je t'ai dit d'aller voir dans
/var/log/messages, ça se trouve, c'est la première fois que tu lisais ce
ficher !

Pour y chercher les traces de ce qu'on trouve dans /var/log/auth sur une
machine qui n'est pas administrée par un clown ?

Tu es au courant que Linux!Þbian? Parce que si tu n'es pas capable de
transposer le conseil qu'il te donne aux spécificités de ta
distribution, ça en dit plus sur toi que sur lui.

Les conseils qu'il me donne ?
Tu rigoles j'espère !

Debian & dérivées : /var/log/auth
RedHat & dérivées : /var/log/secure
Arch : /var/log/secure
Slack : /var/log/secure
BSD : /var/log/secure
Solaris : /var/log/authlog
AIX : /var/adm/auth.log

Mais quel est donc le système préféré du clown ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Toxico Nimbus
Le 08/07/2011 12:21, Jerome Lambert a écrit :
Le 08/07/11 11:15, ST a écrit :
On 7/8/11 4:25 PM, Nicolas George wrote:

En répondant, tu as effectivement prouvé ma position, qui est que les
infections sont significativement plus rares, en proportion, sous
Linux que
sous windows.

Déjà il n'a rien prouvé du tout, il a pifométriquement estimé des
chiffres pour répondre à tes estimations tout aussi pifométriques.

Je proteste: la seule valeur pifométrique est celle du parc Linux
mondial. Toutes les autres sont aisément vérifiables.

540,69 millions d'abonnés au haut-débit dans le monde (Q1 2011, Source
Point Topic), reste à voir le taux de modems/routeurs sous Linux. Ce
reste très difficile de trouver des stats sur d'autres équipement sous
Linux (serveurs, routeurs, etc).

--
Toxico Nimbus
Jerome Lambert
Le 08/07/11 12:36, Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message, a
écrit :
Même pas. Un ver comme Stuxnet, qui a tant défrayé la chronique, n'a
jamais infecté que 45 000 systèmes sur un milliard, soit 0,0045%. A
rapprocher du 0,1% de Psyb0t...

C'est bizarre que tu changes ton exemple en cours de route.

Là, je te montre un exemple d'infection qui a fait grand bruit et qui
pourtant, tant en chiffres bruts qu'en proportion, a touché _moins_ de
machines qu'un virus sous Linux.
Ce qui te gène, c'est que quand tu parles de "l'ordre de grandeur (...)
des saletés qui gâchent la vie des utilisateurs de Windows", tu pérores
sans aucune notion de cet ordre de grandeur, et que dès qu'on prend la
peine de le calculer, c'est tout de suite moins impressionnant.
Jerome Lambert
Le 08/07/11 12:38, Doug713705 a écrit :
[...]

Je n'ai jamais prétendu le contraire. Par contre c'est notamment à cause
du battage médiatique fait autour de lui que Windows a cette détestable
réputation de passoire, alors que quand on regarde les chiffres bruts,
il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.
Jerome Lambert
Le 08/07/11 12:50, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 12:26, Jerome Lambert a écrit :
Le 08/07/11 12:05, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 04:53, ST a écrit :

(...)
[...]

Entre nous, je préfère les siens aux tiens:

Debian& dérivées : /var/log/auth

:~# more /var/log/auth
/var/log/auth: Aucun fichier ou dossier de ce type
:~# more /etc/debian_version
6.0.1
NiKo
Le 08/07/2011 14:56, Jerome Lambert a écrit :
Le 08/07/11 12:50, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 12:26, Jerome Lambert a écrit :
Le 08/07/11 12:05, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 04:53, ST a écrit :

(...)
[...]

cat /etc/rsyslog.conf | grep "auth"
auth,authpriv.* /var/log/auth.log

cat /etc/debian_version
6.0.2

Merci de ton soutien.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Jerome Lambert
Le 08/07/11 12:50, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 12:26, Jerome Lambert a écrit :
Le 08/07/11 12:05, NiKo a écrit :
Le 08/07/2011 04:53, ST a écrit :

(...)
[...]

Donc le fichier n'est pas /var/log/auth mais bien /var/log/auth.log
Ça donne des leçons et ça ne sait même pas donner le bon nom d'un
fichier. Que dire alors du reste?
NiKo
Le 08/07/2011 15:03, Jerome Lambert a écrit :

[...]

Si tu n'es pas capable de transposer le nom du fichier que je te donne
aux spécificités de ta distribution, ça en dit plus sur toi que sur moi.

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Doug713705
[...]

:~# find /var/log/auth.log