Ces derniers temps, dans mon bon pays de caux natal, on a un temps très
(voire très très) nuageux, et un rayon qui passe à l'occasion.
On arrive à des contrastes tellement violents, que j'ai du cramé, et je
ne sais comment y remédier.
https://www.cjoint.com/c/GLvk2wPRGni
Développé avec Rawtherapee et retouché avec Gimp.
Le 22/12/2017 à 10:57, Hic a écrit : Oui, déjà essayé, mais ... bof. Tant qu'à faire, autant utiliser windows à travers virtualbox, mais ça impose de se disperser. Il sera plus logique d'utiliser les outils dispo avec Linux et de faire l'effort d'apprendre les maîtriser. Actuellement en plus de Rawtherapee, j'ai Darktable et bien sûr le Gimp. Ma grande difficulté, c'est d'avoir les idées claires sur les fonctions fournies vu la grande quantité de notions à intégrer. Les commentaires sur cette photo, et les résultats montrés, me servent à faire de nouveaux essais et découvrir un peu plus. Merci.
Justement cela compense Smart curve est un concentré! Simultannément, il fait: antireflet, ombres, lumières à l'avenir la chrominance en cmy ou rvb, ce qui plus délicat bon demain, j'utilise la pipette :-)
Thierry Houx a exposé le 22/12/2017 :
Le 22/12/2017 à 10:57, Hic a écrit :
Oui, déjà essayé, mais ... bof. Tant qu'à faire, autant utiliser windows à
travers virtualbox, mais ça impose de se disperser.
Il sera plus logique d'utiliser les outils dispo avec Linux et de faire
l'effort d'apprendre les maîtriser. Actuellement en plus de Rawtherapee, j'ai
Darktable et bien sûr le Gimp.
Ma grande difficulté, c'est d'avoir les idées claires sur les fonctions
fournies vu la grande quantité de notions à intégrer.
Les commentaires sur cette photo, et les résultats montrés, me servent à
faire de nouveaux essais et découvrir un peu plus.
Merci.
Justement cela compense
Smart curve est un concentré!
Simultannément, il fait:
antireflet, ombres, lumières
à l'avenir
la chrominance en cmy ou rvb, ce qui plus délicat
Le 22/12/2017 à 10:57, Hic a écrit : Oui, déjà essayé, mais ... bof. Tant qu'à faire, autant utiliser windows à travers virtualbox, mais ça impose de se disperser. Il sera plus logique d'utiliser les outils dispo avec Linux et de faire l'effort d'apprendre les maîtriser. Actuellement en plus de Rawtherapee, j'ai Darktable et bien sûr le Gimp. Ma grande difficulté, c'est d'avoir les idées claires sur les fonctions fournies vu la grande quantité de notions à intégrer. Les commentaires sur cette photo, et les résultats montrés, me servent à faire de nouveaux essais et découvrir un peu plus. Merci.
Justement cela compense Smart curve est un concentré! Simultannément, il fait: antireflet, ombres, lumières à l'avenir la chrominance en cmy ou rvb, ce qui plus délicat bon demain, j'utilise la pipette :-)
Markorki
Hic a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante : avec smart curve d'Irfanview * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * comme un pro :-) !
Un pro qui fait des images moches, alors !!:-( Bien que ça me coûte de le reconnanitre (hé, c'est du 2nd °, hein !!), GR a fait beaucoup mieux, de l'excellent travail malgré Picasa ;-) -- Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans un ministère de la "France en marche-arrière".
Hic a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
avec smart curve d'Irfanview
*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg
*
comme un pro :-) !
Un pro qui fait des images moches, alors !!:-(
Bien que ça me coûte de le reconnanitre (hé, c'est du 2nd °, hein !!), GR a fait
beaucoup mieux, de l'excellent travail malgré Picasa ;-)
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Thierry Houx a émis l'idée suivante : avec smart curve d'Irfanview * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * comme un pro :-) !
Un pro qui fait des images moches, alors !!:-( Bien que ça me coûte de le reconnanitre (hé, c'est du 2nd °, hein !!), GR a fait beaucoup mieux, de l'excellent travail malgré Picasa ;-) -- Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans un ministère de la "France en marche-arrière".
Markorki
Thierry Houx a écrit :
Le 21/12/2017 à 21:43, Hic a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante : avec smart curve d'Irfanview * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * comme un pro :-) !
Effectivement, c'est intéressant, mais pas d'irfanview pour Linux.
Et wine , c'est pour les chiens ?? J'utilise avec wine PSP7, Exifer et XnView "classic" (windows) et quelques utilitaires dont j'ai l'habitude : doublekiller, parfois plus pratique que Meld (en fait, surtout pratiqué depuis très longtemps), CDcheck (pour comparer des arborescences, leur calculer un fichier Checksum... (embarqué sur le support gravé, parfois avec l'exe de Cdcheck : je livre par exemple mes CD/DVD à mes guides malgaches avec les checksums et l'outil assorti, ya pas la fibre dans la brousse.) Tout ça s'installe et fonctionne très bien ... Ces programmes ont même accès à mon combiné imprimante/scanner wifi géré par Ubuntu. -- Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans un ministère de la "France en marche-arrière".
Thierry Houx a écrit :
Le 21/12/2017 à 21:43, Hic a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
avec smart curve d'Irfanview
*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg
*
comme un pro :-) !
Effectivement, c'est intéressant, mais pas d'irfanview pour Linux.
Et wine , c'est pour les chiens ??
J'utilise avec wine PSP7, Exifer et XnView "classic" (windows) et quelques
utilitaires dont j'ai l'habitude : doublekiller, parfois plus pratique que Meld
(en fait, surtout pratiqué depuis très longtemps), CDcheck (pour comparer des
arborescences, leur calculer un fichier Checksum... (embarqué sur le support
gravé, parfois avec l'exe de Cdcheck : je livre par exemple mes CD/DVD à mes
guides malgaches avec les checksums et l'outil assorti, ya pas la fibre dans la
brousse.)
Tout ça s'installe et fonctionne très bien ... Ces programmes ont même accès à
mon combiné imprimante/scanner wifi géré par Ubuntu.
--
Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans
un ministère de la "France en marche-arrière".
Thierry Houx a émis l'idée suivante : avec smart curve d'Irfanview * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * comme un pro :-) !
Effectivement, c'est intéressant, mais pas d'irfanview pour Linux.
Et wine , c'est pour les chiens ?? J'utilise avec wine PSP7, Exifer et XnView "classic" (windows) et quelques utilitaires dont j'ai l'habitude : doublekiller, parfois plus pratique que Meld (en fait, surtout pratiqué depuis très longtemps), CDcheck (pour comparer des arborescences, leur calculer un fichier Checksum... (embarqué sur le support gravé, parfois avec l'exe de Cdcheck : je livre par exemple mes CD/DVD à mes guides malgaches avec les checksums et l'outil assorti, ya pas la fibre dans la brousse.) Tout ça s'installe et fonctionne très bien ... Ces programmes ont même accès à mon combiné imprimante/scanner wifi géré par Ubuntu. -- Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans un ministère de la "France en marche-arrière".
Alf92
GhostRaider :
Le 21/12/2017 à 22:40, Alf92 a écrit : Ben non, elle donne très bien cette photo (à condition d'utiliser Picasa, qui, comme je le rappelle, est le seul logiciel gratuit (sauf Le Gimp peut-être) qui permette l'assombrissement localisé).
ce que tu me décris c'est de la retouche sur une zone donnée. tous les softs de retouche disposent de cette fonction.
Car le problème de cette photo, c'est la difficulté de traiter à la fois le champ et le ciel. Y'a que Picasa pour savoir le faire.
?? idem
la seule façon de photographier uen scène comme celle-ci c'est de bracketer à +2/0/-2IL (ou même plus si possible) et d'assembler dans un soft de HDR.
Ou bien de faire un HDR direct, avec un appareil moderne, même compact.
aucun réglage fin possible et jamais aussi performant qu'un vrai bracketing + assemblage.
Il faudrait que tu nous montres ça, pour qu'on comprenne bien.
3 photos prises en rafale à -2IL, 0 et +2IL puis recombinaison dans un soft dédié comme PhotoMatix HDR en faisant attention à ne pas avaoir la main trop lourde lors du tone mapping. le soft prend les zones correctement exposées sur les 3 photos et les recombine.
Mais non, voyons, le JPG est très bien dosé. Il faut juste l'exploiter. Quelques clics de Picasa et hop ! J'ai gardé la dominante vespérale jaune exprès. Je peux la réduire si on veut. https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg
gasppp !! c'est pour un poster Ikéa ?
Thierry Houx est très admiratif. C'est quand même le principal.
oui je suis bien d'accord que le plaisir est l'essentiel. mais s'éveiller au bon goût pour découvrir un plaisir plus subtile est une démarche à ne pas négliger. quand mes filles écoutent M.Pokora et que je leur fais découvrir Eddy de Pretto, elles n'écoutent plus que le second... https://www.youtube.com/watch?v=X_1nu8krnOQ https://www.youtube.com/watch?v=iA5UBqaJiVQ
Il retrouve le paysage tel qu'il aurait voulu le voir.
tel qu'il aurait voulu le voir à tes yeux :-)
Essaye de faire selon tes critères, on comparera.
non, pour moi il n'y rien à tirer de cette photo, je ne pourrai rien en faire de correct.
GhostRaider :
Le 21/12/2017 à 22:40, Alf92 a écrit :
Ben non, elle donne très bien cette photo (à condition d'utiliser
Picasa, qui, comme je le rappelle, est le seul logiciel gratuit (sauf Le
Gimp peut-être) qui permette l'assombrissement localisé).
ce que tu me décris c'est de la retouche sur une zone donnée. tous les
softs de retouche disposent de cette fonction.
Car le problème de cette photo, c'est la difficulté de traiter à la fois
le champ et le ciel.
Y'a que Picasa pour savoir le faire.
??
idem
la seule façon de photographier uen scène comme celle-ci c'est de
bracketer à +2/0/-2IL (ou même plus si possible) et d'assembler dans un
soft de HDR.
Ou bien de faire un HDR direct, avec un appareil moderne, même compact.
aucun réglage fin possible et jamais aussi performant qu'un vrai
bracketing + assemblage.
Il faudrait que tu nous montres ça, pour qu'on comprenne bien.
3 photos prises en rafale à -2IL, 0 et +2IL
puis recombinaison dans un soft dédié comme PhotoMatix HDR en faisant
attention à ne pas avaoir la main trop lourde lors du tone mapping.
le soft prend les zones correctement exposées sur les 3 photos et les
recombine.
Mais non, voyons, le JPG est très bien dosé. Il faut juste l'exploiter.
Quelques clics de Picasa et hop !
J'ai gardé la dominante vespérale jaune exprès. Je peux la réduire si on
veut.
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg
gasppp !!
c'est pour un poster Ikéa ?
Thierry Houx est très admiratif.
C'est quand même le principal.
oui je suis bien d'accord que le plaisir est l'essentiel.
mais s'éveiller au bon goût pour découvrir un plaisir plus subtile est
une démarche à ne pas négliger.
quand mes filles écoutent M.Pokora et que je leur fais découvrir Eddy
de Pretto, elles n'écoutent plus que le second...
https://www.youtube.com/watch?v=X_1nu8krnOQ
https://www.youtube.com/watch?v=iA5UBqaJiVQ
Il retrouve le paysage tel qu'il aurait voulu le voir.
tel qu'il aurait voulu le voir à tes yeux :-)
Essaye de faire selon tes critères, on comparera.
non, pour moi il n'y rien à tirer de cette photo, je ne pourrai rien en
faire de correct.
Le 21/12/2017 à 22:40, Alf92 a écrit : Ben non, elle donne très bien cette photo (à condition d'utiliser Picasa, qui, comme je le rappelle, est le seul logiciel gratuit (sauf Le Gimp peut-être) qui permette l'assombrissement localisé).
ce que tu me décris c'est de la retouche sur une zone donnée. tous les softs de retouche disposent de cette fonction.
Car le problème de cette photo, c'est la difficulté de traiter à la fois le champ et le ciel. Y'a que Picasa pour savoir le faire.
?? idem
la seule façon de photographier uen scène comme celle-ci c'est de bracketer à +2/0/-2IL (ou même plus si possible) et d'assembler dans un soft de HDR.
Ou bien de faire un HDR direct, avec un appareil moderne, même compact.
aucun réglage fin possible et jamais aussi performant qu'un vrai bracketing + assemblage.
Il faudrait que tu nous montres ça, pour qu'on comprenne bien.
3 photos prises en rafale à -2IL, 0 et +2IL puis recombinaison dans un soft dédié comme PhotoMatix HDR en faisant attention à ne pas avaoir la main trop lourde lors du tone mapping. le soft prend les zones correctement exposées sur les 3 photos et les recombine.
Mais non, voyons, le JPG est très bien dosé. Il faut juste l'exploiter. Quelques clics de Picasa et hop ! J'ai gardé la dominante vespérale jaune exprès. Je peux la réduire si on veut. https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg
gasppp !! c'est pour un poster Ikéa ?
Thierry Houx est très admiratif. C'est quand même le principal.
oui je suis bien d'accord que le plaisir est l'essentiel. mais s'éveiller au bon goût pour découvrir un plaisir plus subtile est une démarche à ne pas négliger. quand mes filles écoutent M.Pokora et que je leur fais découvrir Eddy de Pretto, elles n'écoutent plus que le second... https://www.youtube.com/watch?v=X_1nu8krnOQ https://www.youtube.com/watch?v=iA5UBqaJiVQ
Il retrouve le paysage tel qu'il aurait voulu le voir.
tel qu'il aurait voulu le voir à tes yeux :-)
Essaye de faire selon tes critères, on comparera.
non, pour moi il n'y rien à tirer de cette photo, je ne pourrai rien en faire de correct.
Hic
Markorki a écrit :
Toi! Tu tombes bien, regardes et compares: * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * ceci n'est pas une vulgaire copie, je le jure! * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg * La différence entre les 2, est que je suis débutant dans le "photochopage" à outrance GR se fout de la g d m
Markorki a écrit :
Toi! Tu tombes bien,
regardes et compares:
*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg
*
ceci n'est pas une vulgaire copie, je le jure!
Toi! Tu tombes bien, regardes et compares: * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * ceci n'est pas une vulgaire copie, je le jure! * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg * La différence entre les 2, est que je suis débutant dans le "photochopage" à outrance GR se fout de la g d m
GhostRaider
Le 22/12/2017 à 12:18, Markorki a écrit :
Hic a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante : avec smart curve d'Irfanview * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * comme un pro :-) !
Un pro qui fait des images moches, alors !!:-( Bien que ça me coûte de le reconnanitre (hé, c'est du 2nd °, hein !!), GR a fait beaucoup mieux, de l'excellent travail malgré Picasa ;-)
Non, mais tu comprends, la photo, ça se mérite, il faut souffrir et pas qu'un peu ! Avant, il fallait fabriquer son révélateur dans sa cuisine, développer au 1/4 de degré près, passer ses nuits à rectifier les verticales ou l'horizon en penchant le margeur, masquer les parties trop claires du négatif avec un cache soigneusement découpé et faire 25 essais d'exposition et de gradation de papier avec des bandes de papier en comparant Ilford et Gevaert. C'est fini ce temps-là, mon Pôv' Monsieur, sasfépu ! Les appareils numériques donnent l'horizon, exposent impeccablement, font péter les couleurs ou les adoucissent selon le programme et même floutent l'arrière-plan des portraits. Tout ce riche artisanat bientôt oublié, quel grand malheur ! Alors, il faut absolument se compliquer la vie, photographier en RAW (avec un carton gris), faire des expos multiples et les combiner, corriger soigneusement la température de couleur, passer des heures sur son ordi, utiliser évidemment des logiciels incompatibles avec l'OS du PC grâce à des machines virtuelles, et grâce à ces logiciels miracles, obtenir une daube innommable comme ci-dessus.
Le 22/12/2017 à 12:18, Markorki a écrit :
Hic a écrit :
Thierry Houx a émis l'idée suivante :
avec smart curve d'Irfanview
*
https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg
*
comme un pro :-) !
Un pro qui fait des images moches, alors !!:-(
Bien que ça me coûte de le reconnanitre (hé, c'est du 2nd °, hein !!),
GR a fait beaucoup mieux, de l'excellent travail malgré Picasa ;-)
Non, mais tu comprends, la photo, ça se mérite, il faut souffrir et pas
qu'un peu !
Avant, il fallait fabriquer son révélateur dans sa cuisine, développer
au 1/4 de degré près, passer ses nuits à rectifier les verticales ou
l'horizon en penchant le margeur, masquer les parties trop claires du
négatif avec un cache soigneusement découpé et faire 25 essais
d'exposition et de gradation de papier avec des bandes de papier en
comparant Ilford et Gevaert.
C'est fini ce temps-là, mon Pôv' Monsieur, sasfépu ! Les appareils
numériques donnent l'horizon, exposent impeccablement, font péter les
couleurs ou les adoucissent selon le programme et même floutent
l'arrière-plan des portraits.
Tout ce riche artisanat bientôt oublié, quel grand malheur !
Alors, il faut absolument se compliquer la vie, photographier en RAW
(avec un carton gris), faire des expos multiples et les combiner,
corriger soigneusement la température de couleur, passer des heures sur
son ordi, utiliser évidemment des logiciels incompatibles avec l'OS du
PC grâce à des machines virtuelles, et grâce à ces logiciels miracles,
obtenir une daube innommable comme ci-dessus.
Thierry Houx a émis l'idée suivante : avec smart curve d'Irfanview * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg * comme un pro :-) !
Un pro qui fait des images moches, alors !!:-( Bien que ça me coûte de le reconnanitre (hé, c'est du 2nd °, hein !!), GR a fait beaucoup mieux, de l'excellent travail malgré Picasa ;-)
Non, mais tu comprends, la photo, ça se mérite, il faut souffrir et pas qu'un peu ! Avant, il fallait fabriquer son révélateur dans sa cuisine, développer au 1/4 de degré près, passer ses nuits à rectifier les verticales ou l'horizon en penchant le margeur, masquer les parties trop claires du négatif avec un cache soigneusement découpé et faire 25 essais d'exposition et de gradation de papier avec des bandes de papier en comparant Ilford et Gevaert. C'est fini ce temps-là, mon Pôv' Monsieur, sasfépu ! Les appareils numériques donnent l'horizon, exposent impeccablement, font péter les couleurs ou les adoucissent selon le programme et même floutent l'arrière-plan des portraits. Tout ce riche artisanat bientôt oublié, quel grand malheur ! Alors, il faut absolument se compliquer la vie, photographier en RAW (avec un carton gris), faire des expos multiples et les combiner, corriger soigneusement la température de couleur, passer des heures sur son ordi, utiliser évidemment des logiciels incompatibles avec l'OS du PC grâce à des machines virtuelles, et grâce à ces logiciels miracles, obtenir une daube innommable comme ci-dessus.
Markorki
Hic a écrit :
Markorki a écrit :
Toi! Tu tombes bien, regardes et compares: * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg *
Ça s'appelle quoter comme un goret : ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
ceci n'est pas une vulgaire copie, je le jure! * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg * La différence entre les 2, est que je suis débutant dans le "photochopage" à outrance GR se fout de la g d m
-- Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans un ministère de la "France en marche-arrière".
Toi! Tu tombes bien, regardes et compares: * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvuOFLEzhY_Caux-en-automne-coube-intelligeante-d-irfanview.jpg *
Ça s'appelle quoter comme un goret : ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
ceci n'est pas une vulgaire copie, je le jure! * https://www.cjoint.com/doc/17_12/GLvqe7TKgeX_Caux-en-automne-DxO-Portrait-Acidul%C3%A9-Picasa-002.jpg * La différence entre les 2, est que je suis débutant dans le "photochopage" à outrance GR se fout de la g d m
-- Tous citoyens-politiciens-touristes : vous aussi faites un passage éclair dans un ministère de la "France en marche-arrière".
Stephane Legras-Decussy
Le 21/12/2017 16:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ou bien de faire un HDR direct, avec un appareil moderne, même compact.
tu aurais un résultat correct à présenter avec un scène similaire ?
Le 21/12/2017 16:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ou bien de faire un HDR direct, avec un appareil moderne, même compact.
tu aurais un résultat correct à présenter avec un scène similaire ?
Ah, la beauté des champs de betteraves/pommes de terre/salades/topinambours du Pays de Caux s'étendant à l'infini sous le ciel en colère !
oui enfin là c'est le Mordor que t'as fait là...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/12/2017 11:18, Thierry Houx a écrit :
Oui, déjà essayé, mais ... bof. Tant qu'à faire, autant utiliser windows à travers virtualbox, mais ça impose de se disperser.
comment ça bof ? un soft windows dans Wine, tu ne vois pas même pas que c'est un soft windows. tu as l'icone sur le bureau comme d'hab, tu doubles-clic dessus et le soft windows démarre, à vitesse d'execution normale... impossible d'imaginer mieux.
Le 22/12/2017 11:18, Thierry Houx a écrit :
Oui, déjà essayé, mais ... bof. Tant qu'à faire, autant utiliser windows
à travers virtualbox, mais ça impose de se disperser.
comment ça bof ?
un soft windows dans Wine, tu ne vois pas même pas que c'est un soft
windows.
tu as l'icone sur le bureau comme d'hab, tu doubles-clic dessus et le
soft windows démarre, à vitesse d'execution normale... impossible
d'imaginer mieux.
Oui, déjà essayé, mais ... bof. Tant qu'à faire, autant utiliser windows à travers virtualbox, mais ça impose de se disperser.
comment ça bof ? un soft windows dans Wine, tu ne vois pas même pas que c'est un soft windows. tu as l'icone sur le bureau comme d'hab, tu doubles-clic dessus et le soft windows démarre, à vitesse d'execution normale... impossible d'imaginer mieux.