Pb propriété Sorted d'une Listbox

Anne
J'ai vu dans plusieurs messages que pour trier une Listbox, il faut
mettre la propri=E9t=E9 Sorted =E0 True.
J'ai plusieurs Listbox dans plusieurs Forms diff=E9rentes (en VBA), et
je ne trouve nulle part la propri=E9t=E9 True!=20
Quelqu'un peut m'aider?

1 2 3 4 5
LE TROLL
Salut,

Ce n'est pas la propriété "true",
mais la propriété "sorted",
Objet.sorted = True / False
----------

"Anne" a écrit dans le message de

J'ai vu dans plusieurs messages que pour trier une Listbox,
il faut
mettre la propriété Sorted à True.
J'ai plusieurs Listbox dans plusieurs Forms différentes (en
VBA), et
je ne trouve nulle part la propriété True!
Quelqu'un peut m'aider?
Anne
Erreur de frappe : je voulais bien écrire "Je ne trouve pas la
propriété Sorted" de la Listbox.
Je n'ai pas "Sorted" dans la fenêtre des propriétés, et si j'écris
Listbox1.Sorted=True, j'obtiens une erreur de compilation.
andre.araste
Bonjour

Si mes souvenirs sont bons, la propriété Sorted d'un objet ListBox n'existe
pas à l'exécution.

Seulement à la création.
--
Bonne réception.

http://perso.wanadoo.fr/andre.araste/
Membre du Club Win's: http://www.clubwins.org
Avertissement: Je ne vends rien.

[...]

scraper
Bonjour andre.araste, dans le message
tu disais :

Bonjour

Si mes souvenirs sont bons, la propriété Sorted d'un objet ListBox
n'existe pas à l'exécution.

si, mais elle est en lecture seule

mais Anne dit ne pas la trouver dans la fenêtre de propriétés ??

ne connaissant pas VBA ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
LE TROLL
Après avoir regardé dans l'éditeur "sorted" est inconnu,
y compris dans l'aide, alors, soit y a une autre méthode,
soit tu peux faire un tri de tes variables...
------------------

[...]

LE TROLL
Ben si tu connais pas vbA, comme tu connais encore moins VB,
pourquoi tu réponds pour dire que tu ne sais pas répondre...

------------------

[...]

Aski
Bonsoir,

Arrêtez de vous chamailler. ;-)

Voir ci-dessous une application qui vous aidera.

En folâtrant sur son clavier, LE TROLL s'est exprimé ainsi :

La propriété Sorted existe.
Voici un extrait d'une "form" contenant in ListView (lvwMessages) que
j'utilise pour inverser le sens du tri.

Private Sub lvwMessages_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As ColumnHeader)
Static Sort As Byte
Sort = Abs(Sort - 1)
lvwMessages.SortOrder = Sort
lvwMessages.SortKey = ColumnHeader.Index - 1
lvwMessages.Sorted = True
End Sub

Aski
Aski
Bonsoir,

Arrêtez de vous chamailler. ;-)

Utilisez plutôt ListView. Voir ci-dessous une application qui vous aidera.

> [...]

Sort = Abs(Sort - 1)
lvwMessages.SortOrder = Sort
lvwMessages.SortKey = ColumnHeader.Index - 1

Aski
Re,

Toutes mes excuses pour le bégaiement ... ;-)

Préparez-vous le troll du week-end ?
Je viens de lancer MSDN : ListBox possède bien la propriété Sorted !!!!!

Aski

En folâtrant sur son clavier, Aski s'est exprimé ainsi :

Zoury
> Ben si tu connais pas vbA, comme tu connais encore moins VB,
pourquoi tu réponds pour dire que tu ne sais pas répondre...

Tu as sans doute mal interprété car Scraper ne fesait qu'ajouter de
l'information à l'énoncé d'André et non pas nous informer de sa
méconnaissance de VBA.

Aussi, je trouve ton commentaire un peu effronté (et ce n'est pas le
premier), spécialement après ce que tu as répondu à Anne. De toute évidence,
tu ne connais pas VBA plus que lui et pourtant personne ne t'a passé de
commentaire à l'effet de taire si tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu
pourrais donc, amha, user de la même indulgence envers les autres qu'on en a
envers toi. :O/

Cette communauté est des plus agréables quand les gens se respectent et
s'entraident. Je suis d'avis que tes commentaires laissent parfois un goût
amer et détériore l'ambiance du groupe.

Sans racune
Yanick
1 2 3 4 5