Pays de neige

albert
FU2 fr.rec.photo

Bonjour,

Etat des lieux, mon jardin dévasté par les taupes. Elles travaillent
hardi sous la neige et en peu de temps effondrent le terrain. Mon fils les
guette comme un esquimau des Vosges. Cause perdue, il va falloir replanter
au printemps. Le voisin rigole depuis sa fenêtre, il bascule lui aussi,
heureusement de l'autre coté :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/jardin.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

filh
Bour-Brown wrote:

Mais penser que c'est vrai parce qu'ils l'ont dit dans le poste, euh...

Par contre toi tu penses que c'est faux sans savoir de quoi on parle..

faut oser...

c'est à ça qu'on les reconnait

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
albert wrote:

Bonjour Pierre,

Le titre de ce fil :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1028

Tu fais chier, ça donne envie de lire, et j'en ai trop en retard !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1je6h0y.1b069x117ge5k2N% )

> Attitrés ? Pourauoi atitrés ?

attitré = accorder à quelqu'un la préférence sur d'autres

Non

Qui est chargé, en titre, par choix ou par habitude, d'une fonction,
d'un service, d'un rôle, à l'exclusivité de toute autre personne.
Médecin attitré. Synon. patenté :

Bref tu dis encore des conneries...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1je6ma0.u5xd6w19kabmnN% )

Ah bébé vexé !

Ah bon ? Je ne vois pas pourquoi. Tu te vautres en continu, je ne vais quand
même pas me plaindre, hein.
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1je6mfh.382spyadvhefN% )

Par contre toi tu penses que c'est faux sans savoir de quoi on parle..

Tu parles, depuis le temps qu'il intervient sur la scène artistique, la
probabilité pour qu'un photographe tel que Georges Rousse soit indifférent
aux enjeux qui traversent les champs de la photographie est absolument
nulle.

C'est un mec qui baigne depuis des lustres dans la photographie
plasticienne, qu'albert ose soutenir son prétendu détachement, et ça sur la
foi d'une émission de télé, c'est quelque chose de... comment dire...
ahurissant, voilà.

Pour ceux qui veulent se faire une idée :
http://www.georgesrousse.com/informations/biographie.html
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1je6myc.fjw5ein8721sN% )

attitré = accorder à quelqu'un la préférence sur d'autres

Non

Tu parles, il y a une heure tu ne savais même pas ce que c'était,
et maintenant tu prétends faire la leçon aux autres.

http://www.cnrtl.fr/definition/attitr%C3%A9

[ I.- Vx. ] Accorder à quelqu'un [, par choix et titre conféré ou en vertu
de l'habitude, ] la préférence sur d'autres [ pour ce qui concerne sa
profession ou son commerce. Attitrer un ambassadeur, un fournisseur;
attitrer qqn pour son fournisseur. ]

J'ai mis les crochets, ça s'appelle une contraction de texte, et dans le
contexte où je l'ai utilisé, ça n'en dénature pas le sens.

Bref tu dis encore des conneries...

Le problème de ton agressivité pathologique, c'est qu'elle te fait perdre
toute raison. Sur ce coup par exemple, t'es carrément lourd.
filh
Bour-Brown wrote:

> [...]

Tu parles, depuis le temps qu'il intervient sur la scène artistique, la
probabilité pour qu'un photographe tel que Georges Rousse s

Il parlait d'autres personnes ici, tu ne les as pas vu mais tu juge...
t'es vraiement trop fort.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1je6ma0.u5xd6w19kabmnN% )

> Ah bébé vexé !

Ah bon ?

Bah quand tu prend ton petit air supérieur à grimper sur tes
talonettes...

Je ne vois pas pourquoi.

C'est ce qu'on dit... après...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( news:1je6myc.fjw5ein8721sN% )

> Non

Tu parles, il y a une heure tu ne savais même pas ce que c'était,

Ah ? Tu as une fenêtre sur mon cerveau ?

Arrête un peu ta boite à fantasmes mon pauvre BB.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Bour-Brown
FiLH a écrit
( news:1je6qhk.ixbzc3198nuarN% )

Il parlait d'autres personnes ici, tu ne les as pas vu mais tu juge...

Ah là là, mais qu'est-ce que tu ne comprends pas encore ?

albert nous dit qu'il est en train de regarder des émissions d'ARTE au sujet
de photographes. De photographes, il y en a qui sont plus comme ceci,
d'autres qui sont plus comme cela, en plus albert n'a pas tout vu, mais
d'après ce qu'il a vu il peut déjà dire « On sent bien qu'ils n'en ont rien
à foutre des modes et autres académismes ou anti-académismes. »

Rien qu'avec Georges Rousse, je n'y crois pas une seconde.

Même si je ne suis pas d'accord avec ses conclusions, à albert, je trouve
que c'est bien qu'il nous fasse part de ses découvertes. Entendre un auteur
parler de ce qu'il fait est toujours intéressant, et plus on a de points de
vue sur les choses plus on s'enrichit. C'est juste que ce sont des petits
morceaux construits à cet effet, et que ce n'est pas parce que quelqu'un dit
quelque chose qu'il faut le prendre pour argent comptant.

Ça va mieux comme ça, ou il y a encore des choses que tu ne comprends pas ?