Pc/mac le pour et le contre

107 réponses
Futur switcheur
Bonjour,

Depuis plus ou moin un mois je pense a switcher mais je manque encore
d=B4information...

Les pubs sur apple ne sont-elles pas un peu exag=E9r=E9 ??? Un ordi qui
ne plante jamais existent-il vraiment???
Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages d=FAn
mac et de ses inconveniants (si il y en =E0...)

Merci de vos r=E9ponses...

10 réponses

filh
Jacques Foucry wrote:

Gerald wrote:

Est-ce que BootCamp et surtout Parallels desktop (ou les autres à venir)
n'est pas capable de répondre à tous les besoins en la matière ?

Est-ce qu'un jmabe de bois est vraiment idéale ? Non, c'est un
pis-aller. Mieux faut avoir une vrai jambe.

C'est pareil dans le cas des applis Mac qui manquent. BootCamp ou
Parallels, c'est une prothèse pas une solution. Et puis je ne vois mal
comment faire tourner Postfix sur Mac OS X Server et un un CMS sur
BootCamp en même temps :-)

Peut-être faudrait-il que tu te mettes à jour sur la virtualisation...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

fausse

Est-ce que qqls pourais me faire une petite liste des avantages dún
mac et de ses inconveniants (si il y en à...)

C'est pas bien compliqué, installe iTunes pour Windows sur ton PC, et si
tu trouves qu'il est mieux foutu et plus agréable à utiliser que Winamp,
ça siginifie que tu seras plus à l'aise sous Mac OS X que sous Windows
XP.

--
Bruno L.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 07:04:54 +0200, (Jacques
Foucry) wrote:

Dernièrement, sur le PC du boulot je m'aperçois (Or heure et Dame
Nation) que la roulette de la souris ne fonctionne. Je me rend donc dans
la partie consacrée à ce réglage (ne me demande pas il m'a fallus 1/2
heure pour trouver),
Pour trouver panneau de configuration / souris ?

je demande à ce que windows fasse toujours en sorte
que la molette soit présente et j'applique... Et Windows me demande de
rebooter.
Avec une souris PS2, oui, avec une USB non, je viens d'essayer.

Le réglage de présence ou non de la roulette n'existe d'ailleurs que
dans la version PS2, ce qui n'est pas illogique...

Si mon mac, je branche et débranche une souries, elle ou n'a pas de
molette, c'est pris en charge un point c'est tout.
Même avec une souris ADB ? ;->>>>>>

--
Nina

pdorange
Nina Popravka wrote:

Dernièrement, sur le PC du boulot je m'aperçois (Or heure et Dame
Nation) que la roulette de la souris ne fonctionne. Je me rend donc dans
la partie consacrée à ce réglage (ne me demande pas il m'a fallus 1/2
heure pour trouver),
Pour trouver panneau de configuration / souris ?

y'a quelques onglets et boutons en plus.

je demande à ce que windows fasse toujours en sorte
que la molette soit présente et j'applique... Et Windows me demande de
rebooter.
Avec une souris PS2, oui, avec une USB non, je viens d'essayer.

Le réglage de présence ou non de la roulette n'existe d'ailleurs que
dans la version PS2, ce qui n'est pas illogique...

Ca dépend aussi des modèles/marques/pilotes.

Si mon mac, je branche et débranche une souries, elle ou n'a pas de
molette, c'est pris en charge un point c'est tout.
Même avec une souris ADB ? ;->>>>>>

Oui, puisque la souris ADB ne peux pas se brancher ;-)
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

laurent.pertois
kurtz_le_pirate wrote:

il y a plusieurs solutions : citrix, bientôt vmware, bootcamp...

mais ça reste de l'émulation :)

Ahemmm :

Citrix : client d'une machine qui n'émule pas mais fait tourner, le
poste sur lequel citrix est lancé n'est pas utilisé pour autre chose

Bootcamp : euh, là, je cherche l'émulation, à part émuler le BIOS car
Windows ne connaît pas l'EFI, le reste, ben, y a pas plus natif

vmware et parrallels : on crée un environnement machine idéale pour
faire tourner windows, le proc n'a pas besoin d'être émulé vu que c'est
le même, par contre, il est partagé entre les OS, donc c'est moins
performant que quand il n'y en a qu'un qui tourne.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 12:24:47 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Oui, puisque la souris ADB ne peux pas se brancher ;-)
Nous cherchons donc un testeur muni d'un iMate, ainsi que de souris

ADB avec et sans roulette, afin de voir comment ça se comporte
;-))))))))))))
--
Nina

FiLH
(Laurent Pertois) writes:
vmware et parrallels : on crée un environnement machine idéale pour
faire tourner windows, le proc n'a pas besoin d'être émulé vu que c'est
le même, par contre, il est partagé entre les OS, donc c'est moins
performant que quand il n'y en a qu'un qui tourne.

Tout dépend de ce qu'on entend par performance :)

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

lists
Pierre-Alain Dorange wrote:

Si mon mac, je branche et débranche une souries, elle ou n'a pas de
molette, c'est pris en charge un point c'est tout.
Même avec une souris ADB ? ;->>>>>>

Oui, puisque la souris ADB ne peux pas se brancher ;-)

Si. Sur un PowerMac G3 Beige.
Je faisais tourner Mac OS X Béta puis 10.0 dessus.
Et les souris à molette ADB marchaient sans problème sans redémarrer
bien entendu.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

laurent.pertois
FiLH wrote:

Tout dépend de ce qu'on entend par performance :)

Ben vi, si tu fais tourner des programmes gourmands sur Mac OS X,
forcément, il en reste un petit peu moins pour les autres.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Tue, 29 Aug 2006 14:17:17 +0200, (Julien
Salort) wrote:

Et les souris à molette ADB marchaient sans problème sans redémarrer
bien entendu.
Ah, on en a trouvé un...

Oui, mais, si tu démarrais avec une souris sans molette, et la
changeais subrepticement en cours de route, la molette était-elle
reconnue ?
--
Nina