Pc/mac le pour et le contre

107 réponses
Futur switcheur
Bonjour,

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d=B4information...

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exag=E9r=E9 ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???
Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages d=FAn
mac et de ses inconveniants (si il y en =E0...)

Merci de vos r=E9ponses...

10 réponses

Futur switcheur
En d´autres termes : Pourquoi switcher ?
luc
Futur switcheur wrote:

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exagéré ???

Tu en connais beaucoup qui ne le sont pas ? Ne pas oublier que le
marketing, c'est la science du mensonge...

--
Luc Heinrich

ch.delplanche
Futur switcheur wrote:

Bonjour,

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d´information...

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exagéré ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???
Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages dún
mac et de ses inconveniants (si il y en à...)

Merci de vos réponses...

Ben, pour répondre, je préfère parler des pc et pas du Mac

Un pc c'est bien quand c'est tout beau tout neuf. Rapide sans problème.
Malheureusement, cela ne reste ainsi que quelques mois.

Après la machine se ralentit, devient un vrai sourd.

Il ya les problèmes de virus. une plaie sur pc.

Il y a les problèmes des installations. C'est pas pour rien qu'un pc a
besoin de points de restauration. Pour revenir à une situation d'avant.

La maintenance du pc est réservée à une élite. Quand je lis dans micro
hebdo les solutions aux problèmes. Quan on dit qu'il faut travailler sur
le registre, ouvrir telle ressource et noter un charabia épouvantagle
que seul un érudi savait, cela me fait peur.

Sur un pc, il faut régulièrement tout reformater et réinstaller.

Sur mac on peut rester des années sans faire ce genre de truc (rester 5
ans tjs avec le même système de base, sans avoir dû reformater, etc.)

Bref, sur un pc, on passe plus de temps à bidouiller qu'a travailler.

Enfin, macos 9 et mac os X sont de bons systèmes d'exploitation. C'est
simple comme bonjour.

Un mac garde toujours une certaine valeur. Un pc d'occase perd vite de
sa valeur.

Et puis, pour en revenir au mac. Apple fait son système et ses machines.
Alors tout est bien intégré.

Windaube doit faire fonctionner tellement de congigurations que cela
reste moins bien intégré et donc source de problèmes.

Mais maintenant comme mac sait faire tourner Xp... où est le problème ?

Bye
Christophe
web : Karaoke avec quicktime sur
http://home.tiscali.be/cdel2354/

Nina Popravka
On 27 Aug 2006 05:24:37 -0700, "Futur switcheur"
wrote:

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exagéré ???
Mais non, la pub dit toujours la vérité, tu savais pas ?

--
Nina

Futur switcheur
OK merci mais pour quoi ne pas parler du mac et est-ce vrais qu´un mac
plante moins quún pc ?? Les elements des macs sont-ils de meilleur
qualité ?
Nina Popravka
On 27 Aug 2006 06:06:44 -0700, "Futur switcheur"
wrote:

est-ce vrais qu´un mac
plante moins quún pc ??
Ca dépend de qui s'en sert.

Les elements des macs sont-ils de meilleur
qualité ?
Ca dépend du PC.

--
Nina

Futur switcheur
Vous etes tous des utilisateurs mac conviencus ???
ASM
Bonjour,

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d´information...

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exagéré ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???

Dèjà sous systèmes < X j'avais un mal fou à les faire planter !
Sous Mac OS X -> pour le moment : jamais

Je ne dis pas que de temps en temps il n'y a pas un soft qui gèle, mais
généralement ça ne porte pas à grande conséquence. On le force à quitter
et on le ré-ouvre.
De tte façon les softs qui arrivent à planter sont très très rares et
habituellement de version pas vraiment finalisée (open source) et le
plus souvent c'est la faute à l'utilisateur.

Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages dún
mac et de ses inconveniants (si il y en à...)

Avantages :
La liste est courte :
- tout y est plus facile
- c'est hyper stable

Inconvénients :
Liste tt aussi courte :
il suffit d'oublier tout ce qu'on a appris avec Windows.
(ne pas chercher sous Mac OS X le truc de config kitu indispensable à
Win en plus de 2 autres + 25 dll : il n'y est pas et n'en a pas besoin)

J'ai eu des pbs avec des DVDs mais c'était sur une vieille machine
(lecteur plus au goût du jour)

Pour le nombre de softs possiblement à installer, plus de problème non
plus : il y en a presqu'autant que sur Win et l'avantage d'antan des
softs peu nombreux (mais efficaces) est à oublier.
Donc à ranger dans les inconvénients des avantages.
(ou le contraire ? comme on veut on choise)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Futur switcheur
Ok merci beaucoup vous etes super (dsl pour les accnts je suis sur un
clavier allemand)

c la premiere fois que je viens sur google groupe et je ne le regrette
pas....
Eric Levenez
Le 27/08/06 14:24, dans
, « Futur switcheur »
a écrit :

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d´information...

Pour être convaincu il faut essayer. Alors justement il va y avoir une Apple
Expo à Paris en septembre. Je te conseille d'y aller et d'essayer les Macs
en démonstration. Regarde les stands, pose des questions...

L'Apple Expo est gratuite si on s'inscrit à l'avance sur le site web
<http://www.apple-expo.com/>.

Et si tu es décidé à acheter, il y a souvent des prix avantageux lors de
l'exposition entre les différents exposants et même l'Apple Store.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.