Pc/mac le pour et le contre

Futur switcheur
Bonjour,

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d=B4information...

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exag=E9r=E9 ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???
Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages d=FAn
mac et de ses inconveniants (si il y en =E0...)

Merci de vos r=E9ponses...

laurent.pertois
FiLH wrote:

Mais bon, j'attend de tester solaris10 pour voir ce que ça peut
faire...

Poster en double ? nan, j'déconne...

Un pote qui commençait à être fâché avec Solaris a repris goût au
produit avec cette version, surtout pour des trucs qu'il a adoré comme
dtrace (qui, soit dit en passant, arrive sur Leopard !).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Mais bon, j'attend de tester solaris10 pour voir ce que ça peut
faire...

Poster en double ? nan, j'déconne...

Heu... en fait là c'est un peu compliqué mais bon je passe par un tunel
qui a tendance à se reboucher. Donc je le relance dans une boucle mais
mon client parfois me dit que le serveur est fermé mais poste quand
même... bref le bronx.
De plus mon client me raconte que mes articles ne sont pas à moi et
m'empêche le cancel...

Mis à part ça, ça marche pas mal.

Un pote qui commençait à être fâché avec Solaris a repris goût au

Allons bon pourquoi tant de haine pour cet os si stable...

produit avec cette version, surtout pour des trucs qu'il a adoré comme
dtrace (qui, soit dit en passant, arrive sur Leopard !).

zfs, la virtualisation. Sinon rien que le dernier truss c'était pas mal.
Il parait que ça fait tourner du nunux en natif sur les procs amd.

Mais bon je suis censé enfin faire passer notre dernièr serveur solaris7
bientôt en solaris9... et j'ai pas de machine de test.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

T'inquiète, ce n'est pas un drame, c'était la boutade du jour, je
voulais ajouter : vive la virtualisation, deux trucs pour le prix d'un
:-D

De plus mon client me raconte que mes articles ne sont pas à moi et
m'empêche le cancel...

Sacré client va...

Mis à part ça, ça marche pas mal.

Y a pire.

Un pote qui commençait à être fâché avec Solaris a repris goût au

Allons bon pourquoi tant de haine pour cet os si stable...

Oulalalala, il ne disait pas que ce n'était pas stable, juste qu'il
trouvait certains choix mauvais, mais dans son utilisation, je précise.

[...]

Ca, ça se fait sur d'autres OS depuis longtemps, mais, sjmsb, c'est
Janus sur Solaris, j'aime bien le choix du nom.

Mais bon je suis censé enfin faire passer notre dernièr serveur solaris7
bientôt en solaris9... et j'ai pas de machine de test.

Il y a une version x86 semble-t-il très proche de la version sparc.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Pas de pb, juste que bon... c'est un peu foireux mon histoire...

Allons bon pourquoi tant de haine pour cet os si stable...

Oulalalala, il ne disait pas que ce n'était pas stable, juste qu'il
trouvait certains choix mauvais, mais dans son utilisation, je précise.

Well c'est pas super sexy. Mais on s'en sort pas mal. Si t'as pas besoin
de toshop.

Mais bon je suis censé enfin faire passer notre dernièr serveur solaris7
bientôt en solaris9... et j'ai pas de machine de test.

Il y a une version x86 semble-t-il très proche de la version sparc.

Oui mais bon faut la bonne carte réseau, la bonne carte graphique.
En fait il vaut mieux acheter une sun x86 et mettre autre chose si on
n'est pas content :)

Ou un Acer Ferrari... y a un fou de sun qui porte solaris dessus
régulièrement.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

pmanet
Gerald wrote:

... sans vrai surcoût pour ce qui concerne les MacBook, par exemple, si
on tient compte de la valeur du pack logiciel.

il faut quand meme acheter une licence Ouin Ouin, ce qui n'est
franchement pas donné en achat direct, alors que c'est que dalle en OEM.

--
Philippe Manet

nospam
ASM wrote:

en toute cordialité, hein ?

Dans le même esprit :
<http://www.sri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html#313>

et en particulier :

« Les messages et articles seront brefs et ciblés. Ne vagabondez pas
hors sujet, ne divaguez pas et ne câblez, ni postez simplement pour
faire remarquer les fautes de frappe ou d'orthographe des autres. Cela,
plus que tout autre comportement, vous signale comme débutant puéril. »

Merci Jean-Pierre !
--
Jacques

nospam
Gerald wrote:

Tu as squeezé l'affirmation de Futur Switcheur qui entraînait ma
question :

le seul inconvénient c'est, pour moi, je manque de logiciels
professionnels pour des utilisations en entreprises.

Justement ! Pour moi l'utilisation de Boot Camp et de Parallels n'est
pas une bonne idée. C'est une solution à un problème, mais je crains que
cela n'ouvre grand la porte à des débordements pas glop.

Ma très grand crainte (bien que je ne m'en serve pas) est de voir adobe
dire " Puisque les Macs bootent sous Windows, on arrête le dev des
applis Macs, z'ont qu'à utiliser Windows".

Je pense donc qu'il faut se battre (comme des chiffoniers si besoin est)
pour maintenir sous Mac OS X les applications Pro qui existent et se
battre (comme des beaux diables cette fois) pour augmenter ce nombre
d'application.

AMHA Boot Camp est une très mauvaise blague faite par Apple. Et
l'arrivée de VMWare sur Mac est, à contrario, une excellente nouvelle.

--
Jacques

Erwan David
(manet) écrivait :

Gerald wrote:

[...]

100 ¤ le XP Home en OEM, j'appelle pas ça "que dalle".

--
Erwan

ASM
ASM wrote:

en toute cordialité, hein ?

vous signale comme débutant puéril. »

ça ne me gène pas :-) (une fois en passant)

De ttes façons on est touj le comique d'un autre.

Merci Jean-Pierre !

Merci Stéphane !

Gerald
manet wrote:

Gerald wrote:

[...]

Toutafé, mais dans les dialogues que j'ai pu avoir avec des PCistes
tentés de switcher, cet aspect des choses ne semblait jamais poser
problème, je ne sais pas pourquoi ;-)

Et ça dépend aussi en partie de la valeur à laquelle on peut estimer le
pack logiciel fourni dans iLife (et son utilité). iWeb, GarageBand,
iMovie et iDVD sont quand même très "au-dessus" de ce qu'on peut trouver
en gratuitciels pour Windows (en termes de performances).

Mais dès qu'on aborde ce sujet il devient très difficile de faire des
comparaisons objectives voire chiffrées, en partie parce que du côté
wintel on considère volontiers que certaines choses sont par essence
"gratuites" : seuls l'expérience et/ou des besoins vraiment "pro"
peuvent faire apparaître pourquoi des AppleLoops, par exemple, (de plus
en plus utilisés dans le milieu professionnel et en studios) n'ont rien
à voir avec des SoundFonts accessibles gratuitement.

On en est donc réduit à suggérer : vous devriez étudier la question,
surtout si vos centres d'intérêt ou vos besoins sont couverts par des
applis Apple ou tierces, en bundle ou payantes, mais présentant des
différences notables d'ergonomie ou de fonctionnalités avec celles
disponibles dans le monde Wintel.

Pour ce qui me concerne (mes activités, "mes" besoins), outre le pack
déjà cité, j'apprécie grandement : iWork, Logic Pro 7, FinalCut Express
HD, Remote Desktop 3, Toast 7 Titanium, Tri-Backup, Graphic Converter,
Snapz Pro X, Max/MSP, MacSoup, Audio Hijack Pro (liste non
limitative)... qui ont TOUS en commun de présenter des fonctionnalités
originales, supplémentaires et/ou inaccessibles en environnement Wintel
(avec cette ergonomie).

Mais ceci n'est qu'une suggestion de curiosité à l'attention du posteur
initial, rien de plus.
--
Gérald