Paysage Sublime [PHOTO]

125 réponses
GhostRaider
Et je pèse mes mots.
En particulier, contrairement à la photo de la montagne de Quiberon de
SLD, ma photo possède un ciel particulièrement expressif.
http://www.cjoint.com/data/EHFsGAUjfCr_D7000-20699.JPG

10 réponses

GhostRaider
Le 01/09/2015 18:54, Benoit a écrit :

Ah ! Je croyais que ta photo était un souvenir de voyage touristique.
Les puces, tiques et poux sont beaux, pas à mon goût, mais « tout à
l'égout sont dans la nature ».

Hum...

Concernant « concevoir » il a trois acceptations. Une ne correspond pas
du tout au cas ici présent (devenir enceinte). Pour les deux autres il y
a créer ou (inclusif) imaginer ou (exclusif) comprendre. Si tu imagines
créer de la beauté soit, c'est ton idée, si tu penses comprendre la
beauté...

Et Toc !

Les deux, bien évidemment.
GhostRaider
Le 01/09/2015 18:54, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Mais dire ici qu'une photo est belle, en dépit de ses défauts déclarés
tels, c'est presque une incongruité.

Bin voilà, tu dis qu'elle est belle ; en dépit de ses défauts.

Défauts déclarés par les autres, pas par moi....

À titre
perso, je fais pas mal de photos que je trouve belle... à cause de leurs
défauts (pour certains) qui sont des qualités pour moi.

Subjectivité dans un groupe social.
C'est toi qui a raison.
GhostRaider
Le 01/09/2015 19:45, Benoit a écrit :
Charles Vassallo wrote:

(Benoit) a écrit :

GhostRaider wrote:
http://www.cjoint.com/data/EHFsGAUjfCr_D7000-20699.JPG

Déjà l'espace colorimétrique est Nikon sRGB 4.0.0.3002, alors pour le
partage avec toutes les machines qui sont en RGB 1998 ou autre profil
universel ou presque...

Eh ! Faut trouver aut'chose, c'est pareil. C'est juste Nikon qui veut
faire croire qu'il a tout inventé dans la photo.

Un peu comme GR, ils sont donc bien faits pour s'entendre. Que celui qui
déclare inventer l'eau chaude « travaille » avec ceux qui disent avoir
inventé la couleur...

Je ne vois pas bien où j'interviens, là... Je ne revendique pas
l'invention de l'eau chaude, mais simplement de l'eau tiède, par
refroidissement contrôlé.
benoit
GhostRaider wrote:

Le 01/09/2015 18:54, Benoit a écrit :
> GhostRaider wrote:
>
>> Mais dire ici qu'une photo est belle, en dépit de ses défauts déclarés
>> tels, c'est presque une incongruité.
>
> Bin voilà, tu dis qu'elle est belle ; en dépit de ses défauts.

Défauts déclarés par les autres, pas par moi....

> À titre
> perso, je fais pas mal de photos que je trouve belle... à cause de leurs
> défauts (pour certains) qui sont des qualités pour moi.

Subjectivité dans un groupe social.
C'est toi qui a raison.

Bin oui, la beauté est subjective, et tu le refuses vis-à-vis des
critiques sur tes photos.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
GhostRaider wrote:

Le 01/09/2015 19:45, Benoit a écrit :
> Charles Vassallo wrote:
>
>> (Benoit) a écrit :
>>
>>>> GhostRaider wrote:
>>>> http://www.cjoint.com/data/EHFsGAUjfCr_D7000-20699.JPG

>>> Déjà l'espace colorimétrique est Nikon sRGB 4.0.0.3002, alors pour le
>>> partage avec toutes les machines qui sont en RGB 1998 ou autre profil
>>> universel ou presque...
>>
>> Eh ! Faut trouver aut'chose, c'est pareil. C'est juste Nikon qui veut
>> faire croire qu'il a tout inventé dans la photo.
>
> Un peu comme GR, ils sont donc bien faits pour s'entendre. Que celui qui
> déclare inventer l'eau chaude « travaille » avec ceux qui disent avoir
> inventé la couleur...

Je ne vois pas bien où j'interviens, là... Je ne revendique pas
l'invention de l'eau chaude, mais simplement de l'eau tiède, par
refroidissement contrôlé.

Non, tu revendiques, seulement, avoir inventé la Beauté. Et ceux qui ne
sont pas d'accord n'y comprenne (concevoir) rien.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
GhostRaider
Le 01/09/2015 20:27, Benoit a écrit :

Non, tu revendiques, seulement, avoir inventé la Beauté. Et ceux qui ne
sont pas d'accord n'y comprenne (concevoir) rien.

Ah non, non, je n'ai pas "inventé" la Beauté, je me suis contenté de la
"définir", c'est-à-dire d'exprimer par des mots ce que les autres
ressentent sans savoir comment le dire.
GhostRaider
Le 01/09/2015 20:27, Benoit a écrit :

Bin oui, la beauté est subjective, et tu le refuses vis-à-vis des
critiques sur tes photos.

Pas du tout, j'oppose à leur subjectivité une autre subjectivité d'ordre
supérieur.
benoit
GhostRaider wrote:

Le 01/09/2015 20:27, Benoit a écrit :

> Non, tu revendiques, seulement, avoir inventé la Beauté. Et ceux qui ne
> sont pas d'accord n'y comprenne (concevoir) rien.
>
Ah non, non, je n'ai pas "inventé" la Beauté, je me suis contenté de la
"définir", c'est-à-dire d'exprimer par des mots ce que les autres
ressentent sans savoir comment le dire.

Oh là ! D'abord, les autres savent dire avec des mots que ta photo est
ratée. Ensuite ta définition ne vaut que pour toi. Tu la partages, façon
de parler puisque ce serait plutôt que tu l'imposes.

Ce que je ressens est donc qu'elle est ratée et irratrappable. Il n'y a
tellement rien dedans qu'on croirait une recherche sur la modélisation
du vide.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
victor.naytoayeur
Le lundi 31 août 2015 22:06:04 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 31/08/2015 21:40, Solanar a écrit :
> Après mûre réflexion, a écrit :
>> Le lundi 31 août 2015 20:39:56 UTC+2, a écri t :
>>> Le lundi 31 août 2015 20:34:07 UTC+2, GhostRaider a écrit :
>>>> Et je pèse mes mots.
>>>> En particulier, contrairement à la photo de la montagne de Quibero n
>>>> de SLD, ma photo possède un ciel particulièrement expressif.
>>>> http://www.cjoint.com/data/EHFsGAUjfCr_D7000-20699.JPG
>>>
>>> ouais, surtout avec les lampadaires !!!! mouarf, mouarf !!!!
>>
>> et en plus, le gosse-ridé a encore de l'ego à revendre : le titre
>> "paysage sublime" en est la preuve !!!!
>
> Le mot "sublime" était de l'appât à Victor.
> Ca mord! :)
>
Les lampadaires !
Je l'attendais celle-là !
Je leur donne à s'émerveiller devant une photo sublime et ils ne voie nt
que deux microscopiques lampadaires dans un coin !
Toute la beauté de cette scène leur échappe, c'est triste à en pl eurer.
Ce forum est tombé bien bas, même moi, j'ai de la peine à le releve r,
c'est dire !

ben oui, ta photo est à chier, mais tu n'acceptes pas les
remarques qui ne vont pas dans CE que tu as décidé,
sale gosse -ridé, va !!!!...... et vatfer aussi tant queue
tu y'es, abruti !!!!

nemo c'est de la merde
victor.naytoayeur
Le lundi 31 août 2015 23:30:14 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Il nous manque celui-là.
C'était un personnage, excellent technicien, et bien plus d'ailleurs ;
on ne s'ennuyait pas

toi tu ne me manques pas quand t'es pas là !!!!
et tu dis toujours ça quand les gens sont partis,
mais ils sont peut être partis à cause de bourricots
comme toi, gosse-bridé de crotte !!!!